McFly & Carlito : Guy Carlier évoque sa relation compliquée avec son fils Carlito
Invité ce mardi matin sur le plateau de Chez Jordan sur C8, émission présentée par Jordan De Luxe, Guy Carlier, père de Raphaël aka Carlito dans le célèbre duo de YouTubeurs français McFly & Carlito, a évoqué avec émotion sa relation compliquée avec son fils.
Carlito a souffert du regard des autres sur son père
Si vous ne le saviez pas encore, l'écrivain et chroniqueur de 74 ans Guy Carlier est le père de Carlito le célèbre YouTubeur du duo McFly & Carlito. Son fils, qui s'appelle dans la vraie vie Raphaël, a souvent évoqué ses relations compliquées avec son père dans ses vidéos. Il s'est notamment confié sur la souffrance qu'il avait vécue en étant enfant concernant le regard des autres sur le surpoids de Guy Carlier. Sur YouTube, Carlito avait déclaré "Est-ce que vous avez déjà vu quelqu'un qui pèse 250 kg ? Je ne lui ai jamais dit parce que c'est méchant mais 'guéris-toi avant de me gérer'".
Face aux images, Guy Carlier a expliqué que "l'image était insupportable" :
Quand je l'emmenais à l'école, je le laissais à deux rues de l'école. On en a jamais parlé. Je suis tombé de l'armoire en apprenant qu'il a autant souffert.
Et d'ajouter que son fils a dû s'en confier quand il est devenu célèbre car "il a dû avoir peur" d'en parler à son père. Un regret que le chroniqueur ressent depuis qu'il a découvert ce que son fils avait en tête concernant la maladie de son paternel. Cependant, pour celui qui a été l'acolyte de Marc-Olivier Fogiel chaque dimanche soir sur France 3, l'heure est au mea culpa :
Je ne savais pas être père. J'étais immature. Je pense que, quand on est immature, c'est difficile d'être père. Raphaël, c'est un enfant de l'amour. Ce n'est pas un accident. On avait une complicité dans l'humour, dans la musique, ... Tout s'est écroulé parce qu'il a souffert.
Une relation apaisée entre Guy Carlier et Carlito, mais ...
Avant d'ajouter qu'aujourd'hui, la relation qu'il vit avec son fils est "apaisée". Sans se voiler la face, l'invité de Jordan De Luxe sait qu'il faudra du temps à Carlito mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne s'écrivent pas tout en soulignant qu'il est compliqué pour son fils de passer "comme ça à la maison" :
J'ai beaucoup de mal à le voir. Il n'y a pas de rejet, il n'y a pas de tension.
Guy Carlier conclut l'entretien en déclarant :
J'ai toujours pensé que c'est intouchable l'amour d'un père pour un fils. Ce que je veux lui dire simplement, c'est que c'est l'échec de ma vie. Je voudrais dire aux parents que vous ne pouvez pas refaire le passé. Faites attention aux enfants et soyez attentifs à l'image que vous donnez.
Un message émouvant à destination de tous les pères. Et pour découvrir le défi hallucinant que se sont lancés McFly & Carlito, c'est ici.
Tu invente c'est pas croyable
Quand leur chaine a commencé, et montait tranquillement, personne n'était au courant
Maintenant, explique nous comment ça a pu le pistonner en sachant que leur public tourne autour des 14-25 ans en moyenne et que ce même public ne doit même pas connaître l'existence de Guy Carlier, tu as 2h, 3h, 24h, prend tout le temps que tu veux pour trouver ta réponse
Le "piston" c'est plutôt un bon carnet d'adresse, les formations adéquates, être invité au bonne soirée, connaitre les bons endroits.
C'est même pas du "piston" a proprement parler mais quand ta famille te permet de démarrer avec un bagage culturel, économique et relationnel optimal, on peut pas vraiment dire que tu t'es fais tout seul.
Après, est-ce que Carlito revendique de s'être fait tout seul ?