Rechercher Annuler

Les logos de ces marques cachent des messages surprenants

De William - Posté le 23 septembre 2014 à 15h42 dans Insolite

Créer un logo d'une marque peut paraître facile, mais en réalité il est utile de bien réfléchir pour faire passer un message à l'attention des consommateurs ou des personnes qui verront ce logo. Découvrons les messages cachés dans les logos de certaines marques.

Carrefour

Alors que 95% des Français n'y voient qu'une simple flèche, le logo de Carrefour renferme un C entre le rouge et le bleu. En y regardant de plus près, on le remarque assez vite en fait. La flèche bleu peut également être apparentée à une arme de point pour caractériser la politique agressive de la société en termes de prix.

Message caché

Amazon

En le regardant attentivement, on ne décèle pas grand chose dans ce logo. Et pourtant, la flèche jaune représente le sourire des clients satisfaits. De plus, la flèche part du A et va jusqu'au Z, ce qui signifie que Amazon vend tous les produits de A à Z.

Message caché

Continental

La marque Continental fabrique des pneus pour automobile. Et cela se remarque rapidement dans le logo de la marque puisque les deux premières lettres représentent un pneu en trois dimensions.

Message caché

Roxy

Faisant partie de la marque Quicksilver, la société Roxy dispose d'un logo assez simple puisqu'il fusionne deux fois le logo de Quicksilver.

Message caché

Formule 1

Aussi appelée F1, la Formule 1 dispose d'un logo qui évoque la rapidité notamment grâce à la forme rouge. Mais si la plupart d'entre nous pensaient que cette forme rouge représentait le 1 de F1, nous avions tout faux. Le 1 se situe entre le F et la forme rouge.

Message caché

Greenlabs

Un arbre vert tout simple ? Et bien non, en se penchant un peu plus sur le logo, on s'aperçoit assez vite que le haut de l'arbre représente un cerveau. La société a souhaité mettre en avant l'intelligence du personnel.

Message caché

FedEx

Spécialisé dans le transport de marchandises à l'international, FedEx cache un petit symbole tout simple dans son logo. Une flèche entre le E et le X qui signifie une livraison rapide des marchandises.

Message caché

Galeries Lafayette

Assez simple, les deux TT de Lafayette symbolisent la Tour Eiffel de notre chère capitale.

Message caché

Unilever

Recensant de nombreuses marques comme Ben & Jerry's, Alsa, Axe ou encore Omo et Skip, Unilever vend des produits à tous les consommateurs. Son logo, qui contient 25 icônes incorporées ensemble pour former un U, symbolise la liberté avec l'oiseau, l'amour avec le cœur, la nourriture, la mer avec le poisson ou encore la beauté avec les lèvres.

Message caché

Sony Vaio

Les deux premières lettres (V et A de Vaio) représentent le signal analogique de base tandis que les deux dernières lettres (I et O) ressemblent à un 1 et un 0, ce qui représente le signal numérique.

Message caché

NBC

Les six branches de couleur représentent deux choses, les six plumes d'un paon que nous pouvons apercevoir entre le rouge et le violet, mais également les six divisions télévisuelles de la NBC (actualités, divertissement, stations, réseaux, sports et productions).

Message caché

Toblerone

Une simple montagne ? Vous y croyez vraiment, mais si vous jetez un œil plus insistant vous arriverez à voir un ours qui se tient debout. La montagne représente le Mont Cervin que l'on retrouve à la frontière entre l'Italie et la Suisse tandis que l'ours est le symbole de la ville de Berne dont est originaire le créateur de la marque.

Message caché

W9

La chaîne de la TNT W9 fait partie du groupe M6. Retournez juste W9 et vous verrez !

Message caché

EDF

Le logo d'EDF représente une éolienne, un soleil et une fleur afin de véhiculer le message que leur énergie est propre et respectueuse de l'environnement.

Message caché

LG

Est-ce que les Sud-Coréens sont fans de PacMan ? Difficile de le dire mais en tout cas en laissant parler notre imagination, le logo de LG fait bizarrement penser à ce cher PacMan.

Message caché

Le Tour de France

On y retrouve un cycliste au complet avec son vélo (les 2 roues, la selle) et le cycliste !

 

Camel

Le dessinateur Belge n'appréciait pas le marketing manager de chez Camel aurait caché un petit Manneken-Pis dans le logo de la marque comme on peut le voir ci-dessous. Ceci n'a jamais été officialisé ni pr la marque ni par le dessinateur mais nous on y croit !

 

 


Une erreur ?

Source(s) : AdvertisingTimes

Mots-Clés : Amazonmarquelogomessage cachécarrefourunilever

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (45)

Par Flamisus, il y a 7 ans :

Mais oui c'est clair !

Répondre à ce commentaire

Par sebastos, il y a 7 ans (en réponse à Flamisus):

Eddy Malou sors de ce corps !!!

Répondre à ce commentaire

Par Steelsheep, il y a 7 ans (en réponse à Flamisus):

Le "e" minuscule d'eDF représente le "e" des éléctrons :)

Répondre à ce commentaire

Par Nino, il y a 7 ans :

Il manque le grand classique... le logo TGV retourné...

Répondre à ce commentaire

Par Spott, il y a 7 ans (en réponse à Nino):

Escargot !

Répondre à ce commentaire

Par Overlord, il y a 7 ans (en réponse à Nino):

Et le tatou inforgramme a l'envers !!! x)

Répondre à ce commentaire

Par William, il y a 7 ans :

J'en étais sur pour LG !

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 7 ans :

pour le coup de la f1...gg je vien tous juste de le remarquer x)

Répondre à ce commentaire

Par JoHell, il y a 7 ans :

Le logo de LG est un visage faisant un clin d’œil. Même si le Pacman est vraiment sympa !

Répondre à ce commentaire

Par Jeffyjeff, il y a 7 ans (en réponse à JoHell):

oui le nez represente le "L" et le contour du visage represente le "G", formant les lettres LG, Life Good.

Répondre à ce commentaire

Par nysay73, il y a 7 ans :

F1 et Carrefour c'est voyant comme le nez a Depardieu.

Répondre à ce commentaire

Par Glumas, il y a 7 ans :

Je connaissais certains messages subliminaux, mais j'en ai appris des nouveaux !

Répondre à ce commentaire

Par Oradia, il y a 7 ans :

C'est nul ! C'est une analyse de logo ça ?
En plus c'est faux pour certains logos, pour carrefour par exemple la fleche rouge représente le client qui rentre les mains vides, et la bleue le client qui ressort vu de dessus avec un sac dans chaque main

Répondre à ce commentaire

Par Bobbite, il y a 7 ans (en réponse à Oradia):

Bah putain mon gars t'en as de l'imagination :O

Répondre à ce commentaire

Par Wax, il y a 7 ans (en réponse à Oradia):

Absolument pas ^^
La partie rouge représente le travail du groupe Carrefour pour fonder cet empire et la partie bleue représente l'entreprise tournée vers l'avenir.

Répondre à ce commentaire

Par Aronoel24, il y a 7 ans :

Je peux enfin mourir en paix. Merci Hitek.

Répondre à ce commentaire

Par Kayamba, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Ca aurait été bien d'en mettre d'autres :)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 ans (en réponse à Kayamba):

On vient d'en rajouter 2 :)

Répondre à ce commentaire

Par Megamann, il y a 7 ans :

O_o Non mais attendez je suis le seul qui avait deviné les trois quarts des sens cachés quand j'étais gosse ? Ou alors juste à l'instant en voyant le logo ?
Parce que bon pour pas voir le C de carrefour, le W9, le cerveau de greenlabs ou la flèche/sourire d'amazon faut avoir de la merde dans les yeux...

Bon vous m'avez quand même appris quelque chose sur la NBC :)

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 7 ans (en réponse à Megamann):

Personnellement, pendant très longtemps, je ne voyais pas le C de carrefour, bien qu'on m'avait dit qu'il y en avait un, je restais focalisé sur les flèches. Après oui, la plupart des "sens cachés" montrés ici sont assez faciles à voir.

Répondre à ce commentaire

Par Sarmy, il y a 7 ans via l'application Hitek :

J'ai du bien avancer ma tête face a l'écran pour voir l'ours de Tobleron quand même :p

Répondre à ce commentaire

Par Bobbite, il y a 7 ans :

Par contre pour fedex ça sent plus le pur hasard que le coup fait exprès :/

Répondre à ce commentaire

Par Furler, il y a 7 ans (en réponse à Bobbite):

Dans un logo (et surtout pour une marque aussi connue) tout, absolument tout est étudié, donc à mon avis c'est quelque chose de volontaire

Répondre à ce commentaire

Par Bobbite, il y a 7 ans (en réponse à Furler):

Si tu le dis, mais je reste sceptique^^

Répondre à ce commentaire

Par Furler, il y a 7 ans :

Pour Unilever je suis pas certaine que l'oiseau soit là pour la liberté mais plutôt pour une des marques du groupe : Dove. Non?

Répondre à ce commentaire

Par BUBU, il y a 7 ans :

Le logo d'EDF est un bonhomme
Le Logo de LG est un visage

Merci au revoir

Répondre à ce commentaire

Par aagRios, il y a 7 ans :

Ok... Merci Hitek !

Répondre à ce commentaire

Par benzouille, il y a 7 ans :

moué, a par pour le LG, les autres sont assez simple (bon pour le sony fallailt le trouver j'avoue)

Répondre à ce commentaire

Par yllen, il y a 7 ans :

Le logo d'EDF représente les 5 énergies renouvelables : solaire, éolienne, géothermie, hydraulique, biomasse

Répondre à ce commentaire

Par Jknl, il y a 7 ans (en réponse à yllen):

Oui exact, c'est même écrit dans l'une de leur pub envoyées avec la facture.

Répondre à ce commentaire

Par pavaul, il y a 7 ans :

Faute de frappe: A Camel: par et pas pr

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 7 ans :

Merci captain obvious personne ne savait ici que m6 et w9 étaient.. Et vraiment pour roxy.. merci merci merci!

Répondre à ce commentaire

Par Chicoline, il y a 7 ans :

Bon pour carrefour a l'époque du logo la politique agressive sur les prix qu'ils ont n'était pas du tout d'actualité donc je ne pense pas qu'il faille y voir une arme de point,
Et le tobleronne: le meilleur chocolat du monde, le cervin: la plus belle montagne du monde !!! ( nonon je ne suis pas d'origine suisse du tout :) )

Répondre à ce commentaire

Par Sick_is_back, il y a 7 ans :

Sur les paquets Camel on peut voir un Lion également à l'intérieur du chameau (partez de la queue du chameau qui est aussi celle du lion et vous verrez)

Répondre à ce commentaire

Par breizhillien , il y a 7 ans :

Donc sur le paquet de camel on voit un lion qui saute sur le manneken pis...
.complet le chameau qd même. Manquerai plus qu'ils y ai dessiné une tumeur..

Répondre à ce commentaire

Par stipka53, il y a 7 ans :

Et le logo de kappa il est ou celui où faut cacher les deux tête pour voir un truc sympas ;)

Répondre à ce commentaire

Par LaVoiDeLaRaison, il y a 7 ans :

Le logo quicksilver représente une montage et une vague représentant les sport de glisse de mer et sur neige, hors c'est une marque de sport (de glisse entre autre)

Répondre à ce commentaire

Par paraboo, il y a 7 ans :

Pour le logo carrefour, c'est la représentation de la politique du magasin. C'est à dire la flèche bleu qui dit qu'il faut toujours avancé (amélioration continue etc...) Et le triangle rouge qui signifie qu'il ne faut pas reculer.

Répondre à ce commentaire

Par Mithrune , il y a 7 ans via l'application Hitek :

Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je voyais le logo QuickSilver je pensais que c'était en rapport au 'fer à repasser' (logo) ^^

Répondre à ce commentaire

Par Le petit Suisse, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Très bonne article!
Mais( parce qu'il y a toujours un mais) on dit juste Cervin ou Matterhorn mais s'il vous plait pas mont Cervin s'il vous plaît...;)

Répondre à ce commentaire

Par Khoullaf, il y a 7 ans :

FAUX pour LG... Moi, je vois un visage qui fait un clin d'oeil qui symbolise tout est OK ;)

Répondre à ce commentaire

Par elriffi, il y a 7 ans :

ressemblent à un 1 et un 0, ce qui représente le signal numérique.
BINAIRE ET NON NUMERIQUE !!!

Répondre à ce commentaire

Par Kevin, il y a 7 ans (en réponse à elriffi):

Et le numérique fonctionne grâce à quoi? Au binaire, merci aurevoir.

Répondre à ce commentaire

Par Jknl, il y a 7 ans (en réponse à elriffi):

Le binaire 010101 est quand même la base absolue du numérique, opposé direct de l'analogique. A moins que j'ai raté les têtes de magnétoscope qui lisent les DVD, ou la cassette audio sur laquelle on encode du MP3. Peut-être qu'une Sega Megadrive accepte du HDMI dans la péritel...

Répondre à ce commentaire

Par Tini, il y a 7 ans :

Pour Carrefour, leur signature a toujours été Carrefour, je positive.
Il faut prendre le logo et le tourné ds le sens inverse des aiguilles d'une montre d'un quart de tour. Vous y verrez un visage positif : en rouge la bouche et en bleu le front et le nez et les deux ronds blancs forment les yeux.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.