Après avoir accueilli plus de 2,8 millions de visiteurs en 2023, le Parc Astérix s'apprête à rouvrir ses portes pour une nouvelle saison. Qui dit nouvelle saison dit nouveautés. Pour fêter comme il se doit cette année 2024 qui marquera également le 35ème anniversaire du Parc mais également les 65 ans du plus célèbre des Gaulois, on vous propose de découvrir les nouveautés prévues pour la réouverture.
Le Parc Astérix fête ses 35 ans et les 65 ans du célèbre Gaulois
D'ici quelques jours, le Parc Astérix va ouvrir ses portes pour accueillir les visiteurs qui viendront profiter d'une nouvelle saison qui sera synonyme de nouveautés. Encore plus particulièrement cette année car 2024 sera l'occasion de fêter deux anniversaires. Tout d'abord les 65 ans du personnage imaginé par Uderzo et Goscinny, mais aussi les 35 ans du parc d'attractions situé à Plailly à proximité de la région parisienne.
Depuis avril 1989, année d'ouverture du parc, la direction n'a eu de cesse de proposer des nouveautés et des innovations pour ses 50 attractions et spectacles dispatchés dans divers univers. Ainsi, après avoir proposé Oziris en 2012 ou encore la forêt d'Idéfix deux ans plus tard puis Tonnerre 2 Zeus et Toutatis, la direction du concurrent de Disneyland Paris a vu les choses en grand pour cette saison 2024. Au programme : une nouvelle attraction et pour la première fois, une comédie musicale.
Sensations et musique au Parc Astérix
Ainsi, pour cette nouvelle année, c'est une attraction inédite qui sera proposée aux visiteurs. Après avoir inauguré en avril dernier l'attraction Toutatis, la plus haute et la plus rapide de France, le parc Astérix va dévoiler au public une attraction qui lui fera prendre de la hauteur. Et pour cause : avec La Tour de Numérobis, c'est à 40 mètres de haut que vous embarquerez dans un projet issu de l'esprit du fameux architecte égyptien.
Après avoir imaginé une grue composée de plusieurs bras, vous serez suspendu à 40 mètres de haut en profitant de la montée puis d'une rotation pour admirer un panorama à 360° et enfin subir la descente ...
Après les sensations, place au spectacle ! Pour cette nouvelle saison, le Parc Astérix va organiser sa première comédie musicale intitulée C'est du Délire ! Composée par Vidal & Salvia, le public suivra Groupidupianix qui veut devenir le barde le plus célèbre de Gaule et Sérotonine qui souhaite briser les traditions en devenant la première druidesse. Malgré un chemin semé d'embûches, le duo va tout faire pour parvenir à son but. Pour profiter de ce show de 25 minutes composé de 26 pièces, de plus de 80 costumes et de 9 chanteurs, rendez-vous au théâtre Panoramix disposant d'une capacité de 600 places.
Cette saison qui débutera le 30 mars prochain s'annonce encore énorme. Et pour découvrir la métamorphose prévue du Parc Astérix pour concurrencer Disneyland Paris, c'est par ici que ça se passe.
Par Marco, il y a 8 mois :
en espérant que certains clients ne feront pas n'importe quoi cette saison ...
Répondre à ce commentaire