Kingsman : Matthew Vaughn prêt pour le reboot de X-Men avec cet acteur en Wolverine

4 janvier 2022 à 15h27 dans Cinéma

Le cinéaste Matthew Vaughn, dont le dernier film en date, The King’s Man : Première Mission, est actuellement au cinéma, est revenu sur un sujet qui le taraude depuis quelques années maintenant. En effet, le réalisateur aimerait revenir au sein de la licence X-Men. Matthew Vaughn avait déjà mis en scène l’excellent X-Men : Le Commencement, et aimerait retourner auprès des mutants pour réaliser un film sur le célèbre Wolverine.

On attend le retour des X-Men dans le MCU

Actuellement, la saga X-Men est en stand-by. En 2019, Disney rachète la 20th Century Fox et toutes ses licences pour la coquette somme de 71,3 milliards de dollars. Depuis, la saga X-Men est à l’arrêt. Tandis qu’elle s’est conclue sur les deux ratages qu’étaient X-Men : Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants, Kevin Feige et Marvel Studios attendent le bon moment pour réintégrer les X-Men, et plus largement les mutants dans leur univers connecté. Ce n’est maintenant plus qu’une question de temps avant de voir Wolverine et consorts débarquer dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Reste à savoir quand, et comment.

En tout cas, il y en a un qui aimerait participer à ce come-back. Matthew Vaughn, un cinéaste notamment connu pour ses adaptations de comics (Kick-Ass, Kingsman), aimerait effectivement revenir une deuxième fois dans l’univers des X-Men. Il y a maintenant dix ans, le réalisateur lançait une toute nouvelle saga au sein de la licence X-Men avec X-Men : Le Commencement. Un opus très apprécié des fans et des critiques qui a su imposer un tout nouveau casting, notamment emmené par Michael Fassbender, Jennifer Lawrence et James McAvoy.

Matthew Vaughn, grand fan de Wolverine

Mais si Matthew Vaughn a offert aux fans une superbe aventure à travers X-Men : Le Commencement, il y a un personnage qu’il n’a pas pu développer. Il s’agit évidemment de Wolverine. Logan fait bien une courte apparition dans le long-métrage. Un caméo iconique et inoubliable du mutant griffu, toujours sous les traits de Hugh Jackman, dans une forme olympique, qui profite d’un cigare et d’un verre de whisky, et envoie se faire voir Charles Xavier et Magneto. Difficile de l’oublier. Mais Matthew Vaughn aimerait avoir l’opportunité de développer davantage Logan. 

Récemment, le cinéaste s’est étendu sur la question au micro de ComicBook.com. Matthew Vaughn n’a pas caché son envie de revenir au sein de l’univers Marvel pour offrir au MCU un nouveau film consacré à Wolvie :

Il y a un personnage avec lequel j’aurai adoré composer. Hugh Jackman était si bon. Mais pour lancer un jeune Wolverine, un reboot, il faut aller dans une direction différente de celle de Hugh Jackman. Mais de tous les X-Men, ouais, c’est Wolverine qui m’attire le plus.

Qui pour jouer le nouveau Wolverine ?

A l’heure actuelle, les X-Men, et donc Wolverine, n’ont pas encore été réintroduits dans le MCU. Il est fort probable que tous ces personnages seront refondus et recastés (sauf Deadpool qui restera entre les mains de Ryan Reynolds). Il faut donc s’attendre à voir débarquer un nouvel acteur, certainement plus jeune que Hugh Jackman, dans la peau de Logan. Et Matthew Vaughn a déjà ses préférés :

Eh bien, il a vieilli maintenant, mais je dirais que Tom Hardy aurait été génial. Je pense que Taron Egerton pourrait aussi le faire sans problème. Aaron Taylor-Johnson pourrait le faire aussi. Je pense qu'Aaron ou Taron seraient mes deux premiers choix.

Trois comédiens que le cinéaste a déjà dirigé. Tom Hardy était en effet à l’affiche de son premier film : Layer Cake, Taron Egerton est le héros des deux premiers Kingsman, tandis que Aaron Taylor-Johnson était au casting de Kick-Ass. Le seul problème c’est que Tom Hardy campe déjà Venom dans l’univers Marvel/Sony, et que Aaron Taylor-Johnson a déjà incarné Vif Argent dans Avengers : l’ère d’Ultron. Il ne reste donc que Taron Edgerton, qui ne fait pas encore partie du MCU.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (7)
Taron Egerton tellement. Faut juste qu'il pousse un peu plus à la salle
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans Répondre
De la salle, un peu plus d'âge et un peu de barbe, et oui sa pourrait le faire pour Taron Edgerton. Même si on aime Wolverine sous les traits d'un acteur "vieillissant", Hugh Jackman avait a peu près le même âge quand il a commencé a incarné le dis personnage.
photo de profil de dtc Par dtc, il y a 3 ans Répondre
Mais tellement pas … aucun des trois n’as le truc pour jouer wolverine!
Ça va être très difficile de remplacer jackman et si jamais le bon acteur n’est pas choisi ça peut en refroidir plus d’un et la saga xmen pourrait être beaucoup moins apprécier …
photo de profil de Butters Par Butters, il y a 3 ans Répondre
Non
photo de profil de Oméga Oméga Par Oméga Oméga, il y a 3 ans Répondre
Tom Hardy je peux plus le voir depuis les deux etrons VENOM.
photo de profil de nylon Par nylon, il y a 3 ans Répondre
Pas du tout... Tom Hardy pas vraiment la carrure, Taron pas vraiment la gueule et aussi la carrure d'un Jackman.
Henry cavill lui pourrais pourquoi pas jouer le rôle. La carrure est la gueule.
photo de profil de Kvleroux Par Kvleroux, il y a 3 ans Répondre
C'est très difficile de se placer sur un tel sujet. Hugh Jackman fait partie de ces acteurs qui ont tellement marqué et se sont tellement identifié au personnage qu'on a envie de dire "Wolverine est Hugh Jackman".
Et donc imaginer un autre acteur dans la peau du personnage, c'est très difficile, et le pari pour le réalisateur qui tentera le coup est risqué.
D'autres acteurs et actrices ont réussi ce même genre de prouesse, de "devenir" leur personnage.
Je pense par exemple à Evanna Lynch pour Luna Lovegood, ou à Robert Downey Jr pour Tony Stark.
photo de profil de Azerty Par Azerty, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler