Pixar : la suite de Monstres & Cie s'offre une bande annonce avant son arrivée sur Disney+
Annoncée depuis plusieurs mois, la suite de Monstres & Cie, l'un des plus grands chefs d'oeuvre du studio Pixar, s'offre une première bande-annonce, alors que l'on attend avec impatience son arrivée sur Disney+.
Dans l'esprit du premier film
Quelques mois après la sortie de Soul sur Disney+, le studio Pixar continue sur sa lancée et s'offre un avenir pour le moins radieux sur la plateforme du groupe Disney. Alors que le prochain long-métrage, Luca, sortira également en exclusivité sur Disney+ le 18 juin prochain (avant une probable sortie en DVD / Blu-Ray), le légendaire studio d'animation s'apprête également à sortir sa première série : Monstres & Cie : Au travail (en anglais, Monsters at Work).
Prévue pour le 2 juillet 2021, la série Monsters at Work est donc la suite directe du film Monstres & Cie, sorti en 2021, et qui compte parmi les plus grands chefs d'oeuvre du studio Pixar, aux côtés de Toys Story, Les Indestructibles, Le Monde de Némo, Ratatouille, WALL-E et Là-haut. Il avait d'ailleurs fait l'objet d'un prequel, Monstres Academy, sorti en 2013, et qui n'a que très moyennement convaincu la critique et les fans du studio. La première bande annonce de Monsters at Work, sortie il y a quelques jours, promet de bons moments de rire, dans l'esprit du premier film.
Monsters at Work voit son action se dérouler six mois après les événements de Monstres et Cie. Désormais, Monstropolis est alimentée non plus par les cris d'enfants, mais par le rire. Dans cette ville en pleine mutation, un mécanicien, Tylor Tuskmon, rêve de travailler aux côtés de Bob Razowsky et de Sullivan.
Vous l'aurez compris, cette nouvelle série Disney+ nous promet de revenir en enfance, et de retrouver les héros du premier film. La série est la création de Pete Docter, le réalisateur du premier film et de plusieurs autres chefs d'oeuvre de Pixar, dont WALL-E, Là-Haut, Vice versa et Soul. Depuis le départ de John Lasseter, il occupe la fonction de directeur du studio.
On notera que cette série, dont ignore encore le nombre d'épisodes et leur durée, est historique pour le studio. Il s'agit de la deuxième série officielle Pixar, la première étant Les Aventures de Buzz l'éclair, sortie en 2000. Il s'agit également de la première suite du studio depuis l'instauration de la nouvelle politique de Pixar concernant les sequels : les films originaux au cinéma, les sequels ayant désormais leur place en exclusivité sur Disney+. (La décision avait été prise peu avant la sortie de Toy Story 4.) On attend également le film Lightyear, prévu pour 2022, et qui sera un spin-off autour de Buzz l'éclair. Pour découvrir toutes les nouveautés à venir du studio Disney sur la plateforme, c'est ici.