Rechercher Annuler

My Hero Academia : ces 5 Easter Eggs cultes en référence à la pop culture

De Alix Odorico - Posté le 5 mai 2021 à 16h20 dans Mangas/Comics

Le principe d’un Easter Eggs dans l’univers du jeu vidéo est de planquer de petites références connues et partagées par les joueurs dans certains endroits du jeu. Les Easter Eggs ont toujours représenté un moyen subtil de la part des scénaristes, développeurs ou des game designers de faire un clin d’œil à leur communauté, et d’interagir avec eux.

Mais cette pratique n'est pas uniquement réservée au domaine du jeu-vidéo. Les créateurs du shōnen My Hero Academia ont éparpillé une multitude de références de la pop-culture japonaise et américaine dans leurs mangas. Une formule reprise par le studio Bones, qui a adapté l’œuvre originale en anime dont les deux premières saisons sont diffusées sur Netflix.

Voici la suite du top des meilleurs Easter Eggs du manga et de l'anime.

#1 : L'examen aux silhouettes de MArio

Present Mic, le célèbre enseignant à l'académie des super-héros Yûei explique dans le manga les consignes de l'examen d'entrée à l'UA High School. Créatif, il utilise des images de l'iconique franchise de Nintendo : Mario. On peut y voir les ombres des personnages Mario, Goomba ou une plante Piranha. On aurait tous aimé que l'un de nos profs nous sorte ça le jour d'un examen en CM2.

Malheureusement, en raison de problèmes de droits d'auteur, ces images n'apparaissent pas dans l'anime.

#2 Ces noms de lieux tirés de l'univers Star Wars

Il n'y a pas que les scènes qui soient remplies d'Easter Eggs. Dans My Hero Academia, certains noms de lieux sont un clin d'oeil direct à la saga Star Wars, comme Musutafu, la ville principale où se déroule l'histoire qui fait penser à la planète volcanique Mustafar, théâtre de l'affrontement final entre Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker dans La Revanche des Siths. Le Centre Commercial Kiyashi Ward, lui, évoque la planète Kashyyyk d'où viennent les Wookies. Citons aussi le Takoba Municipal Beach Park, où Izuku s'entraîne d'arrache-pied. Ceci évoque la planète Dagobah dans L'Empire Contre-Attaque, lorsque Luke Skywalker y suit les enseignements de Maître Yoda.

#3 All for One est inspiré de Dark Vador

Toujours dans Star Wars, comment ne pas faire le lien entre Dark Vador et le principal méchant et membre fondateur de l'Alliance des Super-Vilains dans MAH : All for One. La comparaison ne s'arrête pas là puisque les deux méchants sont à la tête d'organisations ténébreuses et refusent de révéler leur véritable identité. Ils portent aussi tous deux des casques afin de les aider à respirer après qu'un accident majeur a déformé leur corps. 

#4 Moonfish et Chatterer de Hellraiser sont incroyablement similaires 

Tout est dans le visuel ici, Chatterer de la franchise Hellraiser fait penser comme deux gouttes d'eau à Moonfish. De plus, les deux ont un faible pour la chair humaine.

#5 Izuku veut faire comme Mega Man

En bon fan de super-héros, Izuku Midoriya prend exemple sur eux lors de ses entraînements. Ces mouvements-ci ne sont pas sans rappeler ceux de Mega Man, le super-héros robotique de la franchise de jeux vidéo du même nom, éditée par Capcom et qui a été lancée à la fin des années 80. Une belle référence made in Japan.

Une erreur ?

Mots-Clés : MHAMy Hero Academiaeaster eggPop culturemangaaniméshonenIzuku Midoriya

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 6 mois :

Complètement pompée celle de Dark Vador

Répondre à ce commentaire

Par NoBodyElse, il y a 6 mois :

Je connais MHA mais MAH, connais pas. Relisez-vous au moins avant de publier un article.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.