Mass Effect Andromeda : un DLC important pourrait être annulé
Depuis sa sortie au mois de Mars, Mass Effect : Andromeda a reçu beaucoup de retours de la part des fans de la licence. Et force est de constater que beaucoup d'entre eux ne sont pas dithyrambiques à l'égard de ce dernier jeu, le principal reproche fait au jeu concernant la qualité de l'animation des personnages.
Des conséquences sur le contenu supplémentaire
De ce fait, les ventes n'ont pas été à la hauteur des attentes d'Electronic Arts et ces résultats décevants pourraient avoir des conséquences néfastes sur le jeu à plus long terme.
La compagnie autrichienne Sinclair Networks, spécialisée dans l'assistance des développeurs de jeux vidéo, a récemment noté que le prochain "DLC histoire" a été annulé. Ils ont en effet récemment posté un message sur Facebook dans lequel ils expliquent l'annulation de contenu téléchargeable.
Cela nous attriste de devoir l'annoncer, mais cela a été officialisé après une réunion plus tôt dans la semaine. Il n'y aura pas de DLC histoire pour Mass Effect : Andromeda. Les seuls DLC qui seront produits seront des missions APEX, en plus de patchs si nécessaire.
La société autrichienne explique que cette décision fait suite "aux problèmes dans la production initiale, aux critiques négatives et au retard d'EA sur d'autres projets." Il semblerait que Mass Effect ait été mis entre parenthèse afin de consacrer toutes les ressources au service de la production de Anthem, prévu pour l'année prochaine.
Pas de confirmation de la part d'EA
Pour l'heure, ni Bioware ni Electronic Arts n'ont confirmé cette information et le post de Sinclair Networks a été supprimé, mais il semble peu probable que les Autrichiens s'amusent à diffuser des fake news, d'autant plus qu'il semblerait qu'ils aient participé au développement de ce DLC. Il faudra cependant attendre une confirmation du géant américain afin d'avoir des certitudes quant au futur de la franchise.
Sinclair Networks est cependant certain de cette information et explique qu'il faudra attendre de voir ce que Bioware prévoit pour la licence.
Pour le moment, la série Mass Effect va être gelée jusqu'à ce que Bioware décide dans quelle direction la franchise doit aller.
La nouvelle pourrait être terrible pour certains fans mais nous vous conseillons d'attendre plus d'informations à ce propos.
En attendant, nous vous rappelons que le jeu est disponible depuis le 21 mars 2017 sur PC, PS4 et Xbox One. En voici d'ailleurs la bande-annonce.
Personnellement, j'ai aimé, je suis triste et dégouté quand Bioware sort des excuses "ouais mais frostbite ont est pas habitué" et 2 mois plus tard montre le gameplay d'Anthem... foutage de g****** bref MEA juste les dev et EA qui ont fait de la merde...
En voyant la bande annonce de l'e3 j'ai pensé exactement la même chose. C'est ça qu'on aurait du avoir pour Andromeda. Et savoir qu'ils peuvent le faire, puisqu'on a l'exemple de Anthem, me fait franchement chier quand je vois qu'EA a décidé de mettre MEA en suspens à cause de leur décision de merde.
Au lieu de nous pondre un ME sauce Dragon Age Inquisition, si ils avaient respecté l'héritage de la saga, ils se seraient moins cassé les dents.
Mass Effect 1 n'est pas non plus génialissime.
Il l'est parce qu'il a une suite.
Mais quand le jeu est sorti, les gens le trouvaient bon, sans plus.
Je me rappelle des phases Mako vides et interminables, des quêtes linéaires, des histoires/ intérêts en parallèle, de la profusion inutile de personnages, ou des éléments posés ici et là qui faisaient te demander "Mais qu'est ce que ça fout là ? Qu'est ce qu'on s'en branle ?" et qui ne prenaient sens que dans le 2 ou le 3.
Le jeu s'était bien vendu, mais il a fallut un 2 puis un 3 pour corriger tout ça, et se servir des bases qu'avaient posé sèchement le premier.
Bref, ça me rappelle un peu ce qui se passe avec Andromeda.
Ce qui fait (faisait) la force des ME, est pour moi, (suggestif) son écriture, son univers, et son côté épique. L'histoire du 1 était top.
Mais pour moi Andromeda équivaut à un Mass Effect 1 sans le 2 et le 3 :
il a besoin d'une suite pour être vraiment apprécié.
Même si seuls, les deux jeux font le taff, ce n'est pas non plus incroyablissime.
Pour moi s'est une douche froid, et une grosse déception après avoir trouvé les ME exceptionnelle.
En effet je n'ai pas fait attention en écrivant. Cela a été corrigé, merci.
Beaucoup trop de quêtes secondaires servant à grossir artificiellement la durée de vie. Bon ce n'est pas un jeux pourri non plus. Mais je reste sur ma faim quand-même.
dommage car ME est un belle univers, je voulais le tester mais je crois que je vais m'abstenir
l'industrie du jeu vidéo se fait manger par les enjeux économique, les studio veulent faire de l'argent, peut importe le résultat final du développement
La faute derrière est à EA qui a réattribué les ressources censé être attribué pour ce MEA. C'est dommage, il n'est pas mauvais en soi, il est bien, mais c'est pas non plus une pépite tout comme l'as été Mass Effect 1. Il faudra attendre un 2 pour que le lore se définisse un peu plus.
Tout leurs jeux ne sont pas des bouses, mais on sent bien la patte "foutage de gueule" d'EA : DLC day1, décisions purement marketing suivies par des excuses foireuses.
En tant que fan de Mass Effect quand j'ai vu des vidéos du gameplay d'Andromeda j'étais plutôt rassuré et j'ai cédé à l'appel de la précommande, mais je ne l'ai toujours pas fini. Les allez-retour sans fin avec cinématique obligatoire (à l'époque) d'une planète à une autre (voire même d'une planète au Tempest à la MÊME planète) auront eu raison de ma patience.
Et même si jamais une intention de le refaire vient elle serai atomiser par le début pourrave de 4 - 5h à ce farcir...
RIP Mass Effect.
Pour l'article ci-dessus, il n'est pas à jour car le producteur d'Andromeda a nié l'intox sur l'annulation des DLCs our Androméda (source : https://gamergen.com/actualites/…)
Dans la première trilogie, Shepard avait de la classe, que ce soit en diplomate ou en rentre-dedans, il/elle envoyait du lourd (pour reprendre l'expression préférée de Hitek)! C'était un plaisir de se mettre à sa place. Ryder à côté est très fade, je ne me souviens pas d'une seule punchline où réplique qui vaille qu'on s'y attarde. Sans compter qu'on peut à peine décider de son tempérament.
Mais il y a toute une liste de reproches que j'ai à faire à Andromeda et je ne peux pas tous les faire dans mes posts ici.
Tout ce que je peux faire, c'est inviter toutes les personnes qui le souhaitent à lire ma critique d'Andromeda sur Amazon (ce sera plus simple)
Ici : https://amazon.fr/gp/customer-reviews/…