Netflix : ce dessin animé culte des années 2000 va bientôt quitter la plateforme
La semaine dernière, nous vous avions révélé que la série d'animation Batman, sortie dans les années 1990, allait bientôt arriver sur Netflix, une excellente nouvelle pour tous les fans du Chevalier Noir. Mais si de nombreuses nouveautés sont attendues durant ce mois de septembre, il y a également certains titres qui vont bientôt quitter la plateforme de streaming, à commencer par ce dessin animé des années 2000. On vous dit tout.
plus que quelques semaines pour revoir ce classique sur Netflix
Sur Netflix, on peut retrouver toutes sortes de contenus, allant des films aux séries, en passant par les documentaires, et même les programmes interactifs. Mais on peut également y voir des animes, avec la japanimation qui devient de plus en plus populaire sur la plateforme, mais aussi des dessins animés en provenance d'Occident. On peut ainsi retrouver certains classiques qui ont bercé la jeunesse de toute une génération, comme par exemple les Totally Spies, mais aussi Ratz, Titeuf ou encore Wakfu, sans oublier Avatar, le dernier maître de l'air.
Et parmi tous ces dessins animes cultes, il y en a un en particulier qui va prochainement disparaître de Netflix. En effet, c'est la série d'animation Code Lyoko qui va bientôt quitter le catalogue du géant du streaming. C'est directement sur la plateforme, qui accueille l'intégrale de la série, que l'on peut voir que Code Lyoko ne sera disponible que jusqu'au 30 septembre.
Véritable classique pour les jeunes des années 2000, Code Lyoko est une série d'animation d'origine française, créée par Thomas Romain et Tania Palumbo. Réalisée par Jérôme Mouscadet, elle était diffusée à l'origine sur France 3 entre 2003 et 2007. L'intégrale de Code Lyoko, qui est actuellement encore disponible sur Netflix, comprend 4 saisons, pour un total de 97 épisodes. La série était produite par MoonScoop, à qui l'on doit également les séries animées Les 4 Fantastiques, ou encore Titeuf.
L'histoire de Code Lyoko suit les aventures de Yumi, Odd, Ulrich et Jérémie, quatre adolescents qui vivent en région parisienne, et qui vont alors découvrir un ordinateur quantique qui est caché dans une usine désaffectée. Mais les jeunes personnages vont aussi et surtout découvrir qu'un univers parallèle est caché à l'intérieur de ce supercalculateur, à savoir un monde virtuel baptisé Lyoko. Mais en l'activant, ils vont également réveiller XANA, un dangereux programme qui veut contrôler le monde.
Pour les aider, les adolescents seront alors accompagnés d'Aelita, une créature humanoïde virtuelle qui est en réalité la fille de Franz Hopper, celui-là même qui a créé les territoires de Lyoko ainsi que XANA. Afin de sauver le monde et protéger Aelita, nos jeunes héros vont alors se rendre dans cet univers virtuel afin de combattre les monstres envoyés par XANA et ainsi l'empêcher de dominer le monde.
Suite au succès mondial rencontré par la série Code Lyoko, la série d'animation avait eu droit à une suite en prise de vues réelles (ou live action en anglais), intitulée Code Lyoko Evolution et sortie en 2013. À noter également que le dessin animé Code Lyoko est toujours disponible sur YouTube, sur la chaîne CODE LYOKO OFFICIEL.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quels sont les nouveaux animes qui vont arriver sur Netflix durant ce mois de septembre, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.