Netflix annule Sense8 : les fans en colère veulent une saison 3 !

De Dan Auteur - Posté le 2 juin 2017 à 9h34 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Netflix vient d'annoncer ce jeudi 1er juin, qu'elle ne renouvellerait pas la série Sense8. Les fans n'auront donc pas la chance de découvrir une saison 3.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

C'est désormais officiel : Netflix ne renouvellera pas la série Sense8 !

Depuis quelques jours, les fans se mobilisaient sur les réseaux sociaux pour demander à la plateforme de vidéo par abonnement le retour des sensitifs pour une nouvelle saison. Malheureusement pour eux, ce jeudi soir, la vice-présidente des contenus originaux chez Netflix a annoncé :

Après 23 épisodes, 16 villes et 13 pays, l'histoire du cercle de sensitifs est arrivée à son terme. La série a été tout ce dont nous et les fans rêvions : audacieuse, riche en émotions, magnifique et tout simplement inoubliable. Jamais une série aussi globale n'a existé, avec un casting et une équipe aussi divers et internationaux, une diversité qui se retrouve dans la communauté très connectée de fans passionnés tout autour du monde.

A la suite de cette annonce, les fans de la série des sœurs Wachowski n'ont pas caché leur colère sur les réseaux sociaux :

Désolé les gars ! Merci pour votre passion et votre soutien ces derniers jours, c'était tellement émouvant de  voir votre amour pour la série.

Une décision rare qui risque d'être courante

Cette annulation de Sense8 tombe à la suite de l'annonce du non-renouvellement de The Get Down après une seule saison en deux parties de six et cinq épisodes intervenue la semaine dernière. Il s'agit d'une décision assez rare de la part de Netflix. Pour l'heure, le service de vidéo à la demande n'avait annulé que Macro Polo, Lilyhamme, Hemlock Grove, Bloodline et Longmire. Mais le CEO de Netflix, Reed Hastings a déclaré que le renouvellement des séries de la plateforme allait se durcir, ce qui laisse présager que d'autres programmes risquent de passer à la trappe …

Par ailleurs, si vous ne voulez pas voir la série Sense 8 s'annuler, vous pouvez signer une pétition juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixSense8AnnulationsaisonFanscolèresoeurs Wachowski

Source(s) : Hollywood Reporter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (27)

Par Hihi, il y a 3 ans :

ça craint pour nos séries ...

Répondre à ce commentaire

Par Drakomord, il y a 3 ans :

Un pur chef-d’œuvre qui désormais ne connaitra jamais de fin...
Personnellement j'étais beaucoup attaché à cette série...

MERDE !

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 3 ans :

"LES FANS EN COLÈRE VEULENT POUR UNE SAISON 3"
Les fautes ou erreurs ça arrive je conçois, mais dans le titre faudrait faire un minima attention ...

Répondre à ce commentaire

Par yoloooo, il y a 3 ans :

la fin de netflix ?

Répondre à ce commentaire

Par reload, il y a 3 ans :

"Macro Polo"... la plus petite série du monde...

Répondre à ce commentaire

Par Killbedo, il y a 3 ans :

perso j'ai vu la saison 1, c'est pas non plus LA série, elle est bien mais le problème; je trouve qu'elle est trop superficielle cette série, on a énormément de forme ( diversité culturel, lieux magnifique et diversifié), avec même des parties pris, qui perso m'ont soulé à la fin, qu'il y est des homosexuelle OK je suis pas contre mais là j'ai eu l'impression que certaines scènes était limite là pour provoqué et j’avoue que ça ma gêner parfois, puis elle manque cruellement de fond et d'enjeux la série. on ne sait pas comment ni pourquoi cette connexion et franchement comment la saison 1 me la amené j'ai pas envi de me faire la saison 2 pour avoir des explications (en plus à mon avis il n'y a pas plus de réponse dans la saison 2 vu le rythme de la série.) , c'est effectivement triste pour les fans qui n'auront pas de fin à leurs histoires ( je trouve ça insupportable de pas avoir de fin quand on aime ) mais je comprend la décision de Netflix, la série rapporte pas assez.

Répondre à ce commentaire

Par PtitePixel, il y a 3 ans (en réponse à Killbedo):

"Limite là pour provoquer"?
On a plein de séries avec plein de scènes de cul hétéros qui servent à rien (par ex. GoT) et avoir une scène d'amour entre deux gays c'est provoquer?
C'est la vie mon gars, bienvenue en 2017 ^^

Répondre à ce commentaire

Par Killbedo, il y a 3 ans (en réponse à PtitePixel):

Tu vois je te rejoins j'adore game of throne mais quand il y a des scènes de cul inutile j'ai le même sentiments Que pour sense 8, qu'il ai des gay je m'en tape Qu'on les vois une ou deux fois baise je m'en fous mais la j'avais l'impression que c'était QUE ça quoi entre les gangbang les festivals les bi les lesbiennes les hommes gay, ceux qui le deviennent, j'ai trouvé ça un poil trop. J'en ai même parler avec un ami gay et il était un peu du même avis que moi, après quand on connais les réa de suite ça a un sens

Répondre à ce commentaire

Par PtitePixel, il y a 3 ans (en réponse à Killbedo):

+1 pour GoT
Après ce qui était bien c'est que ça permettait aux gens de s'identifier. Des relations hétéros on en trouve partout mais tout ce qui est autre sexualité, les jeunes ont plus de mal à trouver des répéres.
Concernant les soeurs Wachowski j'ai aucune idée de leur orientation sexuelle :v

Répondre à ce commentaire

Par Pepogate, il y a 3 ans (en réponse à Killbedo):

Tu fais d'office la distinction avec l'homosexualité et te cache derrière le fameux POTE GAY pour appuyer ton propos.

Je t'explique,tu peux en vouloir au genre d'avoir rajouter trop de scènes de culs.
Cependant, l'homosexualité de ces scènes ne devraient même pas rentrer dans ton argumentaire. Si l'histoire est décidé de tels sortent que les personnages sont homosexuels, c'est leur choix, et je t'invites à te questionner sur ta vision du monde et sur ce qui motive ta réaction.

Répondre à ce commentaire

Par Killbedo, il y a 3 ans (en réponse à Pepogate):

Oui j'ai un pote gay!! Et alors ??! et tu vois devant lui on evite de parler de cul pourquoi ? par ce que comme nous devant une bite il est écœuré devant une chatte donc voilà je vais pas commencer à lui dire que j'ai bouffé tels ou tels chattes comme lui il vas pas le déballer qu'il a sucé tels ou tels bites, on se respecte c'est tout, et des deux côtés, j'accepte son choix mais je vais pas non plus aller lui demander des détails sur ça , pour faire genre comme toi : " on est en 2017 blabla blabla il faut évolué, on est dans une société moderne blabla", chacun ses orientations et voilà, comme j'ai dit dans got je trouve qu'il y a trop de cul aussi, pour un Homo par exemple il peut trouver ça un peut dérangeant autant Que moi devant sense8.
Si dans une serie disons "Hetero" il y aurai plein de scène de gangbang, de plan a 3 le Truck libertin ou autre je pense que tu dirait qu'on est à la limite de la provoc Ben c'est ce que j'ai ressenti sur cet serie.

Et évite de commencer une phrase par : "je t'explique " par ce que t'expliquera rien à personne si tu as cet attitude de je sais tout et toi tu sais rien.

Répondre à ce commentaire

Par Pepogate, il y a 3 ans (en réponse à Killbedo):

Mais arrête de parler de ton pote. Je critique pas le fait que tu le connaisse, juste qu'il n'est PAS un argument qui APPUIE ton propos.
C'est pas parce que ton pote gay a un avis sur la question qu'il a plus de poids. C'est toi qui parle, pas lui.
Quel est le rapport avec ton pote, on ne saura jamais, c'est toi qui ramène tout le problème à l'homosexualité.

Tu te caches derrière ton pote gay pour empêcher les futurs commentaires qui oseraient remettre en cause le fait que tu ne les juges pas. Tu as peur de tes propres arguments.

Je t'expliquais donc où je voulais en venir (je t'expliques parait trop court, ça t'as choqué) : Tu peux ne pas vouloir trop de cul dans les films/series. Mais arrête de faire une fixette sur les homosexuels.
La quasi totalité des films mettent en valeur des histoires d'amours hétéros.

Répondre à ce commentaire

Par Killbedo, il y a 3 ans (en réponse à Pepogate):

T'es deg pck t'avais juste envi de faire de moi une victime de l'homophobisme, mais Bon c'est pas grave je t'en veux pas les gens qui sont comme toi et qui savent tout j'en ai pas besoin, et je me cache derrière rien, puisque tout les arguments sont valable avec ou sans mon pote gay, comme je l'ai dit si ça avait était la même serie avec des Hetero j'aurai sûrement dit la même chose, mais ta raison etalle ta confiture puisqu'il y en a pas beaucoup

Répondre à ce commentaire

Par Fabmad, il y a 3 ans (en réponse à Killbedo):

J'accepte son choix?!?!?!?

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans (en réponse à PtitePixel):

Une scène de cul hétéro ne sert pas à rien ! Elle sert à racoler pour vendre...

Ca viendra peut-être avec les scènes homo hein, mais pour l'instant c'est juste pour les quotas représentatifs.

Répondre à ce commentaire

Par PtitePixel, il y a 3 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Si on suit ta logique avec le cul hétéro qui est donc là pour racoler pour vendre, alors le cul homo est là aussi pour racoler pour vendre :p

Les "quotas représentatifs" car oui la vie c'est pas juste des blancs hétéro catho : Y a des noirs, des arabes, des juifs, des bouddhistes, des lesbiennes, des trans, etc etc
Ca s'appelle le multiculturalisme :)

Et tout le monde a besoin de se sentir representé et ce dès le plus jeune âge. Ca permet d'avoir des repères dans la vie de tous les jours.

Répondre à ce commentaire

Par Le Petit Écureuil, il y a 3 ans :

C'est pour ça que j'ai abandonné Netflix, les séries viennent et repartent parce qu'ils ne signent jamais les contrats d'utilisation deux fois de suite... Y'a une tonne de séries que j'ai découvers avec Netflix qui n'y sont plus. Donc bon... Foutu pour foutu, j'préfère de loin dépenser 10€ dans de bons croissants. :')

Répondre à ce commentaire

Par moijeffrey, il y a 3 ans :

Si NETFLIX commence a faire comme les chaines américaine je ne vois plus l'intérêt d'être abonné chez eux si c'est pour voir 1 ou 2 saison de série maximum!!!

Répondre à ce commentaire

Par Ross, il y a 3 ans :

Pour info, une pétition est disponible ici :

https://change.org/p/…

J'ai signé #Justincase #Onycroit

Répondre à ce commentaire

Par dre, il y a 3 ans :

J'ai pas encore regardé la série, mais c'est mieux qu'elle s'arrête quand les gens aiment encore si les auteurs pensent avoir fait le tour du truc, plutôt que de faire comme toutes ses séries à succès qui font la ou les saison(s) de trop.

Je comprend pas les gens qui voudraient que les séries durent pour toujours même quand le concept commence à tourner en rond, ou devenri naze dès la 2eme saison (Heroes, Prison Break, ...).

Ils auraient continuer 2 ans de plus et on aurait vu les pétitions inverses débarquées "arrêtez de torturer Sense8 et mettez fin à la série svp (et rendez la dernière saison non-canon plz)"

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 3 ans (en réponse à dre):

Sur le principe je suis d'accord avec toi mais là le problème c'est que l'intrigue était tout sauf bouclée et que la saison 2 finit sur un cliffhanger donc aucune conclusion à la série. Et vu ce qui s'annoncait, la série allait devenir encore meilleure à la saison 3 !

Répondre à ce commentaire

Par dre, il y a 3 ans (en réponse à YouSexyThing):

Ah ouais, ça c'est dommage du coup. Comme je disais, j'ai pas encore regardé, mais je vais peut-être passer mon chemin du coup. Pas très envie de rester sur ma fin à la faim (ou l'inverse).

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 3 ans :

C'est dommage parce que c'était une série importante je trouve. C'est rare de voir une série qui fasse autant la promotion de la tolérance et je trouve que c'est fondamental de nos jours où la manif pour tous continue en toute liberté sa propagande homophobe et où des gens se font exploser pour en tuer d'autres parce qu'ils sont différents...

Sense 8 était une série qui nous disait régulièrement de nous accepter tels que nous sommes et surtout d'accepter les autres.

Alors oui, c'était un peu culcul et niais, un peu longuet parfois... Mais on a besoin de série comme ça, qui nous mettent un peu de guimauve autour du cœur et c'est dommage de nous retirer ça.

Répondre à ce commentaire

Par Drakomord, il y a 3 ans (en réponse à YouSexyThing):

Je suis d'accord, j'ai commencé la série après avoir été plaqué, j'étais triste et cette série m'a énormément aidé à reprendre foi en ma vie et à mon entourage. Beaucoup de personnes ont besoin de ce genre de série.

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 3 ans :

C'est un œuvre qui va manquer à beaucoup de gens, c'était une belle leçon de vie. C'est horrible de ne pas finir après une fin pareil dans la saison 2.
J'espère qu'ils ont vraiment une bonne raison, quand on regarde les notes et avis elle est globalement très bien accueilli :/

Répondre à ce commentaire

Par alex, il y a 3 ans via l'application Hitek :

C'est abusé de ne pas fournir une une fin à une série juste pcq les chiffres de rentabilité ne sont pas bon !
La fox a du s'en mordre les doigts avec firefly qui as finalement eu une fin accélérée en 1 film grâce au support des fans !
A vos claviers pour pourrir Netflix !
#COMMENCEPASUNEHISTOIRESANSLAFINIR !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Andy, il y a 3 ans :

si vous êtes autant fan annuler tous vôtre abonnement de 10€ chaque mois a netlfix et allez sur torrent 9 , il réfléchiront peut être

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois