Marvel : Wolverine possède ces nouveaux pouvoirs si puissants qu'il peut tuer des Dieux
Si vous êtes fan du personnage de Wolverine, sachez que ce dernier vient de se transformer en un démiurge, et cette transformation lui a apporté de nouveaux pouvoirs très intéressants, capables de faire peur aux Dieux eux-mêmes.
ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant le comics New Avengers #6. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance !
Une transformation inédite
Wolverine, dans le numéro 6 de New Avengers, écrit par Brian Michael Bendis et illustré par Stuart Immonen, est devenu en quelque sorte le nouveau Iron Fist, afin de transformer ses griffes en adamantium en armes tueuses de dieux. Mais comment et pourquoi cela s'est-il produit ? Les New Avengers se sont retrouvés à combattre le puissant Agamotto (qui, sans surprise, cherchait l'Œil d'Agamotto), qui appartenait, dans ce comics, non pas à Doctor Strange, mais à Frère Vaudou, le nouveau Sorcier Suprême. Pour combattre Agamotto, Frère Vaudou décida de le confronter directement, et pour avoir de meilleures chances de le vaincre, les New Avengers décidèrent de combiner leurs pouvoirs en un personnage : Wolverine.
Iron Fist étant présent, les griffes de Wolverine ont été imprégnées par son incroyable pouvoir. Le changement physique le plus marquant de Wolverine sous cette forme est le fait que le dragon d'Iron Fist soit désormais gravé sur sa poitrine. Wolverine a aussi acquis la force physique d'autres Avengers comme Ben Grimm (la Chose) et Luke Cage ( Power Man), ainsi que les pouvoirs mystiques de Stephen Strange et de Frère Vaudou, qui ont aidé Wolverine à utiliser des sorts pendant qu'il combattait Agamotto.
Un combat de légende
Afin de distraire Wolverine pendant la bataille, Agamotto changea continuellement de forme, pour se transformer en divers alliés et ennemis de Logan, prenant ainsi l'apparence de Jean Grey, ou encore de Captain America. Rien n'arrêta Wolverine cependant, qui avait acquis des pouvoirs destinés à faire peur à un sorcier supérieur tel que Agamotto, qui a acquis avec le temps des pouvoirs similaires à ceux d'un Dieu.
La bataille fut rude, et Agamotto se vit perdre plus d'une fois, mais Wolverine eut la chance d'obtenir l'aide du frère de Frère Vaudou, Daniel, qui s'était perdu dans la dimension de lumière d'Agamotto. Frère Vaudou passa lui aussi à l'action en utilisant l'Œil pour détruire Agamotto une bonne fois pour toutes. Malheureusement, l'Oeil et Frère Vaudou furent tout deux détruits au cours du processus, au grand désarroi du Dr Strange, car la Terre était désormais privée de son Sorcier Suprême.
Wolverine était tout simplement le héros idéal pour mener cette mission, et pas seulement en raison de son facteur de guérison. Absorber le pouvoir de tout le monde se serait avérer difficile pour d'autres héros, mais Wolverine est brut, féroce, et se bat à l'instinct. Il était donc le meilleur personnage pour ce rôle légendaire : celui de parvenir à repousser, seul, Agamotto, avant que d'autres ne décident de lui prêter main forte pour que la bataille finisse plus vite.
Et si vous voulez découvrir la nouvelle armure badass et surpuissante de Wolverine, créée par Venom, vous pouvez la retrouver au sein de notre précédent article.