Monster Hunter : les premières critiques sont tombées et le film et son réalisateur prennent cher
Une adaptation cinématographique de Monster Hunter avait de quoi ravir une large communauté. Pourtant, le film s'annonce comme quelque peu désastreux. Les fans ne s'y étaient pas trompés, le duo Anderson/Jovovich résonne une nouvelle fois comme un pétard mouillé.
De nombreux couacs pour monster hunter
On peut le dire, la sortie de Monster Hunter ne s'est pas faite sur de bons rails. De nombreuses raisons expliquent tout ceci. Tout d'abord, la popularité du réalisateur n'est pas au plus haut, loin de là. En effet, de nombreux fans de jeux vidéo reprochent à Paul W.S. Anderson ses écarts lors de ses précédentes adaptions cinématographiques, notamment sur la saga Resident Evil.
Comme si cela ne suffisait pas, le controversé réalisateur a eu la sympathique idée de faire son retour avec l'actrice principale de ses précédents films, mais aussi compagne dans la vie, Mila Jovovich. Le tout avait alors de quoi faire enrager les gamers, et figurez-vous que ce n'est pas fini !
Une nouvelle ombre est venue entacher ce joli tableau qu'est Monster Hunter. À l'aube de la sortie chinoise du film, des spectateurs ont été indignés par un dialogue qu'ils ont jugé raciste.
En bref, tout avait été mis à disposition pour rebuter les fans de la première heure. Ne restait plus que certains, qui avaient finalement décidé d'attendre les critiques pour faire leur avis sur le film.
quand le chasseur se fait chasser
Si vous êtes dans ce cas, nous avons ce qu'il vous faut. Mais malheureusement, cela risque de ne pas vraiment vous plaire à vous non plus.
Les premières critiques sur Monster Hunter viennent de tomber. Les voici, de quoi vous faire votre propre opinion.
Il y a quelques héros badass avec des épées gigantesques, quelques grandes monstruosités écailleuses, et souvent rien de plus. Le minimalisme est raccord avec la carrière d'Anderson, et sa dévotion à offrir du contenu calorique avec un combo improbable d’unités classiques et de pulsations, immédiatement datées, de beats électroniques. Le film s’appelle Monster Hunter – de quoi d’autre pourrait-il avoir raisonnablement besoin ? - The AV Club
Pour environ les deux tiers de sa durée, l’adaptation sur grand écran du jeu vidéo Monster Hunter semble tenter de répondre à une question que personne ne s’est posée : à quoi ressembleraient les films Jurassic Park s’ils étaient drainés de tout leur sens du merveilleux ? - Los Angeles Times
Monster Hunter est inlassablement horrible, même pour les standards de 2020, alors qu’il chute rapidement dans une chasse aux monstres fade et sans couleurs, qui marie la valeur de production d’un film SyFy avec l’échelle d’un tutoriel, résultant dans l’un des films tirés de jeux vidéo les plus mornes et en manque d’imagination. - Indiewire
Ces critiques ne sont qu'un petit florilège de ce qui peut être lu dans la presse. Monster Hunter s'annonce alors comme un film d'action particulièrement générique, qui ne contentera que les spectateurs aux attentes les moins élevées. Nos confrères d'IGN l'ont d'ailleurs qualifié de "pire film de l'année" dans leur critique personnelle.
Mais sache que de mon point de vue, un film est comme un plat à manger, on le goûte d'abord avant de confirmer que c'est indigeste.
Libre à toi d'aller voir ce film ou non, libre à toi de suivre ces critiques, je ne fais que dire mon avis. ;)
Bien évidemment ça allait être un nanar vide avec quelques scènes d'action à peu près bien faites.
Mais bon, si cela était adapté en série anime, ça passerait mieux. (Wait... il existe un anime sur MH Riders, pourquoi n'ont-ils pas adapté cette partie du lore pour le film, il y avait une histoire
Le pire ! C'est qu'à la base Anderson c'est un grand fan de ces franchises.
Et il scénarise, produit et réalise les 3/4 de ses oeuvres.
ça vous rappelle personne ? Ed Wood à presque 50ans près <3 Bon retour parmi nous Ed, c'était bien l'Au-Delà ?