Rechercher Annuler

Parc Astérix : La Tour de Numérobis, comédie musicale... Les nouveautés pour 2024

De Jordan - Posté le 14 février 2024 à 18h15 dans Insolite

Après avoir accueilli plus de 2,8 millions de visiteurs en 2023, le Parc Astérix s'apprête à rouvrir ses portes pour une nouvelle saison. Qui dit nouvelle saison dit nouveautés. Pour fêter comme il se doit cette année 2024 qui marquera également le 35ème anniversaire du Parc mais également les 65 ans du plus célèbre des Gaulois, on vous propose de découvrir les nouveautés prévues pour la réouverture.

Les nouveautés prévues pour la saison 2024 du Parc Astérix

Le Parc Astérix fête ses 35 ans et les 65 ans du célèbre Gaulois

D'ici quelques jours, le Parc Astérix va ouvrir ses portes pour accueillir les visiteurs qui viendront profiter d'une nouvelle saison qui sera synonyme de nouveautés. Encore plus particulièrement cette année car 2024 sera l'occasion de fêter deux anniversaires. Tout d'abord les 65 ans du personnage imaginé par Uderzo et Goscinny, mais aussi les 35 ans du parc d'attractions situé à Plailly à proximité de la région parisienne.

Depuis avril 1989, année d'ouverture du parc, la direction n'a eu de cesse de proposer des nouveautés et des innovations pour ses 50 attractions et spectacles dispatchés dans divers univers. Ainsi, après avoir proposé Oziris en 2012 ou encore la forêt d'Idéfix deux ans plus tard puis Tonnerre 2 Zeus et Toutatis, la direction du concurrent de Disneyland Paris a vu les choses en grand pour cette saison 2024. Au programme : une nouvelle attraction et pour la première fois, une comédie musicale.

Sensations et musique au Parc Astérix

Ainsi, pour cette nouvelle année, c'est une attraction inédite qui sera proposée aux visiteurs. Après avoir inauguré en avril dernier l'attraction Toutatis, la plus haute et la plus rapide de France, le parc Astérix va dévoiler au public une attraction qui lui fera prendre de la hauteur. Et pour cause : avec La Tour de Numérobis, c'est à 40 mètres de haut que vous embarquerez dans un projet issu de l'esprit du fameux architecte égyptien.

Après avoir imaginé une grue composée de plusieurs bras, vous serez suspendu à 40 mètres de haut en profitant de la montée puis d'une rotation pour admirer un panorama à 360° et enfin subir la descente ...

La Tour de Numérobis

Après les sensations, place au spectacle ! Pour cette nouvelle saison, le Parc Astérix va organiser sa première comédie musicale intitulée C'est du Délire ! Composée par Vidal & Salvia, le public suivra Groupidupianix qui veut devenir le barde le plus célèbre de Gaule et Sérotonine qui souhaite briser les traditions en devenant la première druidesse. Malgré un chemin semé d'embûches, le duo va tout faire pour parvenir à son but. Pour profiter de ce show de 25 minutes composé de 26 pièces, de plus de 80 costumes et de 9 chanteurs, rendez-vous au théâtre Panoramix disposant d'une capacité de 600 places.

La première comédie musicale du Parc Astérix

Cette saison qui débutera le 30 mars prochain s'annonce encore énorme. Et pour découvrir la métamorphose prévue du Parc Astérix pour concurrencer Disneyland Paris, c'est par ici que ça se passe.

Une erreur ?

Mots-Clés : Parc Astérixasterixanniversairenouveautessaisoncomédie musicale2024

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Philou, il y a 2 mois :

en espérant que certains clients ne feront pas n'importe quoi cette saison ...

Répondre à ce commentaire

Par Fredouilleee, il y a 2 mois (en réponse à Philou):

Grave marre de toutes ces racailles de cité qui se croivent tout permis a doublé tout le monde en groupe.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.