PewDiePie n'est plus le vidéaste avec le plus d'abonnés, voici le nouveau maître de YouTube
PewDiePie est et demeurera une figure intournable de YouTube, mais il n'en n'est plus le roi. Le célèbre youtubeur suédois a désormais moins d'abonnés qu'un concurrent qui a connu une ascension fulgurante. Si vous suivez un peu la plateforme, vous savez probablement déjà de qui il peut s'agir.
PewDiePie cède sa place
A l'image de Lucas Hauchard, alias Squeezie, qui s'en est beaucoup inspiré, PewDiePie a débuté sur YouTube avec des vidéos gaming, se filmant notamment devant des jeux d'horreur auxquels il surréagissait constamment. On ne luit en veut pas, tout les youtubeurs gaming l'ont fait. Il s'est ensuite largement diversifié (vidéos réactions, vlogs, projets plus ambitieux...) à mesure que son nombre d'abonnés grimpait. Aujourd'hui, pas moins de 111 millions de personnes sont abonnées à sa chaîne, en faisant le vidéaste le plus suivi de la plateforme... jusqu'à il y a peu.
Car toute chose a une fin, et le Suédois a désormais cédé sa place de numéro #1 sur YouTube à MrBeast, ce youtubeur dont la popularité a explosé en 2018, lorsqu'il a commencé à effectuer des dons colossaux à des petits streamers et autres créateurs de contenu. Car l'homme est excessivement riche, et il profite de tout cet argent pour créer des vidéos toujours plus folles, originales et ambitieuses (à l'image de sa vidéo Squid Game), dans lesquelles il offre des sommes d'argent colossales et des cadeaux incroyables aux participants. Pour fêter ses 100 millions d'abonnés en juillet dernier, il a tout simplement acheté une île privée qu'il a ensuite offert au vainqueur d'une série d'épreuves. On vous met la vidéo ci-dessus qui, comme les autres, à l'avantage d'être intégralement doublée en français !
Mrbeast, roi de YouTube
Mais c'est ce lundi 14 novembre que MrBeast a véritablement marqué l'histoire de YouTube en devenant le vidéaste le plus suivi de la plateforme. Il compte aujourd'hui plus de 112 millions d'abonnés et en compte donc désormais quelques centaines de milliers de plus que PewDiePie, que l'on pensait indétrônable il y a quelques années encore. En revanche, s'il cumule plus de 18 milliards de vues au total, il reste à ce niveau loin derrière le Suédois et ses 28 milliards de vues. Et si Jimmy Donaldson (son vrai nom) est encore loin derrière le label de musique indien T-Series (229 millions d'abonnés), la performance reste incroyable et a pu être suivie en direct via le compte Twitter de nos confrères de Dexerto.
MrBeast has overtaken PewDiePie and is now the most subscribed YouTuber pic.twitter.com/YPXQ4ydWCX
— Dexerto (@Dexerto) November 14, 2022
MrBeast a surpassé PewDiePie et est désormais le youtubeur avec le plus d'abonnés
Le youtubeur s'étant toujours montré très humble et ayant expliqué à plusieurs reprises que son but est simplement de divertir son public et d'utiliser l'argent qu'il gagne pour rendre d'autres personnes heureuses, il y a fort à parier que la nouvelle ne change rien à son contenu dans le futur. On imagine tout de même qu'il doit ressentir une certaine fierté, le compte Twitter officiel de YouTube ayant même publié un petit tweet de félicitations. La classe.