Rechercher Annuler

Netflix : l'un des meilleurs animes de la plateforme va avoir sa 2e saison tant espérée

De Guillaume Chagot - Posté le 9 février 2022 à 18h35 dans Séries TV

2021 aura été une année riche en animes. Ranking of Kings, Tokyo RevengersL’Attaque des Titans (saison finale, partie 1), les fans d'animes ont pu passer de longues heures durant à découvrir de nouvelles créations venues du Japon. Et alors que Netflix continue de s'implanter de plus en plus durablement dans le secteur, voilà que l'un des meilleurs animes de la plateforme va avoir le droit à sa 2e saison. 

une aubaine pour netflix

Le monde de l'animation japonaise est un secteur difficile à dominer. Nombreuses sont les pépites à voir le jour année après année, dominant le milieu dès leur sortie. Jujutsu Kaisen, L'Attaque des Titans, My Hero Academia, des titres désormais inscrits au Panthéon des animes tant ces œuvres ont marqué le secteur. Et désormais, il est possible de compter sur Netflix pour accompagner les plateformes spécialisées comme Crunchyroll et Wakanim dans la diffusion d'animes récents et attendus. Une initiative profitable pour le géant du streaming américain qui voit régulièrement des animes atteindre le sommet de ses tendances. 

Récemment, c'est LIDEN Films, le studio derrière l'excellent Tokyo Revengers, qui annonçait l'arrivée d'un nouvel anime fantastique. Netflix continue d'en exploiter le filon, à une époque où la concurrence n'a jamais été aussi présente et acharnée. Disney+ peut compter sur ses franchises cultissimes comme Star Wars, les productions Marvel ou encore ses films d'animation particulièrement prisés. Netflix doit donc faire face à ces nouveaux venus, bien que la France ne soit pas encore envahie, contrairement à certains pays comme les Etats-Unis. 

une saison 2 pour edens zero

Mais voilà que prochainement, Netflix risque de creuser l'écart côté animes. En effet, voilà qu'un anime très apprécié de la plateforme va avoir le droit prochainement à une saison 2. Edens Zero, l'adaptation du manga éponyme de Hiro Mashima, le papa de Fairy Tail, vient de faire valider la production de sa seconde saison. Une aubaine pour les fans de la saison 1, qui pourront ainsi retrouver Shiki, Rebecca ou encore Happy dans de nouvelles aventures inédites. Après une première saison diffusée sur Netflix dès avril 2021, la saison 2 arrivera dans un futur plus ou moins proche, aucune date de sortie n'ayant été avancée. 

Comme pour la saison 1, ce sera le studio d'animation J.C.Staff qui sera aux manettes. Malheureusement pour cette saison 2, ce ne sera pas Yūji Suzuki (Fairy TailSaint Seiya: Soul of Gold) qui en assurera la réalisation, Suzuki étant décédé subitement le 9 septembre dernier. La relève sera toutefois assurée par Shinji Ishihara (Fairy Tail, Log Horizon). Une annonce attendue par les fans de la série qui pourront donc se réjouir de voir cette adaptation continuer. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixaniméEdens Zerofairy tailmangasaison 2episodeplateformestreaming

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par castor, il y a 5 mois :

Enfin !

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 5 mois :

Ouah.. C'est ce truc le meilleur anime Netflix ?
Fairy Tail eco + plutôt ouais, go s'acheter du goût.

Répondre à ce commentaire

Par DiWiD, il y a 5 mois :

l'un des meilleurs ?? la grosse blague Hahaha !

Répondre à ce commentaire

Par Mokri77, il y a 5 mois :

Il a dessiné eden zéro en premier et repris le 90% pour pondre fairy tail mdr... Il avait besoin de flouz et netflix de contenu lol ! Sinon chronologiquement ça veut rien dire !

Répondre à ce commentaire

Par lavenix, il y a 5 mois :

je suis surpris d'entendre que eden's zero a vraiment marche pourtant on c'est un silence radio mais c'est une bonne nouvelle pour les fans de mashima

Répondre à ce commentaire

Par Hakay, il y a 5 mois :

Ceux qui pensent que Eden zéro est un gros succès c'est faux, c'est juste un succès sur netflix et ça ne prends en compte que le peux d'anime qu'ils ont ( tous dépassés déjà vue et si c'est nouveau c'est naze ). Par ce que dans les forums et sites personne n'en parle d'Éden zéro et c'est pas pour rien. Bref en gros même les animés de saisons ( en dehors des grosses production comme MHA ou SNK ) écrasé Eden zéro en popularité.

Répondre à ce commentaire

Par La Coryphée, il y a 5 mois :

Je pleure tellement, ma déception est à son comble

Répondre à ce commentaire

Par ajite, il y a 5 mois :

Eden zero est sympa mais Rave est bien meilleur, dommage qu ils n'aient fait que la 1ère moitié en animé

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.