Rechercher Annuler

Netflix : cette série que tout le monde attendait est finalement annulée après une saison

De Alix Odorico - Posté le 10 décembre 2021 à 14h22 dans Séries TV

Seulement 3 semaines après sa mise en service sur la plateforme de Streaming Netflix, cette série n'aura jamais de suite, malgré les nombreux espoirs attendus. Coup dur pour Netflix ?

écriture maladroite, casting inégal

La liste des séries annulées est déjà bien longue du côté de Netflix. Altered Carbon, Dark Crystal, Away, pour ne citer qu'elles, ont beaucoup fait parler d'elles lorsque Netflix a déclaré qu'elles ne seraient pas reconduites. Cela nous avait interrogé par rapport au rythme de production et de diffusion des séries. La plateforme privilégie-t-elle la quantité à la qualité ? C'est en tout cas ce que l'on pourrait penser, et la nouvelle du jour semble aller dans ce sens.

Aujourd'hui, nous parlons en effet de la série Cowboy Bebop qui vient d'être annulée. Il s'agit d'un projet en live-action adapté du célèbre animé éponyme sorti à la fin des années 90. Pourtant, l'idée semblait intéressante lorsque l'on apprenait que Shin'ichirō Watanabe, créateur de la série originelle officiait en tant que consultant afin de conserver la fidélité de l'animé originale. Son ambiance à la sauce far-west cosmique sur fond de jazz intriguait.

Malheureusement, la première bande-annonce a rapidement divisé la critique et les fans inconditionnels de l'animé. Certains lui reprochant la pauvreté de son live-action, sa série d'actions peu inspirée et sans saveur, son écriture maladroite, certaines scènes de violence inutiles, et son casting inégal.

Il s'en est suivi une absence totale de buzz. La mayonnaise n'a jamais pris lors du lancement de la série sur le catalogue du N rouge. Pourtant, ce show SF à gros budget nourrissait beaucoup d'espoir pour la plateforme. En conséquence, le géant de la SVOD a décidé d'arrêter son financement, et annonce ne pas rempiler pour une seconde saison, après seulement 3 semaines donc.

Inquiétude pour netflix ?

Le producteur exécutif et co-scénariste, Javier Grillo-Marxuach, a relayé cette décision sur les réseaux, non sans tristesse. Il confie.

Nous aurions aimé faire ce que nous avions prévu pour une deuxième saison, mais vous savez ce qu'on dit : les hommes planifient, Dieu rit. See you Space Cowboy…"

Voici un potentiel aveu d'échec pour la plateforme, qui peut générer quelques inquiétudes concernant ses projets d'adaptations d'animés ou de mangas cultes (on sait que Netflix a pour projet de s'attaquer au cultissime manga One Piece d’Eiichirō Oda). Il s'agira de ne pas faire d'erreur ce coup-ci.

Une erreur ?

Mots-Clés : Cowvoy Bebopnetflixsvodsérie Netflixserieanimémangalive-action

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (34)

Par Xmattks, il y a 7 mois :

Après avoir vu 2 ep, j'ai pas non plus été emballé par une série qui ne sait pas ou elle va. Beaucoup de scènes inutiles et une réadaptation grossière.

Répondre à ce commentaire

Par Amanite, il y a 7 mois :

En série annulée, il y a aussi the OA et Messiah! Scénarii originaux, thématiques hyper intéressantes, débats et débriefs autour du show excellents, c'est littéralement la fête à l'hypothèse...et prout! pas de suite.
Niveau frustration, je la note à Firefly/20

Répondre à ce commentaire

Par Hiogetsu, il y a 7 mois (en réponse à Amanite):

Tout à fait d’accord. Par contre pour continuer à produire des daubes comme riverdale Netflix est toujours présent …

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 7 mois (en réponse à Hiogetsu):

Riverdale n'est pas une série Netflix, c'est juste un accord de diffusion. The CW diffuse aux Etats-Unis et Netflix partout ailleurs (donc pas aux US).

C'est le cas de toutes les séries qui sont diffusées au rythme d'un épisode par semaine, en H+24 ou en J+7. La chaine a d'abord l'exclu, puis Netflix diffuse.

Répondre à ce commentaire

Par Hiogetsu, il y a 7 mois (en réponse à bosmer):

Au temps pour moi je n’étais pas au courant pour Riverdale. Mais ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autres (emiliy in Paris, the kissing booth, etc)

Répondre à ce commentaire

Par TouMa, il y a 7 mois (en réponse à Amanite):

Santé clarita diet, annulée alors que ça marchait et que son audience suivait.
Super casting. Histoire sympa.dommage

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 7 mois :

Enfin ! Faut dire que, Netflix oblige, ils n'ont pas du tout saisi "l'âme" Du matériau d'origine. Un seul exemple : Comment peut-on traiter le grand méchant de l'animé de cette manière?! Ils en ont fait une des Némésis les plus ridicules que j'ai vu et tout ça pour surfer sur une vague... Netflix... Je fulminais à chacune de ces apparitions. Un peu le même traitement que L dans Death Note qui est passé de perso très calme et réfléchi à un hystérique qui perd son sang froid pour un oui ou pour un non. Voilà s'qui passe Netflix quand on veut ni... er les fans jusqu'au trognon!
Aucun, je dis bien aucun personnage secondaire, ne possède le prémisse du début du commencement de la classe que possède son homologue animé!
Ah quand même: petite dédicace pour le personnage de Glenn qui dans l'animé est un trans avec beaucoup de charisme, expert en combat,qui joue du sax avec mélancolie... Et qui est devenu une caricature de travesti apeuré... Hé bé sur ce coup là ils ont fait fort chez Netflix dans la représentation...
Pas See you space cowboy... Une bonne adaptation eût été possible mais je ne la verrais sans doute jamais, comme toutes ces bonnes adaptations auxquelles je rêvais mais dont Netflix a acheté les droits.
Ps: j'avais parié avec mes amis tous les clichés possibles (en cours de visionnage j'ai même parié sur la place qu'allait prendre Julia!) j'ai gagné tous mes paris et je ne suis pas devin. Ça signifie tout simplement que chaque production de nos jours (sauf peut-être chez A24)répond à un cahier des charges qui fait que je pense qu'ils nous prennent vraiment pour des cons

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 7 mois :

j'ai tenu 5 minutes ... c'était tout simplement irregardable

Répondre à ce commentaire

Par Lucky Luke, il y a 7 mois :

Moi comme d'hab, je pointerai en plus, en dehors du problème des scènes d'action qui ont l'air d'être tirées des scènes de répétition tellement c'est lent ou des costumes qui font cosplays primark, que Netflix en balançant tous ses épisodes d'un coup ne permet pas au public se s'approprier le truc et d'en parler, qui permettrait de ramener des gens après le bad buzz ou le non buzz initial. Et puis avec tout ce qui sort, ils pourraient nous laisser le temps de la voir... avant de prendre une décision...

La logique Netflix est absurde, financièrement absurde que ce soit au sens marketing, qu'au sens comptable.

Perso la série est sur ma liste d'attente, j'en ai 12 à voir actuellement donc ils sont bien gentils... J'ai vu que la 1er scène et des touches aléatoires dans des épisodes pour me faire un avis si je l'a regarderai ou pas et dans quelle langue, j'ai trouvé ce que j'ai vu correct, pas la série de l'année, mais c'était assez correct, au moins un 6.5/10.

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 7 mois (en réponse à Lucky Luke):

On est d'accord qu'on fait plus des scènes d'action comme ça de nos jours?! Certains youtubeur font mieux ! On trouve dans le plus vieux des Jacky Chan des combats plus rapide

Répondre à ce commentaire

Par McFly, il y a 7 mois :

Qui attendait Cowboy Bebop version Netflix en vrai ?
On savait d'avance que ça allait être bouzesque, sans âme, comme à chaque fois que l'industrie du divertissement US touche à une œuvre Japonaise.

Ghost in the shell ? Une jolie coquille vide (le Shell sans le Ghost pour paraphraser un célèbre cinéphile maniant la pelle).
Death Note et Dragon Ball Evolution : est-ce que j'ai vraiment besoin d'étayer mon propos?
Je compte pas faire une liste exhaustive, vous voyez ce que je veux dire.

Ça sera la même pour One-Piece et Akira.

Répondre à ce commentaire

Par Daffyneko, il y a 7 mois :

Dommage, elle était sympa et j'étais curieuse de voir ce que ça aurait pu donner.

Répondre à ce commentaire

Par Kawa, il y a 7 mois :

Désolé les gens j'avais adoré le manga et j'aime bien la série surtout le beebop qui est un régal aux oreilles ! Ok on s'éloigne du manga dans les intrigues et heureusement car sinon autemps ce reclaquer le manga !après il es quand même mieux que le film Bleach , Fullmetal et deathnote non !? Et je parle même pas des bouzes comme Riverdale ou autres séries dans le genre pour teenager qui poursuivent...
Je me suis déjà fait avoir avec dark cristal ...
Après je comprends vos avis et sa peu pas plaire à tout le monde mais justement c'est la force de Netflix de proposer autres choses que les séries grand public...mais il font marche arrière des que quelques critiques et surtt si o US sa marche pas! Sa me rappel feu ...légende of seeker qui a été annulé alors que c'était une série héroïque fantasy la plus marquante que j'ai pu voir (javais déjà dévoré les livres et le prequel ) mais pas de bol au US sa a fait un Bad buzz et op annulé ...

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 7 mois (en réponse à Kawa):

Mon commentaire plus loin pour te répondre

Répondre à ce commentaire

Par Kawa, il y a 7 mois (en réponse à Tu te tais le nouveau):

Euh oui j'avais déjà vu ton commentaire ! Mais c'est ton opinion et j'ai exprimé la mienne c'est tout ! Après je comprends très bien ce que tu veux dire ....que tu es un dieu qui connait le déroulement des séries en avance !pas de problème!
Mon commentaire était juste pour indiqué que j'ai préféré cette série par rapport à d'autres !les goûts et les couleurs sa ne se discute !
Et je vois que quelques personnes sont de mon avis !
Le problème c'est d'arrêter une série en cours et de laisser les spectateurs sur leurs fin ... La 2eme saison aurait pu être mieux après les retours critique de la 1er mais on ne le sera pas
Juste marre de ces annulations alors qu'à côté de sa on nous continue des x saison de séries qui tournent en rond !

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 7 mois (en réponse à Kawa):

Pas un Dieu quand même, juste une petite divinité. Je parlais du commentaire plus bas. Moi aussi j'ai trouvé ça moins pourri que d'autres séries, mais pourri quand même. Quand je choisis un resto j'me dis pas il est moins dégueu que les autres peut-être que la prochaine fois ce sera un peu meilleur. LE GRAND MÉCHANT DE L'ANIMÉ EST DEVENU UN PLEURNICHARD! T'imagines un Dark Vador qui chiale et qui boude?! Qui peut se dire que c'est une bonne idée ?!

Répondre à ce commentaire

Par Kawa, il y a 7 mois (en réponse à Tu te tais le nouveau):

Je suis du genre à donné des secondes chance si dans un resto j'ai pas aimé leurs viande mais qui a eut un bon service ! jvais revenir pour goûter leur poissons ... Après si le poisson est pas bon c'est clair je n'y retourne pas je suis tout à fait d'accord !
oui mais là dark Vador c'est un monument filmographie que Space cowboy le manga est pratiquement inconnu du jeune Public ! Mon fils par exemple ma Clairement dit que Space cowboy était de la merde (le manga, d'ailleurs j'ai collection Uber blatt , dimension w , berceau des esprits ,doubt etc pour lui tout est nul jverrai bien qd il sera plus grand avec discipline

Répondre à ce commentaire

Par Youb, il y a 7 mois :

J'avais vu la série il y a des années sans vraiment m'en souvenir. J'ai apprécié cette reprise en live action,ça se regarde tout seul sans être un chef d'œuvre. Ça aurai mérité une saison 2, dommage

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 7 mois :

Imagine : tu adores un truc. Parce que y'a du jazz, du rock, du blues...etc...une ambiance western, chambara, film noir...etc...Puis Y'a une adaptation. On enlève le jazz, le rock, le blues, le western... Etc... Et on garde... Aller un truc et demi sur toute la classe du truc d'origine. Ce truc, t'as grandis avec et tu te dis "avec ça on fait pas un 6,5 on fait minimum un 8. Netflix en fait un 2. Même en étant gentil tu leur accorde un 3. Tu peux pas dire " C'est pas trop mal ils ont fait un 4 si on est pas trop exigeant ". Si y'a un truc que tu aimes je suis curieux. Tu me dis et je te prédis ce que Netflix en ferait. Si je me trompe je m'incline devant toi(je me déplacerai dans toute la France juste pour m'incliner)

Répondre à ce commentaire

Par Daddyfrag, il y a 7 mois :

En vrai, est ce que c’est vraiment la faute de Netflix ? Je veux dire c’est une vrai question, Netflix est il réellement la cause de l’échec de série ?

Un de mes VDD a dit plus haut et je suis d’accord avec lui qu’on continue à financer la 42e saison de cette bouze immonde qu’est Riverdale, les gens découvrent les série Asiatiques avec l’une des série les plus mal écrite et les maladroites que j’ai vu (et ayant été en arrêt maladie toute l’année j’ai pu taper tout le catalogue Coréen depuis février). Sérieux est ce que quelqu’un a vu My Name ??! On a retrouvé toutes les parties de la casa de papel en rank #1 depuis la saison 3. Et que le catalogue français on a retrouvé la colossale daube de Danny Boon dans le top 10 ???! Je crois que Netflix s’adapte à sa demande, après tout c’est nous qui avons créé la série House of Card

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 7 mois (en réponse à Daddyfrag):

À l'époque la demande c'était aussi Oz, les Sopranos,the Wire, Breaking Bad... Bon Y'a quand même eu aussi en annulées Rome, Deadwood, perpetual grace, patriot... Etc... Des séries qui offraient tout de même des perso profonds avec une réalisation soignées. Ce que je reproche à Netflix c'est d'avoir mis en place un modèle que même HBO est en train de suivre, une sorte de "ne prenons aucun risque"... Bref en série coréenne je recommande dr Brain

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 7 mois (en réponse à Daddyfrag):

Comme je l'indique à ce VDD, Riverdale n'est pas une série Netflix mais CW. Netflix diffuse à l'international, CW aux US.

Donc tant que CW continuera de produire Riverdale, Netflix continuera de diffuser si le deal tient toujours. Deal qui peut s'interrompre, Star Trek Discovery vient d'en faire les frais au tout dernier moment et la série n'est plus sur Netflix.

Répondre à ce commentaire

Par TouMa, il y a 7 mois :

Santé clarita diet, annulée alors que ça marchait et que son audience suivait.
Super casting. Histoire sympa.dommage

Répondre à ce commentaire

Par Kawa, il y a 7 mois (en réponse à TouMa):

Oh que oui j'adorais cette série !l'une de mes 1er déception sur Netflix quand il l'ont annulée.

Tu viens de me faire poser une larme!

Répondre à ce commentaire

Par noban_nolife, il y a 7 mois :

Ouais en même temps après avoir vu un western où les afro américains dominaient le farwest et n'avaient apparemment pas connu l'esclavagisme dominant pendant 300 années dans ces régions, j'ai décidé de faire une impasse de genre sur cette chaîne de streaming

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 7 mois (en réponse à noban_nolife):

Hahaha ! Le plus fou c'est que tous mes potes noirs étaient outrés de ce foutage de gueule. Mate the Goodlord bird c'est déjà plus crédible dans le genre.

Répondre à ce commentaire

Par Kawa, il y a 7 mois :

Je suis du genre à donné des secondes chance si dans un resto j'ai pas aimé leurs viande mais qui a eut un bon service ! jvais revenir pour goûter leur poissons ... Après si le poisson est pas bon c'est clair je n'y retourne pas je suis tout à fait d'accord !
oui mais là dark Vador c'est un monument filmographie que Space cowboy le manga est pratiquement inconnu du jeune Public ! Mon fils par exemple ma Clairement dit que Space cowboy était de la merde (le manga, d'ailleurs j'ai collection Uber blatt , dimension w , berceau des esprits ,doubt etc pour lui tout est nul jverrai bien qd il sera plus grand avec discipline

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 7 mois (en réponse à Kawa):

Hahaha ! Vas savoir ce que ton fils aimera. Si tu aimes dimension w regarde darker than black du même auteur, en plus l'animation est classe. Et mate la bande annonce de chainsaw man, l'animation a l'air incroyable pour une série animé

Répondre à ce commentaire

Par Kawa, il y a 7 mois (en réponse à Tu te tais le nouveau):

Merci pour les conseils d'animation je vais aller voir sa !
Et discipline c un de mes hentai

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 7 mois :

On met toutes ces annulations en lumière parce que c'est Netflix... mais grand amateur de séries US, j'ai tendance à vouloir regarder les (nombreuses) nouveautés assez rapidement.

Je suis plus prudent maintenant, car je pourrais en citer à la pelle des séries annulées en cours de saison ou à la fin de la première, et c'est parfois dans l'indifférence tellement il y a de séries et de networks... Je suis sûr que pas grand monde n'a entendu parler de "La Brea", énième successeur de lost, et qui à mon avis ira dans le mur.

C'est juste qu'avec Netflix, c'est mondial et présent dans de nombreux foyers. De plus, toute la saison est disponible d'un coup... ce qui fait que le couperet peut tomber très vite.

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 7 mois (en réponse à bosmer):

(bon pour le coup "La Brea" est un mauvais exemple, la série a été renouvelée même si ça vole pas haut)

Répondre à ce commentaire

Par Blob, il y a 7 mois :

"que tout le monde attendait"
Non, la seule chose que tout le monde attendait est la fin de ce bazar, d'une adaptation si mauvaise et pervertie.
Quand tu fais une adaptation, tu cherche a intéresser ceux qui ont vu l'animé, pas les repousser, encore moin les insulter.
Je ne sais pas pour vous mais je n'ai pas entendu de déception à cette annulation, que des célébrations.

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 7 mois (en réponse à Blob):

Amen

Répondre à ce commentaire

Par S.I, il y a 7 mois :

Donc maintenant Netflix se serait sympa de baisser les tarifs de vos abonnements surtout pour produire à côté des live action extrêmement déplorables d'œuvre plus que masterclass.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.