Rechercher Annuler

Netflix : les studios derrière Tokyo Revengers reviennent avec ce nouvel anime fantastique

De Tahar Sadaoui - Posté le 3 février 2022 à 17h47 dans Mangas/Comics

Il y a quelques semaines nous vous avions présenté le top des animes les plus attendus pour cette année 2022, avec la suite tant attendue de célèbres licences comme le retour de Bleach ou la saison 6 de My Hero Academia, mais également avec les débuts en anime de nouvelles séries, comme par exemple Chainsaw Man, prévu pour cet été. Et justement, en parlant de nouveautés, le géant du streaming Netflix a récemment annoncé un nouvel anime qui devrait débarquer cette année sur sa plateforme.

la nouveauté netflix de cette année

Cela fait quelques temps maintenant que Netflix a flairé le bon filon avec les animes, et la plateforme semble bien décidée à continuer d'exploiter la brèche. Certes, cela n'est pas forcément gagnant à tous les coups, en témoigne la réception médiocre des adaptations en live-action de certaines œuvres, comme avec Cowboy Bebop l'année dernière, annulée après juste une saison. Mais en dépit de ces quelques échecs, le géant du streaming a tout de même fourni de belles productions originales, avec la sortie de Baki Hanma, Valkyrie Apocalypse et Beastars, ayant tous eu de très bonnes réceptions lors de leurs sorties respectives.

Déterminé à continuer dans cette dynamique, Netflix a alors prévu une nouvelle adaptation animée qui devrait sortir cette année, et qui serait intitulée Bastard : Heavy Metal Dark Fantasy. Adapté du manga du même nom de Kazushi Hagiwara, l'anime sera produit par Warner Bros. Japan, et l'animation sera prise en charge par LIDEN Films, des studios déjà connus pour leur adaptation de Terra Formars, The Heroic Legend of Arslan, ou plus récemment Tokyo Revengers.

L'histoire nous plonge au cœur du royaume de Metallicana, alors assiégé par des armées de monstres maléfiques. Les défenseurs, désespérés, se tournent ainsi vers une ancienne légende selon laquelle le baiser d'une vierge pourrait réveiller le sorcier "Dark Schneider" de son long sommeil. Alors que ce dernier sommeillait à l'intérieur d'un jeune garçon innocent nommé Lucien, il s'éveilla à l'aide de sa sœur Yoko, et Lucien se métamorphosa ainsi en un puissant sorcier, quoiqu'un peu lubrique sur les bords. Avec des démons, des dragons et d'autres forces obscures présents dans le pays entier, et Dark Schneider qui recouvre tout juste ses pouvoirs, le destin de Metallicana semble d'autant plus incertain. Voici un premier visuel publié avec l'annonce officielle :

une nouvelle adaptation 30 ans plus tard

Le réalisateur de l'anime, Takaharu Ozaki, connu notamment pour avoir réalisé l'anime Goblin Slayer, s'exprimait sur l'adaptation à venir sur Netflix :

Le BASTARD!! [...] va renaître en anime ! On peut dire que l'influence que cette œuvre a eue sur de nombreuses œuvres fantastiques japonaises se poursuit encore aujourd'hui. Il ne s'agit pas seulement d'un "classic high fantasy", elle a évolué avec un élan et une puissance considérables, et a fasciné de nombreux fans. Nous vivons à une époque où la société se diversifie et où la liberté individuelle s'affirme, et alors qu'elle devient plus pratique et plus riche, nous avons tendance à perdre de vue quelque chose d'important [...]. Il n'est pas utile d'avoir son propre idéal et son propre mode de vie. On ne peut vraiment vivre que lorsqu'il y a des personnes importantes. Non seulement le cadre du monde fantastique, mais aussi les personnages aux sentiments si passionnés continueront à s'élancer de tout leur être, donc que vous connaissiez l'original ou non, vous pourrez certainement l'apprécier.

Car en effet, ce n'est pas le premier projet d'anime pour cette série. Une série d'OAV de six épisodes, intitulée Bastard!! et produite par le studio AIC, était sortie entre 1992 et 1993. Le manga quant à lui, a commencé à être publié en 1988 dans le magazine Weekly Shonen Jump de la Shueisha. En 2000, il a été transféré dans Ultra Jump, où il est resté jusqu'en 2010. La série compte un total de 27 volumes, publiés en France chez Glénat, et dont le dernier est paru en 2012.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixaniméAnimation Japonaise bastard : heavy metal dark fantasytakaharu ozakiliden filmswarner bros japankazushi hagiwara

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Astra, il y a 6 mois :

En tout cas y'a de beaux noms, à surveiller du coin de l'oeil

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 6 mois :

meilleur souvenir d'enfance ce manga

Répondre à ce commentaire

Par As d'Or, il y a 6 mois :

Jamais vu ce manga, complétement passé à côté.
Maintenant c'est du netflix, donc je me méfie avant d'être hypé depuis le fake qu'était le teaser de Musclor et la nullité d'altered carbon et gits, mais knight of sidonia et blame étaient pas mals, l'affiche de batard à l'air prometteuse, j'attends donc les 1er avis.

Répondre à ce commentaire

Par Erwan, il y a 6 mois :

Ceux qui ont aimé "Valkyrie Apocalypse" n'ont clairement pas vu les autres animes... et ne connaissent pas "Saint Seiya"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.