Microsoft estime que Sony n'écoute pas sa communauté de joueurs
Le PDG de Sony avait déclaré que la meilleure expérience en ligne était sur la PlayStation 4 et que cela était le cas pour Fortnite. De ce fait, le Cross-Play ne serait pas activé sur la console pour ce jeu. Depuis, Microsoft a pris la défense des joueurs en déclarant que la firme japonaise n’est pas à l’écoute de sa communauté de joueurs.
Toujours pas à l’écoute...
C’est à travers un tweet que Mike Ybarra, vice-président corporate de la division Xbox, s’est attaqué à Sony après avoir lu l’article sur les déclarations de Sony repris par le site web The Verge. Il explique sur son compte Twitter que tous les jeux devraient être Cross-Play, partager la même progression et permettre plus d’options et de flexibilité pour les joueurs.
Still isn’t listening to gamers. All games should be cross play and progression with the right input flexibility and gamer options. —-> Sony boss dismisses Fortnite cross-play controversy - The Verge https://t.co/NDJgET0M8t
— Mike Ybarra (@XboxQwik) 3 septembre 2018
Du côté de Microsoft et Nintendo, l’entente est plutôt bonne puisque les 2 entreprises travaillent conjointement pour proposer la meilleure expérience en ligne possible pour leurs communautés. Avec une telle position, Sony s’exclut volontairement d’un probable partenariat avec ses concurrents.
Microsoft a tj été devant sony pour ca . Avoir de grosse exclus ne suffit pas sony ;)
Autant je maudit Sony pour leur politique de batard autant voir Xbox qui quemande pitoyablement le crossplay pour que leur console paraissent moins triste me fait beaucoup rire.
La comparaison s'arrête là pour moi.
Microsoft aime le blabla, les gadgets dont tout le monde se fout mais pour se sortir les doigts et nous pondre de bons jeux, y'a plus personne.
Et une console sans Killer apps se vautre, comme leur X
Qui a fait la sourde oreille pendant des mois quand les joueurs gueulaient sur les premières fuites qui tombaient sur la Xbox One, sur les premiers brevets déposés par Microsoft concernant les DRM sur console, l'internet obligatoire, la Kinect obligatoire et le tout dématérialisé ?
Il a fallut attendre l'E3, une chute en bourse, et l'avis et le soutient aux joueurs de Sony et Nintendo pour que finalement, ils décident de retourner leur veste.
Si ce n'est pas entièrement, la concurrence a au moins le mérite d'écouter à moitié les joueurs en sortant les jeux qu'ils fantasment.
Et ils ne les annulent pas en cours de route, eux.
Le cross play pour PS ???
etc.. la liste est longue..
Sony se comporte un peu comme un sale gamin caractériel qui traite l'utilisateur comme une vache à traire, et si sony était à l'écoute de sa communauté, ça se saurait ...
La seule écoute que sony a, c'est pour pomper encore un peu plus de pognon à ses utilisateurs en essayant par tous les moyens de leur fourguer tout et n'importe quoi via son store (parfois au mépris du droit des consommateurs : pas de remboursement du playstation store par exemple) !
Moi qui suis un mac addict (raison pour laquelle j'avais une console), je vais racheter un pc rien que pour jouer (ça coûte le même prix qu'une ps 4 pro, pas d'obsolescence des jeux, pas d'abonnement, jeux moins chers à l'achat, etc) ...
Alors ils peuvent promettre ce qu'ils veulent pour la PS 5, ça ne me concernera pas : en voulant être autoritaire et en ne respectant pas mes droits sony a perdu un client et je ne veux plus rien avoir à faire avec cette marque, sauf résoudre le litige en cours ...
Donc voilà voilà ...
Tout moyen de communication est surveillé, que ce soit appels, sms, mails, skype etc