Ms. Marvel : ce personnage de Spider-Man No Way Home sera de retour dans la série Disney+

6 juin 2022 à 17h52 dans Séries TV

Ms. Marvel, parfois appelée Miss Marvel, est la prochaine série Disney+ qui va arriver sur nos écrans et qui est prévue pour le 8 juin. Les acteurs font la promotion de la série, et de nombreuses publicités et bandes-annonce sont diffusées par Marvel et Disney. L'une d'entre elle a cependant montré un lien particulier entre la série et le film du MCU Spider-Man : No Way Home. Explications.

Ms. Marvel : ce personnage de Spider-Man No Way Home sera de retour dans la série Disney+

Ms. Marvel : un visage familier

En ce moment nous sommes gâtés. Le mois de juin s'annonce lucratif pour nos licences de héros favorites, notamment grâce au retour de la série The Boys depuis le 3 juin avec sa saison 3 explosive et ses scènes toujours plus choquantes les unes que les autres. Mais rapidement, Marvel et DC vont venir prendre le relai, puisque ce mercredi 8 juin vont sortir simultanément la bande-annonce du prochain film DC Black Adam ainsi que la prochaine série Marvel sur Disney+, Ms. Marvel. Une série très attendue puisque à la manière de WandaVision, elle diffère beaucoup de ce que nous avait proposé Marvel jusqu'à présent, en présentant une jeune adolescente du nom de Kamala Khan vivant à Jersey City et ayant une imagination débordante.

Le personnage est une très grande fan de super-héros, particulièrement de Captain Marvel et passe beaucoup de temps à rêvasser. La bande-annonce de la série montre bien ce problème que vit Kamala Khan au quotidien grâce à des effets visuels très particuliers, mélangeant dessin et animation dans un patchwork pouvant faire penser aux publicités du jeu Little Big Planet sur Playstation 3 ou au film Scott Pilgrim vs The World. Et en parlant de publicité justement, dans l'une d'elle, nous avons eu l'occasion de revoir un personnage déjà vu auparavant dans Spider-Man : No Way Home, l'agent du SHIELD nommé P. Cleary (incarné par Arian Moayed). Dans le film, c'est lui qui dirige l'interrogatoire après que Peter Parker a été accusé du meurtre de Mysterio. L'agent du DDC enquêtera dans la série Ms. Marvel sur une autre adolescente surpuissante : Kamala Khan.

Ms. Marvel : une idée du méchant ?

Le spot publicitaire est celui disponible ci-dessous, entièrement en anglais pour l'instant. Le personnage de P. Cleary y apparaît vers les 33 secondes de la vidéo. On le voit discuter avec ce qui pourrait être une collègue ou une supérieure du SHIELD. Le personnage est un membre de l'USDDC (parfois DODC ou Damage Control), pour "United States Department of Damage Control", une branche du SHIELD spécialisé dans le nettoyage des combats causés par les Agents et de manière générale par les super-héros. Littéralement, ce sont eux qui s'assurent qu'il ne reste aucune trace extra-terrestre une fois la menace contrôlée. Leur présence dans la série pourrait être un indice d'un nouveau type de méchant que la série pourrait introduire.

Pour l'instant, le grand méchant de la série est resté inconnu, mais des indices sont présents. On pense évidemment à l'Inventeur (The Inventor), qui reste le méchant le plus intimement lié à Kamala Khan, mais il est encore inconnu au MCU et plutôt mauvais (c'est un clone du scientifique Thomas Edison dont l'ADN a été modifié avec celui de sa perruche lors du processus...). Cependant, il y a des drones qui ressemblent énormément à ceux de Stark Industries modifiés et utilisés par Mysterio, pourtant mort dans Spider-Man : No Way Home. Les deux personnages ont un parcours similaire et s'adressent à la même tranche de la population. Chacun doit jongler entre vie privée et professionnelle de héros, tout en adulant un mentor déjà héroïque et en devant apprendre à contrôler leurs pouvoirs pour ne pas causer plus de dégâts qu'ils n'en réparent. Une nouvelle identité qui permettra à un plus grand nombre de personnes de s'identifier au personnage.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (1)
Vraiment hâte de voir cette série, j'avais détester depuis Falcon, Miss Marvel me redonne envie d'avoir quelque chose de moins "cosmique" niveau puissance
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler