Mirage: Arcane Warfare, découvrez le petit frère de Chivalry: Medieval Warfare
A sa sortie, Chivalry Medieval Warfare avait fait pas mal de bruit pour son concept novateur dans le monde du FPS. Ici plus de flingue, de grenade ou de terroriste, ce sont de braves chevaliers qui allaient joyeusement se fracasser la mâchoire à grand coup de claymore, de hache de flèche : bref plein de machin pointus ou coupant. Ou les deux.
Il faut dire aussi que le titre était une référence direct à Call of Duty : Modern Warfare (3) qui était sorti un an plus tôt. Une sorte de taquinerie plutôt bien vue.
Torn Banner nous emmène dans un décor oriental ou des guerriers (qui m'ont fait pensé aux haradrims du Seigneur des Anneaux) s'en donnent à coeur joie pour savoir qui se castagne le plus.
Du sable et des mandales
Les créateurs de Chivalry font leur retour avec Mirage: Arcane Warfare. Eh oui, c'est une fois de plus un tacle adressé à Call of Duty: Advanced Warfare. Ou alors c'est une sacrée coïncidence.
Le jeu sera dans le même style que son prédécesseur. On y incarne un guerrier parmi 6 classes principales qui seront modifiables que ce soit au niveau des compétences comme de l'apparence.
La Vigilist : c'est une guerrière défensive qui se cache derrière un gros bouclier et pique les ennemis à la lance. Elle encaisse bien les dégâts grâce à sa grande quantité de PV. Elle dispose de pouvoirs défensifs, un dôme protecteur, mais aussi de stun afin de paralyser les ennemis un court instant. Le vigilist a aussi un jump qui finit sur un stun de zone. Idéal pour paralyser l'équipe ennemie en attendant les renforts.
La Tinker : c'est la ninja des sables et elle se bat au sabre court. Peu de PV, mais une agilité à toute épreuve. C'est un personnage qui dispose d'esquive comme un back flip suivi d'un pied-bouche afin de s'éloigner des ennemis. Un grab s'ajoute à sa panoplie pour isoler un opposant et le fracasser tranquillement. Elle peut aussi piéger ses opposants dans les airs dans une sphère de stase où il sera pour eux impossible de bouger. La Tinker peux poser des mines létales. On vous laisse imaginer des combos avec ces deux dernières capacités.
La Vypress : elle possède une lame dans chaque main. Spécialiste du corps à corps, elle dispose d'un kick qui pousse votre adversaire. Un dash lui permet de fondre sur l'ennemi. Elle peut devenir invincible et traverser les ennemis quelques secondes, mais elle ne peut plus attaquer pendant ce temps. Un grappin lui permet d'escalader les hauteurs. Elle peut aussi lancer un genre de shuriken.
Le Taurant : de la violence pure avec du pur jus de violence saupoudré de bourrinisme avec des vrais morceau de brutalité dedans. Vous ne voyez pas ? Equipée d'une grosse arme à deux mains (massue à pointe ou hache lourde) ce sympathique et détendu guerrier charge, lance une énorme boule hérissée d'épines ou tombe des cieux pour tout casser en tombant. Une grosse attaque de zone en somme. Comme ça manquait de punch, il a aussi un coup de poing et une attaque circulaire histoire de montrer qui c'est le patron.
On vous laisse découvrir les autres classes le 23 mai 2017, en attendant vous pouvez déjà aller essayer la beta en pré-commandant le jeu sur Steam
Sinon tu peux utiliser le bouton "une erreur ?" pour nous prévenir quand on fais une petite coquille :)