Rechercher Annuler

James Bond : l'iconique saga débarque prochainement en intégralité sur cette chaîne française

De Alix Odorico - Posté le 15 mars 2022 à 17h23 dans Cinéma

Après avoir été diffusée sur Salto et France Télévisions l'an passé, la saga James Bond revient sur petit écran, mais avec une particularité.

L'an passé sur Salto

La saga James Bond est certainement considérée comme l'une des plus cultes et longue du petit écran. Depuis James Bond contre Dr. No en 1962, jusqu'à Mourir Peut Attendre en 2021, ce sont 60 ans de bons et loyaux services pour l'agent 007 à travers 26 films et 8 acteurs.

Régulièrement, certains films de la franchise sont diffusés sur les chaînes françaises. L'an passé, Salto et France Télévisions avaient fait encore mieux en proposant les 24 films de la saga sur leurs services (Mourir Peut Attendre n'était pas encore sorti).

Dés le 7 avril

Mais CANAL+ vient de faire encore mieux puisque la chaîne de télévision généraliste nationale française privée va diffuser l'intégralité des films de l'agent double, et donc la 25e aventure, Mourir peut Attendre, avec Daniel Craig, sorti le 6 octobre 2021, soit six mois après sa sortie en salles.

Quand ça ? Dès le 7 avril sur myCANAL, la plateforme de VoD de CANAL+. Les long-métrages seront disponibles en qualité 4K sur CANAL+ et CANAL+ Grand Écran, la nouvelle chaîne dédiée au cinéma. Jean-Marc Juramie (Directeur général adjoint des antennes et des programmes de CANAL+) a en effet précisé qu'un marathon James Bond sera diffusé sur CANAL+ Grand Écran, puis un film chaque soir en prime.

Merci à la nouvelle chronologie des médias

Quant à Mourir peut Attendre, il sera quant à lui diffusé le 16 avril sur CANAL+, et disponible dans la foulée en streaming SVoD. C'est dans la nuit du 13 au 14 mars 2022 à 00 h 07 que Maxime Saada (Président du directoire du groupe CANAL+) a annoncé dans un tweet la diffusion de l'intégralité de la saga James Bond sur les chaînes TV du groupe CANAL en France.

Pour la première fois l’intégralité des 25 James Bond sera disponible sur une seule plateforme, en exclusivité. À partir du 007 avril, et dès le 16 pour « Mourir peut attendre », soit précisément 006 mois après sa sortie en salles. Seulement avec @canalplus #canalaimelecinema pic.twitter.com/SZ3HKkFWw6

March 13, 2022

Rappelons que depuis le mois de janvier dernier, le délai de diffusion d'un film sur CANAL+ est passé de huit à six mois. Ceci est lié à la récente modification de la chronologie des médias. C'est pour cette raison que le dernier film de la saga arrive si tôt sur la chaîne française.

Ainsi, les amateurs de 007 n’ayant pas pu voir le dernier volet de la saga au cinéma vont pouvoir se rattraper. Mourir peut Attendre est le film qui a signé les meilleures entrées en France sur l’année 2021. Un joli coup pour la chaîne cryptée.

Une erreur ?

Mots-Clés : Mourir Peut Attendre007CinemafilmsCanalcanal plusCanal +mycanalsvodjames bond4Kfilm

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par User 404, il y a 11 mois :

Good news !

Répondre à ce commentaire

Par travis, il y a 11 mois :

Top, c'est un tuto de 25 films pour voir comment on est passé de la testostérone au wokisme :)

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 11 mois :

Et ça vous aurait arraché les doigts de mettre le nom de la chaîne dans le titre ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.