Le prochain "Monde de Narnia" a enfin trouvé son réalisateur !
Eh non, Le monde de Narnia n'a pas encore dit son dernier mot ! Et pour preuve, ce film vient de se dégoter son réalisateur, et ce n'est pas n'importe qui. En effet, notre sauveur choisi par TriStart et Entertainment One pour réaliser le reboot de la franchise n'est autre que Joe Johnston (Jurassic Park 3, Jumanji, Captain America : First Avenger).
Une suite qui se faisait attendre
Cela faisait sept ans déjà que la franchise n'avait pas remis son tablier et que le célèbre lion n'avait pas rugi dans les forêts. Et voici Aslan de retour dans un quatrième film, qui sera l'adaptation du Fauteuil d'argent, qui n'est autre que le troisième roman de la saga publié par C.S Lewis en 1953. Bizarre ? Attendez de voir, car si l'on suit chronologiquement l'histoire de cette saga, il s'agit en réalité du sixième tome, avant La Dernière Bataille. De quoi se donner un véritable tournis.
Ce sera donc David Magee, récompensé d'un Oscar du meilleur scénario en 2005 pour Neverland et en 2013 pour L'Odyssée de Pi, qui prendra le scénario bien au sérieux. Côté producteur, ce sera Mark Gordon, qui nous affirme d'ailleurs que Joe Johnston est :
"un incroyable conteur qui est autant à l'aise pour mettre en scène de grands blockbusters que des histoires plus intimistes. Puisque l'histoire de C.S. Lewis est iconique, épique, mais également tendre, personnelle et pleine d'émotion, il est le choix parfait pour porter Le Fauteuil d'Argent à l'écran."
En somme, tout un tas de pointures pour un film attendu depuis bien longtemps.
Et côté scénario ?
C'est Eustache que l'on va retrouver dans cet opus en compagnie de sa camarade Jill Pole, Eustache Scrubb qui était déjà présent dans Le Monde de Narnia 3 - L'Odyssée du Passeur d'Aurore. Un jour, voulant échapper à d'autres élèves qui les brutalisent, ils ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand Lion. Celui-ci leur confie une mission : retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent.
Le scénario sera-t-il donc fidèle au roman, c'est la question que tout le monde se pose, en tous les cas toujours est-il que Will Poulter, qui incarnait Eustache à l'époque, ne sera pas de la partie puisque bien évidemment devenu trop âgé pour reprendre son rôle. Bien que nous sachions désormais qui sera le réalisateur, nous n'avons toujours pas d'information concernant le casting.