La NASA invite les internautes à choisir la combinaison qu'ils préfèrent
La NASA donne la possibilité aux internautes de choisir parmi trois modèles la combinaison spatiale qu'ils préfèrent. Vous avez jusqu'au 15 avril pour vous décider. Évidemment, vous ne votez ici que pour l'aspect esthétique. Il n'est pas question de choisir des attributs techniques. On aime cette initiative et pour voter, ça se passe sur le site officiel de l'agence spatiale américaine.
Ne sautez pas tous déjà de joie, puisque le modèle qui sera choisi ne partira pas en mission dans l'espace mais restera bel et bien sur Terre et sera utilisé pour des simulations. La NASA explique sur son site que pour aller dans l'espace, les combinaisons ont besoin de certains matériaux très spécifiques comme ceux permettant les protections thermiques ou contre les radiations. Après sélection, trois modèles ont été retenus. Il s'agit de ceux d'étudiants en design de l'Université de Philadelphia.
Le modèle Biomimicry
Voici le tout premier modèle proposé par la NASA. Il s'agit du Biomimicry. Les étudiants se seraient ici inspirés de la résistance dont sont dotés certains poissons des abysses. On ne rigole pas à la NASA et on ne lésine pas sur les petits détails, puisque cette combinaison spatiale a également des faisceaux lumineux qui apparaissent lorsque la lumière baisse.
Le modèle Technology
TRON ! Oui, vous avez raison, chez Hitek aussi on a directement pensé à Tron. Le second modèle, baptisé Technology, semble fortement influencé par le film Tron. Les petits effets lumineux et bleus permettent d'ailleurs aux astronautes de s'identifier entre eux plus facilement. En tout cas, elle est classe !
Le modèle Trends in Society
La NASA propose aux internautes comme dernier modèle une combinaison spatiale tout droit inspirée du quotidien et de la vie de tous les jours de nous autres, les terriens. Oui, c'est ce qui est indiqué sur leur site, comme une sorte de survêtement du futur si vous préférez.
Alors, pour lequel voterez-vous ?
Et personnellement pour des combinaisons spatiales je trouve que c'est une énorme évolution comparé aux traditionnelles recouvertes de matériels et qui n'avaient pas l'air très confortable. Puis nous ne sommes pas si avancés que ça dans l'exploration spatiale donc il ne faut pas s'attendre à des combinaisons telles celles de dead space, mass effect etc, c'est juste de la science fiction tout ça, on a pour l'instant pas besoin de combinaisons comme celles la...