Moto X : caractéristiques, date de sortie et prix
Après des semaines et des semaines de rumeurs couplées à quelques indices par-ci par-là laissés par les représentants de Google, le Moto X est désormais officiel depuis hier. L'occasion de découvrir un smartphone milieu de gamme qui se veut entièrement personnalisable.
Smartphone personnalisable. C'est du moins le but clairement affiché du Moto X, nouveau-né du Motorola by Google. Il faut dire qu'avec le nombre d'indices lâchés par des représentants de Google, l'attente s'est crée d'elle-même. Cette stratégie de communication s'est donc révélée plus qu'efficace.
Pour ce qui est des caractéristiques techniques, on trouve un écran AMOLED 4,7 pouces avec une résolution 1280 x 720 pixels soit une densité de 316 dpi. Pour ce qui est du processeur, celui-ci avait fait parlé de lui la semaine dernière en tant que "processeur X8 by Motorola". En réalité, il s'agit plus d'une sorte de plateforme intégrant plusieurs composants qu'un véritable processeur particulier. Cette plateforme intègre donc un Qualcomm Snapdragon S4 Pro double coeur Krait cadencé à 1,7 Ghz, un processeur graphique Adreno 320 et deux processeurs dédiés de chez Motorola. L'un va gérer la reconnaissance vocale et l'autre différents capteurs, par exemple la gestion des gestes. Le tout est couplé à 2Go de mémoire vive.
On trouve également deux capteurs photo, l'un à l'arrière de 10 Mégapixels et l'un à l'avant de 2 Mégapixels. Pour stocker tout votre contenu, sachez que 16 Go de mémoire interne sont proposés et qu'un modèle 32 Go existe en option chez l'opérateur AT&T. Mais le stockage ne devrait réellement pas être un souci dans la mesure où 50 Go d'espace sont proposés gratuitement sur Google Drive pendant 2 ans. Le tout fonctionne sous Android 4.2.2. Pour le reste, sachez qu'on retrouve une connectivité 4G, le Bluetooth 4.0, le WiFi et une compatibilité Miracast et NFC. Mesurant 129,3 x 65,3 x 10,4 mm pour un poids de 130 grammes, le Moto X devrait pouvoir tenir 24 heures avant de tomber à plat.
On l'a dit, Motorola place son produit sous le signe de la personnalisation. Les utilisateurs pourront personnaliser aussi bien l'avant que l'arrière grâce au portail Moto Maker qui propose des coques diverses et variées. Au final c'est pas moins de 2000 possibilités différentes qui seront mises à disposition. Il sera même possible de graver un petit message sur son Moto X. Cette personnalisation se fait à l'achat et impliquera un délai de 4 jours de livraison supplémentaire. Fabriqué aux Etats-Unis, le terminal sera bien évidemment disponible sur ce territoire mais aussi au Canada et en Amérique Latine pour 199 euros avec abonnement. A priori, le smartphone ne sera jamais disponible en Europe.