Mega SG : une mini console compatible avec les cartouches Master System et Mega Drive
Le rétrogaming a sa place entière dans le monde vidéoludique et les entreprises n’hésitent pas à ressortir d’anciennes consoles, comme c’est le cas de Nintendo avec sa NES Classic Mini et sa Super Nes Classic Mini. Pourtant, il s’agit d’émulateur et non de véritables consoles qui fonctionnent avec les cartouches originales. La Mega SG est bien différente puisqu’elle est compatible avec les cartouches Master System et Mega Drive et il ne s’agit en aucun cas d’émulation.
Une véritable console
Contrairement à la Mega Drive Mini de chez AT Games et sous licence Sega, la Mega SG de chez Analogue est une véritable console qui fonctionne avec les cartouches originales 8 et 16 bits des anciennes consoles de Sega (Master System, Mega Drive).
Avec Mega SG, on est loin des émulateurs qui ont souvent des problèmes de compatibilité, de contrôleur et des bugs graphiques et audio. On a un hardware capable de lire les cartouches des consoles citées précédemment. Ce n’est pas tout puisqu’il est possible, grâce à deux adaptateurs, de jouer aux jeux Mega CD et aux jeux Game Gear, la console portable de Sega. Le constructeur annonce une compatibilité avec plus de 2000 jeux. On peut aussi y brancher deux manettes d’origine. Et si vous voulez du sans-fil, la console est compatible avec la manette 8BitDo M30. Il ne reste plus qu’à faire les brocantes et les braderies pour s’équiper.
Ce n’est pas parce que c’est une véritable console qui utilise des cartouches d’époque qu’il faudra un ancien téléviseur. La Mega SG est compatible avec les TV HDMI de dernière génération et en Full HD s’il vous plait !
Les précommandes de la console sur la boutique officielle Analogue sont ouvertes, et on retrouve la console au prix de 189,99 dollars. On a la possibilité de choisir entre la version américaine, japonaise ou européenne. Quant à la manette sans-fil, il faut compter 24,99 dollars.
Pc = master race
C'est comme rouler dans une voiture de collection (2cv par exemple), ça ne m’intéresse pas de rouler dans une ancienne voiture remis au goût du jour avec la climatisation, radio cd, direction assistée, phare automatique, boite automatique. Rien de mieux que les sensations originales.