Griselda : Netflix fait cette promo osée pour sa nouvelle série inspirée de faits réels

31 janvier 2024 à 21h31 dans Séries TV

La semaine dernière, nous vous avions présenté ce film sud-coréen post-apocalyptique qui cartonne sur Netflix, et qui met en vedette une des stars du désormais célèbre Dernier train pour Busan (2016). Mais du côté des séries maintenant, il y a un nouvel arrivant qui s'est lui aussi rapidement hissé tout en haut du classement des titres les plus regardés chez nous en ce moment, et il s'agit de Griselda, revenant sur l'histoire d'une des plus grandes baronnes de la drogue colombienne de l'histoire. Une série qui a récemment eu droit à une campagne promotionnelle assez insolite. On vous dit tout.

Griselda : Netflix fait cette promo osée pour sa nouvelle série inspirée de faits réels

quand netflix se replonge dans le monde des cartels

Cela fait déjà quelque temps que les criminels notoires sont mis en avant sur Netflix. Il y a eu les tueurs en série, avec Jeffrey Dahmer et Ted Bundy, mais également les escrocs, avec la mini-série Inventing Anna ou encore avec le film L'arnaqueur de Tinder. Mais s'il y a bien une catégorie de criminel qui suscite la fascination, c'est le milieu du grand banditisme. On l'a vu avec le succès de certaines séries documentaires, comme par exemple Barons de la drogue.

Mais ce qui plaît le plus, ce sont bien évidemment les séries inspirées de faits réels. Certains titres très populaires ayant en partie ouvert la voie, à commencer par Narcos, suivi ensuite de Narcos : Mexico ou encore El Chapo. Et le dernier ajout en date concerne une autre figure majeure du crime organisé. Intitulée Griselda, cette nouvelle mini-série retrace donc la vie de Griselda Blanco, considérée comme étant l'une des plus grandes baronnes de la drogue colombienne.

En VO :

En VF :

Disponible depuis le 25 janvier sur la plateforme de streaming, Griselda est donc une adaptation fictionnalisée qui s'inspire de la vie de cette célèbre colombienne aussi habile qu'ambitieuse, et qui se trouve être à l'origine d'un des cartels les plus puissants de l'histoire. Surnommée "la Madrina" (ou "la marraine" en français), elle s'est implantée aux États-Unis, et plus précisément à Miami, entre les années 1970 et 1980. Grâce à son charme, couplé à sa sauvagerie sans pareille, Blanco a ainsi été en mesure de tracer sa voie entre business et famille, et ce d'une main de maître.

On y retrouve Sofía Vergara dans le rôle titre, l'actrice s'étant fait connaître dans les années 2010 grâce à la sitcom Modern Family. C'est donc elle qui va incarner l'une des trafiquantes de drogue les plus réputées de son époque, à tel point que même le célèbre Pablo Escobar la redoutait. Le premier épisode de la mini-série commence d'ailleurs avec cette citation du fameux boss du cartel de Medellin, qui déclarait ceci : "Le seul homme dont j'ai jamais eu peur était une femme du nom de Griselda Blanco".

netflix griselda

Une promo qui fait débat sur les réseaux

Et pour faire la promotion de sa série chez nous, Netflix a récemment partagé une courte vidéo, qui n'a clairement pas fait l'unanimité auprès des internautes.

???????? pic.twitter.com/ryDvZFef8U

— Netflix France (@NetflixFR) January 30, 2024

Cette promo est immonde

— Virtual insanity (@virtualinsane01) January 31, 2024

This is not too much?

— Luis Orsini (@Luis_Orsini) January 31, 2024

Ce n'est pas excessif ?

Dire qu il devais avoir qq en salle de réunion un matin, qui à proposé ce projet:"bon pour la promo de Griselda, je propose un camtar avec une paille geante qui sniff les bandes blanches de la rue Rivoli, qui est pour ?" \ud83e\udd23\ud83e\udd23\ud83e\udd23Ca mefume\ud83e\udd23\ud83e\udd23\ud83e\udd23\ud83e\udd23\ud83e\udd23

— Blast (@Blast36208155) January 30, 2024

C'est créatif certes mais pas top sur le message envoyé

— Razowl (@Razowl3) January 31, 2024

Et pour découvrir le premier teaser du film Loups-Garous, adapté du célèbre jeu Les Loups-Garous de Thiercelieux, qui a récemment été partagé par Netflix, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (1)
Bad buzz is still buzz
photo de profil de hyuk Par hyuk, il y a 12 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler