Mulan : enfin une date de sortie officielle pour la France
Le film Mulan et son sort en France a déjà fait couler beaucoup d'encre dans les autres pays du monde, pour qui cette exception française est tantôt incompréhensible, tantôt désopilante. Alors que l'on ignorait encore à quoi s'attendre concernant la sortie du film en France, de nouvelles informations précisant la date de sortie nous ont été communiquées.
La France et le film Mulan
Le film de la réalisatrice Niki Caro est particulièrement attendu en cette fin d'année, et sort sur la plateforme Disney+ le 4 septembre pour une très grande majorité des pays. Dans ces derniers, les spectateurs devront payer un supplément pour obtenir un Accès Premium, sans quoi le film ne serait pas disponible au visionnage. Le prix de cet accès varie selon les pays, mais reste compris entre 21,99 euros et 25,39 euros.
La France reste cependant à part puisque le film Mulan ne verra pas le jour chez nous en même temps que dans les autres pays. De ce fait, le film sera accessible gratuitement pour tous les abonnés Disney+. Jusqu'à aujourd'hui cependant, nous n'avions pas le moindre indice concernant la date de diffusion française.
Date de sortie officielle pour le film Mulan
Le film Mulan ne sortira pas le 4 septembre pour les abonnés Disney+ français, mais le 4 décembre, selon le compte Twitter de Disney+ :
La légende arrive en streaming le 4 décembre sur #DisneyPlus. #Mulan sera disponible pour l’ensemble des abonnés à Disney+, sans frais supplémentaire. pic.twitter.com/29irUkxZFc
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) September 2, 2020
Malgré le fait que le streaming soit illégal en France, nous pouvons d'ores et déjà penser que le film sera vu par certains de nos compatriotes. Il est donc raisonnable de la part de Disney d'avoir rendu le film gratuit entre nos frontières puisque, trois mois après sa parution dans les autres pays, il est très peu probable que les abonnés français aient déboursé un supplément pour le voir. D'après un sondage que nous avions mené il y a quelques mois, même si le film était diffusé à la date du 4 septembre, 98% d'entre vous n'auraient pas déboursé le montant exigé par Disney pour le voir. Disney a donc vu juste en rendant l'accès gratuit au film après tant de temps d'attente.