Netflix : après Conjuring, cette série mêlant horreur et satanisme va vous terrifier
Si vous aimez les séries et les films d'horreur, en particulier les Conjuring, alors on a probablement trouvé la série qu'il vous faut. Mêlant enquête et thriller sataniste, celle-ci trône déjà en haut du top 10 des séries sur Netflix. Le phénomène du moment à ne pas manquer !
Une recette peu originale, mais efficace
Comme tout le monde ou presque, vous attendez avec impatience les prochains épisodes de la très bonne série House of the Dragon ou êtes curieux de où va nous emmener les Anneaux de Pouvoir ? Pas de chance pour les habitués du binge watching, il faut patienter une semaine à chaque fois ! Heureusement, Netflix pense à vous et a l'habitude de sortir l'intégralité d'une saison de ses séries originales d'un seul coup.
C'est d'ailleurs ce qui a été fait pour Devil in Ohio, une série adaptée du roman éponyme de la showrunner Daria Polatin, mêlant horreur, enquête et satanisme pour un cocktail détonnant, pas bien original, mais qui devrait vous occuper le temps de ses 8 épisodes d'environ 45 minutes chacun. Disponible depuis le 2 septembre dernier, celle-ci trône déjà au sommet du Top 10 des séries les plus vues sur Netflix en France. Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour séduire un large public.
Une jeune femme sous l'emprise d'une secte
Devil in Ohio, c'est l'histoire d'une jeune femme nommée Mae (Madeleine Arthur), échappée d'une secte obscure. Mais, comme il est si bien dit dans la bande-annonce de la série, "elle s'est peut-être extirpée physiquement de la secte, mais son idéologie est encore inscrite en elle". Une formulation à prendre au premier degré, puisque Mae est scarifiée, un Pentagramme gravé dans sa chair.
Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Suzanne Mathis, une psychiatre interprétée par Emily Deschanel (Bones) qui la prend sous son aile et la recueille chez elle. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'en faisant ça, elle met alors sa propre famille en grave danger. Comme souvent avec les programmes qui cartonnent sur Netflix, les critiques sont loin d'être dithyrambiques, mais cela n'empêche pas les spectateurs de se ruer dessus. Et puisqu'il faut patienter jusqu'à vendredi pour découvrir le troisième épisode du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sur Prime Video, autant lui laisser sa chance à Devil in Ohio, actuellement disponible sur Netflix, en attendant.
Bonne continuation sur notre site. :)
L'équipe Hitek.