MCU : Tony Stark aurait-il reçu une dose du sérum de super-soldat ? La théorie pas si folle que ça

De GomeWars Auteur - Posté le 19 août 2019 à 17h56 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Déjà sorties outre-Atlantique, les versions DVD et Blu-Ray d'Avengers: Endgame se font toujours attendre par chez nous. Et alors que les fans de l'Hexagone attendent impatiemment de pouvoir mettre la main dessus, une nouvelle théorie a attiré l'attention sur la toile. Selon elle, Tony Stark aurait reçu une dose de sérum de super-soldat. Et même si cette théorie semble loufoque au possible, ces arguments s'avèrent plus valides que prévu.

Une théorie pas si insensée

Tony Stark ? Un super-soldat ? Impensable n'est-ce pas. Au premier abord, oui. Néanmoins, sur Reddit, u/Qw3rty_The_Fish a apporté des arguments valides pour défendre sa théorie. Pour débuter, l'internaute remonte aux origines du personnage : Iron Man (2008). Gravement blessé, Tony va tout de même réussir à survivre à la présence de métal dans son cœur, une perte de sang massive et diverses infections suite à l'opération, notamment à cause des conditions d'hygiène du coin. Néanmoins, Tony Stark a survécu. Certes, sans ce regain de santé, l'intrigue n'aura jamais eu lieu. 

En 2010, dans Iron Man 2, Tony Stark doit faire face à un empoisonnement du sang pendant un certain temps. Et alors qu'un humain normalement constitué aurait succombé en quelques heures seulement, le philanthrope a survécu à cet empoisonnement, sans en subir les effets secondaires : défaillance des organes, confusion, traumatisme. Mais Tony Stark ne s'est pas limité à deux miracles et a survécu à des conditions extrêmes, rappelle le redditeur. 

Malgré une exposition aux radiations et aux températures extrêmes dans Avengers, la multitude de coups subie par Hulk dans Avengers: L’Ère d'Ultron, avoir pris de plein fouet le bouclier de Captain America dans le torse et affronter deux super-soldats seul dans Captain America: Civil War, et se faire écraser par une Lune sur Titan dans Avengers: Infinity War, Stark subi le pouvoir des Pierres d'Infinité sans trop sourciller dans Avengers: Endgame, là où Hulk n'a pas réussi à rester debout. 

Certes, tous ces arguments peuvent être balayés par le seul choix de la facilité scénaristique et du tout-puissant cinéma hollywoodien. Néanmoins, c'est là qu'Howard Stark, le père de Tony, entre en scène. Dans Captain America: First Avenger, Howard Stark joue un rôle déterminant dans la reproduction du sérum. Un rôle tellement crucial qu'il sera la cause de sa mort, en témoignent les vidéos de surveillance visibles dans Captain America: Civil War et dans lesquelles on apprend que Bucky est le meurtrier. Alors que la version originale de ce sérum a été créée par le scientifique allemand Abraham Erskine, Howard Stark est à l'origine de la troisième version de ce dernier. 

Connu pour ses avis tranchés et ses décisions controversées, Stark aurait bien pu tester son sérum sur son fils, un cobaye humain à sa portée. Sûr de lui, Howard Stark permettrait en plus à sa descendance d'entrevoir un futur radieux, dotée de capacités surhumaines, pas forcément physiques, mais intellectuelles. Véritable génie parmi les hommes, Tony Stark est même parvenu à attirer l'attention de Thanos, comme le révèle le Titan fou dans Avengers: Infinity War

Même s'il semble peu probable que Tony Stark ait bénéficié d'une dose de sérum de super-soldat durant son enfance, cette théorie soulève tout de même des points intéressants. Et même s'il paye de sa vie l'utilisation du pouvoir des Pierres, le milliardaire parvient tout de même à tenir suffisamment longtemps pour parler, claquer des doigts et survivre encore quelques temps après son exploit. u/Qw3rty_The_Fish tombe-t-il dans le vrai avec sa théorie ? Difficile à dire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : iron mantony starkHoward StarkRedditthéoriesérumsuper-soldat

Source(s) : Comic BookReddit

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Billy, il y a 4 mois :

Pour moi ça a du sens même si je les vois plus user de facilités scénaristiques plutôt qu'autre chose

Répondre à ce commentaire

Par Jaedenn, il y a 4 mois :

J’ai pas l’habitude de commenter mais là...

On a huit sujets par jour sur Avenger : Endgame et, si je peux me permettre, sur des thèmes vraiment pas indispensables du tout.

Et pendant ce temps-là, il y a une multitude de news intéressantes qui passent à la trappe. Je pense au dernier exemple qui me vient à l’esprit... l’annonce récente de Skyblivion, soit un mod sur Skyrim qui permet de rejouer à Oblivion.

C’est un exemple parmi tant d’autres et qui aurait largement mérité un article en lieu et place de tous ces articles fumeux sur des théories, elles aussi, fumeuses.

A bon entendeur,

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Jaedenn):

Je te conseille de te diriger sur des sites plus spécialisés qu'Hitek ;)

Répondre à ce commentaire

Par Jaedenn, il y a 4 mois (en réponse à Beniben95):

Un conseil que je vais suivre à mon grand regret. J’appréciais beaucoup ce site pour la diversité qu’il offrait alors.

Répondre à ce commentaire

Par KeKeTTe, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Jaedenn):

A ce point là ce n'est plus des news mais une campagne de promotion pour la sortie du blu-ray

Répondre à ce commentaire

Par Soyoz, il y a 4 mois :

Nen j'ai une autre théorie : Ont chie sur la crédibilité depuis bien longtemps dans le monde des super-héros.

Répondre à ce commentaire

Par Captain, il y a 4 mois (en réponse à Soyoz):

En même temps, la "crédibilité" dans un monde de super-héros... M'est avis que tu parles plutôt de "cohérence" et de "continuité".

Parce que c'est de la fiction, donc on fait ce qu'on veut en terme de crédibilité. Mais pour que le récit soit crédible, qu'il ait un sens relativement acceptable pour que l'on puisse y croire, il faut que l'ensemble fonctionne. Et ça... Et ben ça se discute !

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 4 mois :

C'est tout à fait possible, dans un comics (dont je ne sais plus du tout si il se passe dans l'univers earth 616 ou un autre), howard stark fait appelle à une race d'alien pour qu'ils augmentent l'intelect de tony.
Après ça me parait très peu probable que ce soit le cas dans les films parce que ça diminurait beaucoup le coté exceptionelle de tony

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 4 mois :

Une théorie de chez reddit encore une fois ... Comme c'est original et rafraichissant tout ce contenu neuf et recherché ...

Répondre à ce commentaire

Par EliottMess3, il y a 4 mois (en réponse à Spider Marmotte):

+1

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 4 mois (en réponse à Spider Marmotte):

D'ailleurs la source reddit est pété

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 4 mois :

Je vois pas ce qui permet de dire que "un humain normalement constitué aurait succombé en quelques heures seulement" à l’empoisonnement du sang si quelqu'un a une info disant ça dans les films, je suis curieux de le savoir car je ne l'ai pas noté. Avec la technologie qu'il a dans les films, les traitements qu'il prend pour diminuer les effets, etc y'a rien de ouf à ce qu'il survive si longtemps, c'est certes une facilitée scénaristique mais c'est "crédible" dans un univers de super héros et d'histoire fantastiques

Pareil pour les combats, pour quasiment tous les cas énoncés il est simplement dans son armure (le coup de bouclier dans le torse -> déjà Steve ne veut pas le tuer et en plus il tape juste contre du métal donc rien de 'dangereux', Hulk -> il est dans le Hulkbuster, New-York -> il est dans son armure, on voit que dès que c'est le cas même SpiderMan dans IW survis dans l'espace, etc..)

Pour le fait qu'il survit à l'opération dans un endroit crade ... bah oui, faut bien donner une histoire un peu cool au perso, c'est de la pure facilité scénaristique mais c'est pas choquant non plus

Donc cette théorie c'est encore du n'importe quoi et vous réfléchissez même pas un peu avant de la poster, faites un effort, postez moins de truc sur Avengers, mais quand vous le faites assurez vous que ça soit un minimum fondé, intéressant, ou sourcé sur autre chose que 'c sur redit lol'

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 4 mois :

Si les films marvel étaient logique, la moitié d'entre eux se termineraient en 10min et l'autre moitié n'existerait donc pas.

Répondre à ce commentaire

Par Deed, il y a 4 mois :

Et extremist dans iron man 3 ça n'aurait pas pu l'aider ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois