Rechercher Annuler

Matrix 4 : Keanu Reeves révèle qui sont les deux seules stars à qui il a demandé un autographe

De Lucas Mollard - Posté le 16 janvier 2022 à 14h05 dans Cinéma

Keanu Reeves est certainement l'un des acteurs préférés de bon nombre d'entre nous, passionnés de la culture Internet. Revenu sur le devant de la scène depuis Cyberpunk 2077, Il n'a cessé de faire parler de lui comme étant l'acteur le plus bienveillant avec ses fans de tout Hollywood. Durant la promo de Matrix Resurrections, il a partagé des informations intéressantes sur sa vie privée.

Matrix 4 : Keanu Reeves après Keanu Reeves

Keanu Reeves revient en tant que Néo pour la première fois en près de 20 ans dans Matrix Résurrections, sorti en salles et sur HBO Max le mois dernier. Le film a reçu des critiques mitigées et possède actuellement un score de critique plus que moyen. 2,6/5 chez Allociné et 5,7 sur la base de donnée des utilisateurs IMDB sur un panel de plus de 2 500 critiques. Des avis en dent de scie, certains apprécient le côté méta du film, d'autres trouvent que c'est forcé. 

Et qui dit nouveau film dit également tournée des plateaux télévisés pour les acteurs vedettes. Keanu Reeves n'échappe pas à la règle et a également beaucoup participé à la campagne de promotion du film, discutant de son point de vue sur la saga Matrix mais également sur sa vie personnelle. Il a par exemple révélé que tout au long de sa carrière, il n'a demandé un autographe qu'à deux stars : la première étant Lou Reed du Velvet Underground, et sa co-vedette de Bill & Ted (L'Excellente Aventure de Bill et Ted en Français), George Carlin. Une comédie qui ne saurait rappeler Tenacious D and The Pick of Destiny avec Jack Black.

Deux stars de la plus haute importance

Ces deux personnes prennent beaucoup de place dans le cœur de Keanu Reeves, même s'il minimise beaucoup leur importance. À propos du chanteur et guitariste Lou Reed, il expliquera que c'était pour un de ses amis qui en était véritablement fan, car pour lui, il s'agit simplement d'un petit bout de papier avec écrit dessus un mot à l'encre bleue. "Ça disait juste "Lou Reed". Je sais, ça aurait pu être mieux, du genre "Mes remerciements." ou encore "Merci" ou qu'importe..." Cependant, l'autographe de Carlin, aujourd'hui décédé, est et restera très important pour Keanu Reeves, puisqu'il était pour lui-même :

Je me souviens qu'il avait écrit un truc du genre "Cher Keanu, va te faire foutre." J'ai toujours pensé qu'il venait d'écrire ça pour moi. Puis j'ai rencontré quelqu'un d'autre qui m'a raconté avoir reçu exactement le même message que celui que Carlin m'avait écrit. Quoi qu'il en soit, c'est évidemment une belle chose.

Avant la pandémie, Matrix Resurrections et John Wick : Chapitre 4 devaient sortir en salle le même jour, en mai 2021. Cependant, The Matrix a été reporté au mois dernier et le nouveau John Wick à cette année. Fait intéressant, le réalisateur des aventures de John Wick, Chad Stahelski, a fait une apparition dans Matrix 4 sous la forme du mari de Trinity. Ce dernier avait également servi de doublure cascade pour Keanu Reeves pour le premier film Matrix. L'acteur des deux films a également raconté qu'il avait fait don de 70% de son salaire sur ce film à la recherche sur le cancer, cela représenterait 31,5 millions de dollars sur les 45 millions qu'il a reçus. Un don qui servira, selon ses propos, à développer la recherche sur la leucémie.

Une erreur ?

Mots-Clés : MatrixThe MatrixMatrix 4 ResurrectionfilmJohn Wickkeanu reevesautographeActeurCyberpunk 2077

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par La Castafiore, il y a 4 mois :

Comme d'hab, Keanu prouve qu'il est le meilleur en faisant les commissions pour ses amis. Trop bon ce type !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.