Marvel : ce personnage pourrait prendre la relève d'Iron Man dans le MCU
Cela fait déjà trois ans que Tony Stark, alias Iron Man, a fait ses adieux au Marvel Cinematic Universe. Depuis les rumeurs et théories concernant les personnages qui pourraient le remplacer, ou du moins prendre la relève, sont légions. Et si, en réalité, cette personne était dissimulée sous nos yeux depuis le début ?
La disparition de la plus grande figure du MCU
Si Spider-Man : No Way Home a été un véritable phénomène et que, dernièrement, Doctor Strange in the Multiverse of Madness a rencontré un succès tout à fait correct, beaucoup de fans du MCU regrettent que la Phase IV ne parvienne pas à nous impliquer autant que la précédente. Il faut dire que la Phase III avait toutes les cartes en main pour nous séduire, notamment des super-héros extrêmement charismatiques, dont certains ont malheureusement trouvé la mort.
Parmi ceux-ci, Tony Stark, qui a ému des millions de fans lors de son sacrifice pour mettre fin à la lutte contre Thanos dans Avengers : Endgame. Mais alors que les théories se multiplient pour savoir qui pourrait "prendre sa place" ou s'imposer comme la nouvelle figure du MCU, un personnage pourtant assez évident n'est que peu souvent évoqué : sa femme, Pepper Potts.
Pourquoi Pepper potts comme remplaçante d'iron man ?
Il est vrai que quand on pense à un personnage qui aurait la carrure de remplacer Iron Man, on pense d'abord à des super-héros très populaires et puissants du MCU. Mais si on enlève le fait que Pepper Potts est désormais veuve et doit donc élever seule sa jeune fille Morgan Stark, elle dispose de nombreux atouts qui pourrait faire d'elle la nouvelle Iron (Wo)Man !
D'abord, Pepper dispose déjà de sa propre armure Mark XLIX, ou "Rescue Armor", utilisée dans la bataille contre Thanos dans Endgame et qui lui confère des capacités incroyables telles qu'une force surhumaine et qui ne demande qu'à être encore améliorée afin de tirer pleinement partie de toutes les technologies dernier cri possibles. En parlant de technologies, la femme de Tony Stark a potentiellement accès à tout l'arsenal et à toutes les ressources de celui-ci, bien qu'elle n'ait pas nécessairement toutes les connaissances nécessaires afin de les exploiter au mieux. Un constat qui pourrait d'ailleurs l'amener à se rapprocher d'autres personnages du MCU tel que Bruce Banner.
Enfin, citons son exposition à l'Extremis, une forme de manipulation génétique qui utilise la nanotechnologie pour conférer des capacités incroyables à son hôte... Mais qui a également la fâcheuse tendance à causer sa mort. Or, Pepper a survécu après que son mari l'a sauvé des griffes d'Aldrich Killian, le PDG de l'entreprise Advanced Idea Mechanics, aux intentions assez louches (on parle quand même d'attentats terroristes, entre autres). Après cela, l'état de Pepper s'est stabilisé, mais on peut très bien imaginer qu'elle a conservé certaines capacités qui ne demanderaient alors qu'à être pleinement exploitées.
Nous avons donc cherché ici à évoquer les faits concrets qui font que Pepper Potts pourrait théoriquement prendre la relève d'Iron Man au sein du MCU. Mais il y a en réalité peu de chance pour que Marvel Studios envisage réellement cette possibilité, la femme de Tony Stark n'étant pas franchement le personnage le plus populaire et les scénaristes étant plutôt tournés vers la mise en place de nouveaux personnages (Shang-Chi, Les Eternels, Miss Marvel, She Hulk, etc).
Après je doute que Gwyneth Paltrow souhaite continuer avec le MCU