Netflix : après Junji Ito Maniac, ce nouvel anime dévoile sa première bande-annonce prometteuse
Plus tôt dans la semaine, nous vous avions présenté les premières images des nouveaux films d'animation que l'on pourra prochainement retrouver sur Netflix. Mais depuis quelques temps déjà, on peut également voir de nombreux animes japonais sur la plateforme, et ce pour le plus grand plaisir des fans du genre. Et justement, ces derniers ont récemment pu découvrir les premiers aperçus du prochain anime qui nous prépare le géant du streaming.
le retour d'un classique
En mars dernier, Netflix avait déjà dévoilé un bref aperçu des prochains animes attendus sur la plateforme, à l'instar du nouveau film d'animation Black Clover, ou encore de l'adaptation de ce classique de Naoki Urasawa, à savoir Pluto. Mais les fans ont également pu découvrir qu'une autre œuvre issue d'un mangaka de légende allait avoir droit elle aussi à son adaptation en anime, et ce n'est autre que le shonen Akuma-kun.
Akuma-kun est un manga du célèbre Shigeru Mizuki, considéré comme l'un des grands fondataeurs de l'horreur au Japon, et qui est notamment connu pour ses histoires sur les yokai, ces créatures qui peuplent le folklore japonais traditionnel. Le manga a connu plusieurs versions, la première datant de 1963. Et pour fêter le 100ième anniversaire de Mizuki qui avait lieu l'année dernière, plusieurs projets autour du mangaka avaient été annoncés, et notamment un nouvel anime Akuma-kun.
Annoncé pour l'automne 2023, les fans n'ont pu apercevoir que quelques visuels promotionnels jusqu'à présent, sans avoir de véritables aperçus de l'anime. Mais c'est sur la chaîne YouTube Netflix Japan que l'on peut voir depuis hier un premier teaser pour l'anime Akuma-kun :
À noter que ce n'est pas la première fois que ce manga de Mizuki fait l'objet d'une adaptation, puisqu'Akuma-kun avait déjà été adapté sous différents formats par le passé. En effet, une première série animée de 42 épisodes avait déjà été produite par Toei Animation entre 1989 et 1990, ce qui avait donné lieu par la suite à deux films d'animation. De plus, le manga avait également eu droit à des adaptations live action.
Le nouvel anime Akuma-kun est encore une fois produit par Toei Animation, mais cette fois-ci en collaboration avec le studio Encourage Films, connu entre autres pour l'adaptation en anime du light novel Isekai Cheat Magician. Mais la vraie bonne nouvelle, c'est qu'une grosse partie de l'équipe présente sur la première version de l'anime est de retour sur ce nouveau projet, à commencer par le réalisateur, Junichi Sato. Par ailleurs, le personnage principal Shingo Umoregi, aka Akuma I, sera une nouvelle fois incarné par Yuko Mita, le seiyu qui prêtait déjà sa voix au héros dans l'anime de 1989.
Et pour celles et ceux qui seraient passés à côté d'Akuma-kun, voici la description de l'intrigue que l'on peut retrouver sur la page fandom de l'œuvre de Mizuki :
L'âge des démons a commencé. Le Dr Faust a prédit l'avènement du mal. Malheureusement, il est à l'article de la mort et ne pourra pas se battre contre la menace imminente. Il confie à un jeune garçon, Shingo Yamada, la responsabilité de débarrasser la Terre de cette nouvelle présence maléfique. Faust découvre sur le front de Shingo une marque de naissance qui le désigne comme un chasseur de démons. Il invoque des enfers une créature censée être le dernier espoir de l'humanité, un démon appelé Mephisto. Après avoir signé un pacte de sang, Shingo et Mephisto partent combattre le mal.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel est ce nouvel anime très attendu qui va débarquer sur Disney+, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.