Marvel : ce grand mystère du MCU autour d’Iron Man va enfin être levé
Quelques mystères planent encore sur le MCU et ses personnages. Iron Man, par exemple, n'a pas livré tous ses secrets. Le super-héros en armure rouge et or interprété par Robert Downey Jr. a beau avoir tiré sa révérence à la fin d'Avengers : Endgame, il a laissé derrière lui plusieurs zones d'ombre. Or, l'une des énigmes entourant toujours Tony Stark s'apprête à être résolue.
ce grand mystère autour d’Iron Man bientôt résolu
La disparition d'Iron Man a causé un grand remue-ménage au sein de l'univers fictif de la Maison des idées. Le célèbre "génie, playboy, philanthrope, milliardaire" jouissait d'une immense popularité, aussi bien auprès des autres personnages du MCU que des fans de Marvel Studios. Mais qui sait combien de secrets le super-héros a emporté avec lui dans sa tombe, qui sont autant de dangereuses bombes à retardements prêtes à éclater au visage de ses anciens collègues et amis ? Ce pauvre Peter Parker en a déjà fait les frais avec Mysterio... C'est désormais le mystère autour de sa fameuse Tour Avengers qui pourraient être exposé au grand jour.
Ce monument emblématique a été vendu par le milliardaire à un acquéreur dont on ne connaît pas l'identité, après les événements survenus dans Avengers : L'Ère d'Ultron, lorsque les super-héros ont déménagé dans leur nouvelle base. Or, grâce à un indice dans Loki et à l'introduction de Kang le Conquérant (Jonathan Majors) et de ses variantes dans Ant-Man 3, le MCU peut enfin dénoncer le nom de cet acheteur discret. En effet, lorsque Loki a été envoyé dans le Néant par la TVA, on l'a découvert entouré d'objets et de lieux provenant d'autres lignes temporelles. Parmi eux se trouve la Tour Avengers, affublée d'un nom différent : Qeng. Dans Avengers: Ultron Forever #1, paru en 2015, c'est le nom de l'entreprise auquel Stark Industries a vendu la Tour Avengers.
Le PDG de Qeng est M. Gryphon, l'un des variants de Kang le Conquérant qui est apparu dans la scène post-générique d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ! Ce n'est donc plus qu'une question de temps avec que le MCU ne lève enfin (officiellement) le mystère sur l'identité du propriétaire de la Tour...