Parc Astérix : McFly et Carlito se lancent ce défi hallucinant
Entre McFly et Carlito et le parc Astérix, il semblerait que ça soit une grande histoire d'amour. Et pour cause : après avoir privatisé le parc pour 1000 de leurs abonnés et après avoir tenté de faire le plus de tours dans l'attraction Goudurix, le duo de YouTubeurs s'est lancé un nouveau défi dans les allées du parc d'attractions.
Après la privatisation et le défi du Goudurix, McFly et Carlito de retour au parc Astérix
Effectivement, McFly et Carlito semblent vraiment apprécier le parc Astérix. On se souvient qu'en 2019, le duo avait souhaité fêter les 5 millions d'abonnés de leur chaîne YouTube en privatisant le parc d'attractions situé en région parisienne pour 1000 de leurs abonnés. L'occasion pour eux de profiter des manèges à sensations et de passer la journée avec les stars de YouTube.
En 2021, les deux comparses ont de nouveau choisi le parc Astérix pour réaliser leur vidéo de Noël. Cette fois-ci, ils ont décidé d'inviter 26 influenceurs comme Léopold Lemarchand, Amixem, Monsieur Poulpe ou encore Doigby pour tenter de battre le record du plus grand nombre de tours dans l'attraction à sensations : le Goudurix.
Résultat, c'est Xari qui a remporté ce défi avec 31 tours et plus de 200 loopings effectués. D'ailleurs, la direction du parc a décidé d'apposer une plaque pour homologuer ce record dans la file d'attente de Goudurix.
Les stars de YouTube défient cette attraction la plus dingue d'Europe
Aujourd'hui, c'est avec une nouvelle idée folle que McFly et Carlito ont décidé de revenir dans le parc d'attractions en l'honneur du Gaulois le plus connu de l'Hexagone. En effet, pour leur dernière vidéo postée sur la page YouTube ce 2 mai 2024, les vidéastes se sont rendus de nouveau dans le parc situé à Plailly (Oise) accompagnés de plusieurs de leurs amis pour tenter de battre un record à bord d'une nouvelle attraction.
L'objectif est simple, tout comme pour le Goudurix, McFly et Carlito ont mis au défi plusieurs créateurs de contenus pour déterminer qui tiendra le plus longtemps dans le grand huit le plus fou d'Europe à savoir Toutatis.
Ouverte depuis 2023, l'attraction alterne loopings, 7 accélérations et des marches-arrières le tout à une vitesse de 110 km/h qui est le record de France. Toutatis propose aussi 23 "airtimes" pour vous décoller rapidement de votre siège et une pente sensationnelles inclinée de 101°. Bref autant vous dire que l'attraction fait fantasmer tous les amateurs de sensations.
Sortie il y a quatre jours, la vidéo cumule près de 4 millions de vues. Au final, ce sont Maxime Biagghi et Baghera Jones qui avait crevé l'écran dans Danse avec les stars d'Internet, qui ont remporté le défi avec une performance de 35 tours ! On vous laisse découvrir le challenge en vidéo ci-dessous.
Et pour découvrir les nouveautés proposées par le parc Astérix en cette saison 2024, ça se passe par ici.