Les meilleures répliques d'Inglorious Basterds, l'excellent film de Tarantino
Inglourious Basterds est de loin mon Tarantino préféré, et même si je ne suis pas objective, il faut bien avouer que ce film est tout bonnement exceptionnel. La musique, le jeu des acteurs, le scénario, la réalisation tout y est très soigné. Et pour cause, Tarantino lui-même confiait l'hiver dernier que s'il devait choisir un seul de ses films, ça serait Inglourious Basterds ! Alors si vous ne l'avez toujours pas vu, on fonce !
Ce film est cousu de répliques cultes, retour sur les meilleures d'entre elles !
#1
#2
#3
#4
#5
#6
#7
#8
C'est toute la scène qui est culte !
#9
#10
La scène est encore meilleure en anglais :
Et vous, c'est quoi votre réplique préférée d'Inglourious Basterds ?
La semaine dernière c'était Legolas qui était à l'honneur dans "les meilleures répliques de..." !
Pour un type qui est connu pour ses dialogues, qualifier ce film d un de ces meilleurs alors qu il y en a le moins, cest pas mal
pour moi le pire Tarantino
Perso j'ai largement préféré Inglorious Basterds à Boulvard de la mort, Kill Bill Jackie Brown et Les 8 salopards.
Et en top 3 Reservoir Dogs, Pulp Fiction et Django Unchained, dans cet ordre :D
Avant de commencer, cela montre surtout combien tu peux avoir moins de recul que qui que ce soit d’autre, surtout en fait…
Donc merci, j'ai vu sa filmo, à part peut-être grindhouse et groom service, mais en quoi cela est-il difficile vu que celle-ci n'est que d'une dizaine de film dont une bonne moitié est frise le nanardesque.
Que l'on ne s'y trompe pas Tarantino a fait des films inévitables pour tout bon cinéphile, on s’accorde apparemment sur reservoir dogs et pulp fiction, et pour ma part j’ajouterai, entre autres, plus récemment le hateful height pour sa vocation contre coup de ses derniers films justement, et d’hollywood d’une façon générale dans son état actuel.
Bien que celui-ci soit par moment gâché par son réalisateur qui essaye toujours de jouer avec l’hémoglobine, chose qui est toujours aussi inutile que vaine, en passant sur le mauvais jeu de mot.
Mais bref. Le fait est qu’il y a une espèce d’admiration de mauvaise foi autour de ce réalisateur, depuis bien longtemps déjà, depuis qu’est devenu au gout du jour de dire « non, mais attends, tarantino c’est une école » le tout en consultant ses emails sur un mac et sirotant un bien sur délicieux café starbuck dans une de leur enseigne.
Sauf que le fait est, que, pour une fois, contrairement à lorsque kill bill est sortie, qui a été acclamé comme le messie du cinéma sans vraiment trop de raison, inglorious basterds s’est fait démonté, et non pas par la presse, mais par les spectateurs. Pourquoi ? En dehors d’une campagne marketing qui essayait de vendre un autre film que ce qu’il était vraiment, c’est la vision d’un scénario et de dialogues au-delà du convenu, à la limite du ridicule, des jeux d’acteurs dans les choux, un fassbender absent, un waltz qui surjoue pratiquement plus que dans james bond, un pitt qui est plus concentré sur sa façon de briser son image qu’autre chose. Et on en passe. Le film ne brille pas, vraiment pas. Et pourtant il commençait si bien…
Mais déjà un an plus tard, la réputation de son réalisateur va lui permettre de remonter dans l’opinion générale, et la sortie de django unchained qui sera salué, va lui permettre de regrimpé dans les colonnes de presse dans des articles « tous les films de tarantino que vous devez voir ».
Eh bien non. Tarantino a fait des films culte, d’autres bons, certaines limites, et encore d’autres à oublier.
Est-ce grave ? Non.
Comme ne l’est pas le fait d’être dans le déni et de hisser une idole dorée au cieux éthérés.
Rares sont les réalisateurs qui pourraient se vanter de n’avoir jamais fait de films moyens et/ou de commandes. Inglorious basterds en fait partie.
On a le droit de l’aimé. J’aime un sacré nombre de film franchement discutable, mais il ne faut pas se mentir quant à la qualité de l’œuvre.
A présent, Jackie-je-rabaisse il serait aussi temps de te rendre compte que l’on peut discuter sans s’agresser.
Tu lis un point de vue qui ne te plait pas, et tu as envie de le discuter ? Discute-le.
Il n’y a rien de plus médiocre que l’approche de la diffamation pour essayer de briller par contraste, comme le montre l’exemple très douteux du hipster dans son starbuck.
Sinon Inglorious Basterds est un bon film non quand même, okkk il est pas exceptionnel mais j'ai passé un bon moment au final.
Au final dans ton analyse on perçoit plus une déception par rapport a une certaine attente qu'un avis purement objectif, après je suis pas omniscient mais c'est ce que je me suis dit en lisant ton com.
P.S: Ah euh sinon y'a un truc que je comprends pas trop du tout, comment on peut mettre reservoir dogs en 1er dans son top tarantino et mettre les 8 salopards loin derrière? Fin je dis pas que c'est les mêmes films mais je trouves que les deux films sont dans la même veine quand même.
-Jeff Tuche-
Le fait est que tarantino est connu pour son talent dans l ecriture de dialogues et la construction de scenes de rares tensions. Comme la premiere scene du film. Qui sera la seule de notable et de mémorable. Si ca ce n est pas triste.
Alors oui, aimez tarantino pour les films ou il ne s implique pas, ce qui donne les plus décervelés de ces films, qui n en finissent plus de scenes d actions steriles, cest assez paradoxal.
L exacte opposé serait dire qu on aime l ecriture fine de michael bay dans les transformers.
On a le droit d aimer inglorious basterds ou encore les transformers mais pas en disant que c est un des meilleuts films ou le talent du real' a été mis en oeuvre, alors que ce talent en particulier est pratiquement absent du film en question.
Mais encore une fois, ca n empeche pas d aimer le film. Il faut juste etre cohérent et objectif sur les raisons pour lesquels ou l aime, et non juste balancer un grand nom pour briller en société.