Rechercher Annuler

Neo Smartpen N2 : quand le papier devient numérique

De William - Posté le 7 octobre 2014 à 11h53 dans Technologies

Les stylos intelligents sont de plus en plus nombreux sur le marché et permettent d'effectuer des tâches bien précises. Après le stylo Scribble qui peut prélever 16 millions de couleurs, découvrons le Neo Smartpen N2.

S'il existe déjà un stylo connecté qui permet de détecter et de signaler les fautes d'orthographe et de grammaire lorsqu'on écrit, le stylo Neo Smartpen N2 va encore plus loin. Contrairement au Lernstift qui se connecte à un ordinateur via WiFi pour signaler les fautes quand on écrit avec, le Neo Smartpen N2 peut quant à lui effectuer une copie numérique de tout ce qu'on écrit sur le papier.

Cela est rendu possible grâce à Neolab qui a développé un stylo compatible avec une application disponible pour Windows Phone, Android et iOS. Tout ce qu'on écrit sur papier est alors directement retransmis sur l'écran d'un smartphone ou d'un ordinateur. Une idée tout simplement ingénieuse et très pratique pour celles et ceux qui doivent toujours passer du papier au numérique à leur travail.

De plus, le Neo Smartpen N2 propose un design élégant avec une finesse digne d'un stylo à bille, ce qui le différencie de la plupart des stylos numériques souvent trop épais et gênants lors de leur utilisation. Son utilisation est des plus simplissimes puisqu'il suffit d'écrire pour que le stylo enregistre tout ce que vous écrivez. Cette sauvegarde automatique peut enregistrer jusqu'à 1 000 pages.

Neo Smartpen N2

Pour le moment, ce stylo n'est pas encore disponible sur le marché, mais il fait tout de même l'objet d'une campagne de financement participatif sur le site Kickstarter. A l'heure actuelle, le Neo Smartpen N2 a eu un grand succès puisqu'il a déjà remporté plus de 170 000 dollars alors que l'objectif était de 20 000 dollars. Selon les prix proposés par Neolab sur Kickstarter, le prix du Neo Smartpen N2 devrait avoisiner les 99 dollars.

Une erreur ?

Source(s) : Kickstarter

Mots-Clés : AndroidWindows PhoneiOS

Par William

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>HelloW-Dev</strong>

Par HelloW-Dev, il y a 10 ans :

Shut up and take my monnney !!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Distra12</strong>

Par Distra12, il y a 10 ans :

Je chercherais plutôt quelque chose qui fasse l'inverse pour mes travaux de francais, Vous voyez ce que je veux dire... ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.