Marvel : voici comment Deadpool a ruiné la vie de Spider-Man
Il y a quelque temps, Spider-Man et Deadpool se sont associés dans une nouvelle aventure Marvel. Une aventure inédite dans laquelle Deadpool sauve Peter Parker de la mort. Le seul problème, c’est que ce sauvetage a ruiné la vie du tisseur. On vous explique.
Deadpool / Spider-Man : une longue histoire d’amour
Deadpool et Spider-Man se croisent régulièrement dans les comics et entretiennent une relation un peu particulière. Généralement, dans l’univers Marvel Comics, Deadpool se fait recaler par tous les autres héros. Personne ne veut travailler avec lui (ce qui fait sens compte tenu de ses lourdes défaillances psychologiques), les gens ont peur de son imprévisibilité. Du coup, Wade Wilson est souvent seul, et cette solitude le pèse.
L’erreur qu’a fait Spider-Man il y a bien longtemps, c’est d’avoir été sympa avec Deadpool. Depuis, le mercenaire décérébré considère Spider-Man comme son meilleur ami, au grand damne de Peter Parker, qui est trop gentil pour l’envoyer se faire shampouiner. Depuis, Deadpool est un peu collant avec Spidey.
Quand Deadpool sauve Spider-Man
Dans un comics de 2016, Wade Wilson et Peter Parker unissent leurs forces contre une armée de Deadpool robotiques. Après un combat acharné, Spider-Man est mortellement blessé. Aux portes de la mort, il est sauvé in-extremis par Deadpool qui lui fait une transfusion de son sang. Grâce à son facteur régénérateur, le sang de Wade permet à Spidey de guérir de ses blessures.
Plus tard, on apprend dans Spider-Man / Deadpool #32 de Robbie Thompson et Scott Hepburn, que cet acte héroïque se retourne contre Wade. En effet, Spider-Man reproche à Deadpool de l’avoir sauvé sans son consentement et de lui avoir donné du sang contaminé. En effet, le sang de Deadpool a pour conséquence de prolonger énormément l’espérance de vie de Peter. Ce dernier, à l’instar de Deadpool ou Wolverine, va donc vivre beaucoup plus longtemps que la majorité des humains. Entraînant ainsi une vie difficile de tristesse et de solitude. Peter ne supporte pas de voir ses proches vieillir et mourir sans lui. Ce sauvetage est donc devenu une forme de malédiction, et Peter Parker aurait préféré mourir ce jour là...