Netflix : la nouvelle série qui joue avec le temps à ne surtout pas manquer

19 octobre 2023 à 13h26 dans Séries TV

Chaque année, Netflix pond au moins une série qui cartonne aux quatre coins du monde et explose les records. Mais en 2023, ça n'a pas vraiment été le cas, malgré le joli succès du live action One Piece il y a quelques mois. Toutefois, l'année n'est pas finie et la nouvelle série policière mise en ligne ce 19 octobre sur la plateforme de streaming pourrait bien sortir du lot, car elle propose un concept original et prometteur. Découvrons ensemble de quoi il s'agit.

Netflix : la nouvelle série qui joue avec le temps à ne surtout pas manquer

une enquête, quatre époques distinctes

Plus on avance dans le temps, plus Netflix assoie son avance sur la concurrence en faisant preuve d'une ambition démesurée. La firme a ainsi annoncé qu'elle lancera prochainement une chaîne de magasins et de restaurants aux Etats-Unis puis dans le reste de monde, afin de s'implanter physiquement au plus proche des abonnés potentiels. Netflix développe également sa branche jeux vidéo, et il se murmure même que le géant américain pourrait acquérir les droits de GTA auprès de Rockstar ! Mais Netflix ne perd pas de vue son activité principale, à savoir la mise à disposition de documentaires, films et séries en SVOD. Et justement, une nouveauté notable a fait son apparition dans cette dernière catégorie : Bodies.

bodies série netflix

Bodies, c'est la nouvelle série policière de Netflix, composée de huit épisodes et qui est disponible depuis ce jeudi 19 octobre. Créée par Paul Tomalin, celle-ci n'est pas un polar classique comme vous en avez probablement déjà vu des dizaines. Ici, un twist original donne toute sa saveur à la série : quatre policiers/policières enquêtent sur un même meurtre... à quatre époques différentes : "Quatre enquêteurs. Quatre époques. Un cadavre. Pour sauver l'avenir de la Grande-Bretagne, il leur faudra d'abord élucider le meurtre qui a changé le cours de l'histoire", tel est le synopsis officiel de la série. On retrouve donc un dénommé Alfred Hillinghead (Kyle Soller) en 1890, Charles Whiteman (Jacob Fortune-Lloyd) en 1941, Shahara Hasan (Amaka Okafor) de nos jours, en 2023, et enfin l'agent-détective Maplewood (Shira Haas) dans un futur relativement proche, en 2053.

bodies, le digne successeur de dark sur netflix ?

Le même cadavre d'un homme nu touché par balle est découvert à quatre époques différentes, étalées sur deux siècles. Quatre enquêtes distinctes vont donc être menées séparément, tout en étant interconnectées malgré elles. Le pitch même de Bodies est alléchant, et les enjeux ont de quoi tenir en haleine les spectateurs puisqu'il n'est ni plus ni moins question que de sauver le futur, tout en découvrant les dessous d'une conspiration qui s'étend sur plus de 150 ans et centrée autour d'un mystérieux leader politique appelé Elias Mannix. On ne peut y voir que l'influence évidente de Dark, une autre production Netflix mêlant mystères et science-fiction à travers un récit volontairement complexe mais également très malin. Forcément, son succès auprès des abonnés devait finir par donner naissance à des projets aux similitudes indéniables.

Néanmoins, les premières critiques qui sont tombées au sujet de Bodies sont loin d'être unanimes et soulignent notamment une intrigue qui s'étire inutilement, avec des couches de mystères qui s'accumulent jusqu'à l'overdose et des personnages qui ne sont pas toujours développés avec soin. Reste que les amoureux du genre devraient y trouver leur compte et avoir du mal à décrocher sans connaître le fin mot de l'histoire.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (2)
J'en avais entendu parler mais j'avis oublié que ça sortait aujourd'hui ! je sais quoi faire de mon week-end.
photo de profil de abcdefu Par abcdefu, il y a 1 an Répondre
Ho noooon...moi qui voulait te proposer de faire un truc cool... bon tant pis, je te laisse te faire chier...
photo de profil de Abaya Par Abaya, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler