Seulement 3 semaines après sa mise en service sur la plateforme de Streaming Netflix, cette série n'aura jamais de suite, malgré les nombreux espoirs attendus. Coup dur pour Netflix ?
écriture maladroite, casting inégal
La liste des séries annulées est déjà bien longue du côté de Netflix. Altered Carbon, Dark Crystal, Away, pour ne citer qu'elles, ont beaucoup fait parler d'elles lorsque Netflix a déclaré qu'elles ne seraient pas reconduites. Cela nous avait interrogé par rapport au rythme de production et de diffusion des séries. La plateforme privilégie-t-elle la quantité à la qualité ? C'est en tout cas ce que l'on pourrait penser, et la nouvelle du jour semble aller dans ce sens.
Aujourd'hui, nous parlons en effet de la série Cowboy Bebop qui vient d'être annulée. Il s'agit d'un projet en live-action adapté du célèbre animé éponyme sorti à la fin des années 90. Pourtant, l'idée semblait intéressante lorsque l'on apprenait que Shin'ichirō Watanabe, créateur de la série originelle officiait en tant que consultant afin de conserver la fidélité de l'animé originale. Son ambiance à la sauce far-west cosmique sur fond de jazz intriguait.
Malheureusement, la première bande-annonce a rapidement divisé la critique et les fans inconditionnels de l'animé. Certains lui reprochant la pauvreté de son live-action, sa série d'actions peu inspirée et sans saveur, son écriture maladroite, certaines scènes de violence inutiles, et son casting inégal.
Il s'en est suivi une absence totale de buzz. La mayonnaise n'a jamais pris lors du lancement de la série sur le catalogue du N rouge. Pourtant, ce show SF à gros budget nourrissait beaucoup d'espoir pour la plateforme. En conséquence, le géant de la SVOD a décidé d'arrêter son financement, et annonce ne pas rempiler pour une seconde saison, après seulement 3 semaines donc.
Inquiétude pour netflix ?
Le producteur exécutif et co-scénariste, Javier Grillo-Marxuach, a relayé cette décision sur les réseaux, non sans tristesse. Il confie.
Nous aurions aimé faire ce que nous avions prévu pour une deuxième saison, mais vous savez ce qu'on dit : les hommes planifient, Dieu rit. See you Space Cowboy…"
Voici un potentiel aveu d'échec pour la plateforme, qui peut générer quelques inquiétudes concernant ses projets d'adaptations d'animés ou de mangas cultes (on sait que Netflix a pour projet de s'attaquer au cultissime manga One Piece d’Eiichirō Oda). Il s'agira de ne pas faire d'erreur ce coup-ci.
Par Xmattks, il y a 3 ans :
Après avoir vu 2 ep, j'ai pas non plus été emballé par une série qui ne sait pas ou elle va. Beaucoup de scènes inutiles et une réadaptation grossière.
Répondre à ce commentaire