Marvel : voici le costume du premier Spider-Man homosexuel
Dans le monde Marvel, il existe des dizaines, des centaines, voire même des milliers de personnages, créés au fil des années. L'univers de Spider-Man, créé il y a maintenant plus de 60 ans, est extrêmement dense et possède à lui seul plus d'une centaine de personnages tous plus hauts en couleurs les uns que les autres. Autant du côté des Spider-Man et équivalents que des méchants. Il manquait cependant un personnage important, et cela a été réparé.
Marvel : le premier Spider-Man Gay de son histoire
Si vous ne connaissez Spider-Man que par les films, vous avez certainement été surpris lorsque Spider-Man : Into the Spider-Verse est sorti au cinéma. Miles Morales, Spider-Gwen, Spider-Ham et tous les autres sont autant de personnages aux histoires intéressantes qui vous était inconnus jusqu'à présent. Dans les comics, il existe énormément de variations du personnage de Spider-Man, et beaucoup possèdent leur propres série dédiée. À ce jour, une nouvelle itération vient de naître de la main de l'artiste Kris Anka, déjà derrière les costumes de Spider-Woman et Star-Lord pour ne citer qu'eux. Ce nouveau personnage se nomme Web-Weaver.
Ce nouveau personnage provient de la nouvelle série Edge of Spider-Verse 2022 (à ne pas confondre avec la série du même nom de 2014) qui promet ni plus ni moins que de mettre fin au Spider-Verse dans le but à peine camouflé de simplifier l'historique du personnage. Dans les illustrations du cinquième numéro qui présente le personnage, on peut voir son personnage inspiré des araignées jaunes et noires. Son costume est très stylisé, comme s'il s'agissait d'une création de mode et c'est normal : le personnage de Web-Weaver est avant tout un styliste travaillant pour la méchante Janet Van Dyne. Kris Anka expliquait s'être également inspiré des travaux et des créations de l'artiste Thierry Mugler pour donner ce style haute couture au personnage. On vous laisse apprécier les couvertures alternatives plus bas
Edge of Spider-Verse : la fin des Spider-Man ?
Même si le personnage présenté est ouvertement homosexuel, Kris Anka explique qu'il n'a pas vocation à représenter la majorité des hommes gays, puisqu'il n'existe pas qu'une seule façon de représenter une communauté aussi vaste. Steve Foxe, co-créateur du personnage, rajoutera même que le plus important sera l'histoire de celui-ci et son implication dans le Spider-Verse. Ses pouvoirs, il les obtiendra justement en poussant Peter Parker avant que celui-ci ne se fasse mordre par l'araignée radioactive et ne devienne donc une araignée Totémique. Il découvre ainsi ses pouvoirs et devient un super-héros. Le personnage ne sera pas le seul à être dans ce numéro, puisqu'il sera accompagné d'une nouvelle itération de Kraven le Chasseur, nommé Hunter-Spider, un monde où Sergei a obtenu les pouvoirs de Spider-Man. Les fans du personnage savent déjà de quoi il est capable sans, alors avec, il pourrait s'agir du plus puissant des méchants du Spider-Verse.
Ce numéro #5 de Edge of Spider-Verse a déjà présenté de nombreux autres personnages dans ses précédentes pages. Nous avions eu toute une histoire consacrée à Spider-Gwen, ainsi qu'une autre à Spider-Ham, la version cochon du personnage, visible dans le film d'animation avec Miles Morales. Le premier numéro a même présenté un étrange (et énorme) personnage, en la personne de Spider-Rex ! Un énorme Tyranosaur Rex nommé "Pter Ptarker" provenant de la Terre-66. Ce dernier y affronte le pterodactyle hybride humain Sauron. Rien que pour cela, on a très envie de découvrir les histoires de tous ces personnages. Et tant qu'on parle de Sauron, vous n'avez pas pu passer à côté des deux premiers épisodes de la série basée sur l'univers de Tolkien Le Seigneur des Anneaux: Les Anneaux de Pouvoir, qui s'annonce vraiment prometteuse.
Mais quand ça va être Hulk, on va moins rigoler là! :D mdr
Sérieux ils se foutent de la gueule les créateurs. Vive la diversité : tu es gay = froufrou et maniéré.
Ils ont raison d'aller au bout de leur idée surtout si ça fout encore plus la haine aux homophobes.
Spider man a toujours eu des poses cheloues où il se tord dans tous les sens, du ça me choque pas vraiment
Comment elle s'appelle cette peur ?
Ca pourrait être ton petit problème à toi, mais tu choisis de l'étaler sur la place public. Ce faisant tu encourage la discrimination et les agressions.
A cause de la haine que tu repends des gens qui n'ont jamais fait de mal à personne finissent à l'hospital.
Tu peux être une meilleure personne.
Ce qui n'est pas le cas des danseurs, ou s'il est effectivement mannequin de mode, c'est juste sa façon normale de marcher. Donc peut être que c'est pas parce qu'il est gay qu'il se tient comme ça.
Genre ça aurait été dans l'autre sens : voici le nouveau spiderman. Sans dire qu'il est gay. Est ce que le premier truc que tu te dirais c'est : " omgeaient il est gay lui"? Ou tu t'en taperais complètement et tu ragerais sur le fait qu'il est pas bleu et rouge?
Le fait qu'il soit gay je m'en balance. Ne me dis pas que c'est sa démarche naturelle, la démarche de défilé est tout sauf naturel désolé. Mais il n'y a pas que ça, le costume avec les cils déssinés et tout. Le fait qu'il soit gay peut être intéressant pour le développement du personnage de Peter ou autre (je ne connais pas son nom dans cette version) mais le fait de stéréotyper les gay ça me dérange. On renvoie l'image qu'une personne gay est forcement maniéré, travaille dans la mode et se dandine comme sur un podium. Moi ça me dérange et j'ai des amis homos que ça dérange aussi parce qu'ils souffrent de ce genre de stéréotypes. `
S'ils présentent un nouveau Spiderman qui ressemble aux anciens je ne me poserai pas de question car il ne véhiculerai pas des clichés de genre ou orientation sexuelle. Je lirai l'histoire et s'il s'avère que le personnage est gay et bien peut m'importe, comme je l'ai dis ça peut même apporter quelque chose d'intéressant sur le plan développement personnel. Tu comprends le problème ici ?
Tu dis toi même qu'il y a des gays qui marchent comme ça, et d'autres non. Donc le fait de marcher comme ça n'est pas inhérent au fait d'être gay. Sinon ils le feraient tous, ou aucun.
Dans cette optique là, mon argument bullshit perso, c'est que peut être que le fait qu'il marche comme ça vient du métier qu'il fait : danseur, ou mannequin de podium. Peut être qu'il s'est fracturé la hanche, et que du coup il doit se mettre comme ça pour qu'il soit à l'aise. (J'ai certainement tort, mais j'ai pas l'info, manifestement toi non plus, donc c'est plausible).
Et aucune de ces possibilités ne dépend de son orientation sexuelle.
Mon problème, et sur ça je pense que tu me rejoins, c'est qu'il est gay DONC il a ces positions aguicheuses de folle etc.
Non pas forcément. C'est ça mon argument.
Quant au fait qu'il ait des cils sous les yeux, je te rappelle qu'il y a un paquet d'araignées qui sont poilues. Donc peut être que c'est juste que l'araignée qui l'a mordu était une velue, ou alors il aime bien les tarentules, ou alors l'araignée jaune et noir à la base de son costume est poilue aussi.
Enfin si ça peut faire plaisir à environ 0,01% des geeks et fans de comics grand bien leur en fasse.
et sinon au lieu de défoncer un personnage pourquoi ne pas en crée un ?
IL JETTERA DES PAILLETTES ET DES DRAPEAU LGBT PUIS IL AURA LE POUVOIR DE RENDRE LES GENS GAIE ! OU MIEUX DE LEUR FAIRE CHANGER DE GENRE ET DE COULEUR DE PEAU COMME CA TOUT LE MONDE SERA CONTENT!
Pathethique cette époque...
Alors pourquoi pas un spiderman gay?