Netflix : il n'est plus possible de s'abonner à partir de son iPhone

De Mickaël Auteur - Posté le 31 décembre 2018 à 10h26 dans Smartphones
5réactions !
4 commentaires

Apple et Google prennent environ 30% des revenus des applications et services disponibles sur l’App Store et le Play Store, c'est pour cela que Netflix a décidé de ne plus donner la possibilité de souscrire à son service de streaming vidéo à partir de son application iOS.

Quitter l’application pour s’abonner

Alors qu’au départ il ne s’agissait que d’un test expérimental dans certaines parties du monde, Netflix a décidé de supprimer la possibilité de s’abonner à partir de l’App Store. De ce fait, il faut désormais quitter l’application et ouvrir son navigateur Web pour pouvoir souscrire à l’un des forfaits de la plateforme.

Ce nouveau fonctionnement ne concerne que les nouveaux clients et ceux ayant arrêté leur abonnement. En effet, il ne sera pas possible de le réactiver comme on pouvait le faire auparavant. Il faudra comme expliquer précédemment ouvrir Safari ou un autre browser pour se réabonner. Quant au prix, il ne change pas, on reste sur 3 abonnements différents selon votre usage. Ils sont toujours facturés au même prix, de 7,99 à 13,99 euros pour le forfait Ultra avec l’UHD sur 4 appareils.

Une commission trop onéreuse

Ce n’est pas la première fois qu’un éditeur se plaint des commissions d’Apple et Google. Epic Games avec son jeu Fortnite a décidé de ne pas le distribuer sur le Play Store afin d’éviter cette commission jugée injuste. Cela n'empêche pas que le jeu fasse un véritable carton sur Android. Il y a aussi Spotify qui a choisi ce fonctionnement afin d’éviter les 30% de commission et d'autres vont certainement faire la même chose dans les mois qui arrivent.

En évitant ainsi cette commission, les éditeurs ne sacrifient pas 30% de leurs revenus à travers les microtransactions. Est-ce que cela va faire réfléchir Apple et Google sur le montant de cette « taxe » alors qu’ils engrangent un maximum de revenu ?

Une erreur ?

Source(s) : theverge.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : iPhoneAppleiOSnetflixgooglePlay Store

Commentaires (4)

Par LoisLane, il y a 2 ans :

c'est quand même un peu du vol les 30%...

Répondre à ce commentaire

Par Kikipote, il y a 2 ans :

Y a vraiment un truc qui cloche dans ces abonnements. Qu Apple se prenne une petite somme pour chaque nouvel inscrit , je peux comprendre , ils ont mis l application en avant sur l appstore et s occupe de la facturation.
Mais ca ne vaut pas 30% de 12 euros/mois sur un abonné qui reste plusieurs années. Netflix à completement raison.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans :

Le jour ou les utilisateurs apple arreteront de boire toutes leurs paroles comme si elles venaient de dieu, ils arreteront peut etre leurs pratiques dignent des plus grosses arnaques du siecle.

Répondre à ce commentaire

Par Mpietrus, il y a 2 ans :

30% c'est la marge que prennent au minium tous les revendeurs, et dans n'importe quel domaine.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois