Marvel : la Phase 5 doit absolument régler ce problème majeur du MCU
La Phase 5 du MCU a débuté il y a peu, mais on en attend déjà beaucoup. On espère surtout qu'elle permettra de régler un problème qui hante Marvel depuis la Phase 4.
le mcu dans la tourmente
Depuis Avengers : Endgame, les choses se compliquent pour Marvel. Si la firme domine toujours le marché des super-héros, le MCU reçoit de plus en plus de critiques négatives. Entre des séries indispensables à suivre malgré une qualité parfois douteuse et des longs-métrages pas toujours convaincants, on espère que la Phase 5 saura relever le niveau. Pour cela, quoi de mieux que de commencer par régler l'un des problèmes majeurs depuis la fin de l'arc de l'Infinité ? Mettons fin au suspense : nous parlons du manque d'impact des scènes post-crédits.
des scènes post-crédits, ou le teasing à outrance
Depuis le tout premier Iron Man qui a marqué les débuts du MCU, Marvel est un peu devenu le spécialiste des scènes post-crédits. Tous les films ou presque de cet univers cinématographique proposent en effet une scène post-générique, au minimum. Désormais, la norme semble même être de deux ! Le but est évidemment de teaser l'avenir de la saga. Mais encore faut-il que cela soit pertinent, et que l'attente en vaille la peine. Or, tous les teasings effectués au cours des scènes post-crédits de la Phase 4 du MCU tardent à aboutir à quelque chose de concret. Hercules (Thor : Love and Thunder), Clea (Doctor Strange in the Multiverse of Madness) ou encore Venom (Spider-Man : No Way Home)... Tous ces personnages sont apparus pour la premières fois le temps d'une scène. Nul doute qu'ils auront un rôle important à jouer à l'avenir, mais quand ? On ne dit pas que Marvel Studios n'a pas de plans, mais simplement que ceux-ci mettent trop de temps à se mettre en place.
Avec une Phase 4 qui a perdu de nombreux fans en cours de route et une cinquième qui ne pouvait pas partir plus mal (Ant-Man 3), peut-être serait-il temps d'arrêter de faire monter la sauce et d'enfin proposer un gros morceau à se mettre sous la dent ? Les fans diront que l'on manque de patience, mais on est curieux de connaître votre avis. En attendant, on reconnaîtra au dernier Ant-Man son introduction de Kang (Jonathan Majors) et ses scènes post-crédits prometteuses, en espérant qu'elles aboutissent rapidement à quelque chose.
Au tour du MCU...
Oui bizarrement, ils n'ont pas réussi à connaitre un succès flamboyant sur 70 ans continu...
Oui c'est inégal, mais ce serait mentir que de dire que toute l'oeuvre d'Hitchcock, Kubrick, Spielberg est parfaite. Pour avoir du génial, il faut du moins bien et plus les films drainent de spectateur, plus le public est exigeant.
Quand je vois "Les éternels" qui est briantissime et décrié par les fans de Zhao parce que trop Marvel et par les fans de Marvel parce que trop Zhao, nous en sommes donc bien à un problème de riche.
Le recul des années nous apportera la vérité, mais le présent n'est qu'un perpétuel recommencement.
Et la grosse tête de titan à la surface de la Terre à la fin du flim, elle est devenue quoi dans le MCU ?
Une œuvre d'art est subjective, le MCU fait des millions d'entrées à faire pâlir des jalousies certains productions européennes. Le problème c'est que gens veulent voir un film parfaitement réalisé comme ils veulent que ça soit mais il faut accepter une œuvre avec ses défauts.
Même les films DCU ne sont pas tous mauvais, mais cet univers ne décolle pas... Pourquoi ?
C'est l'heure du temps... On veut avoir une femme parfaite ou un homme parfait, toujours... Mais la réalité ce que la femme ou l'homme que l'on considère parfait.e est plein des défauts mais on l'aime quand même... Heureusement...