Netflix : Mercredi et Peaky Blinders vous réservent cette énorme surprise

18 décembre 2023 à 11h21 dans Séries TV

Netflix se rapproche de plus en plus d'Hollywood, nous révèle un récent rapport, dans ce sens que l'accent est désormais mis sur des suites, remakes et autres reboots plutôt que sur des franchises originales. Et ce ne sont pas ces projets de spin-off qui vont nous faire dire le contraire.

Netflix : Mercredi et Peaky Blinders vous réservent cette énorme surprise

de nouvelles séries peaky blinders et mercredi  envisagées

C'est la fin d'année, et déjà, tous les regards sont tournés vers 2024. Les fans de séries se demandent ainsi déjà ce que leur réservent leurs plateformes de streaming préférées, et les récentes révélations du média Bloomberg ne devraient pas les décevoir ! Enfin, pas s'ils n'ont rien contre un manque certain d'originalité et sur le fait que Netflix ait choisi de se reposer sur deux IP (propriétés intellectuelles) à succès.

Comme souvent dans ce genre de cas, les sources sont anonymes. Mais Bloomberg se serait renseigné auprès de dizaines d'insiders et autres experts afin d'en apprendre plus sur les projets à venir de Netflix. Et trois séries sortent clairement du lot, puisqu'il devrait s'agir de spin-offs de Mercredi et de Peaky Blinders ! La saison 2 de la série avec Jenna Ortega verra le jour en 2024, mais la plateforme au N rouge envisagerait également de consacrer une série à l'Oncle Fétide, apparu brièvement dans la saison 1 de Mercredi.

oncle fétide mercredi

Si un film Peaky Blinders doit venir conclure les aventures de la famille Shelby prochainement, on ignorait que Netflix envisageait de développer non pas une, mais deux nouvelles séries dans le même univers ! On sait déjà que l'une d'elles prendrait place à Boston, plusieurs dizaines d'années après la fin de la série originale. La seconde se concentrerait sur le personnage de Polly. Son interprète Helen McCrory étant malheureusement décédée en 2021, cette série pourrait se concentrer sur sa jeunesse.

polly gray peaky blinders

Cependant, rien n'est encore acté, et les négociations autour de ces trois séries pourraient s'éterniser. Rappelons en effet que Mercredi est le fruit d'une collaboration entre Netflix et MGM, tandis que Peaky Blinders nous vient de la BBC. Le géant du streaming ne peut donc pas décider de l'avenir de ces deux IP uniquement par lui-même.

la nouvelle stratégie de netflix

Comme le souligne Bloomberg et comme vous l'avez probablement remarqué ces dernières années, Netflix a décidé de changer quelque peu de stratégie. Si de nouvelles franchises sont lancées régulièrement, la plateforme souhaite désormais miser avant tout sur des valeurs sûres. Concrètement, cela signifie le développement de suites, de préquels, de spin-offs, de reboots, ou encore de remakes en tous genres. D'ailleurs, Netflix a annoncé ce week-end que l'anime One Piece aura le droit à un remake... Alors qu'il n'est pas encore terminé ! Un projet très étonnant, dont on vous parle plus en détails dans notre article dédié.

one piece anime

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle stratégie adoptée par Netflix ne s'étend pas qu'à Peaky Blinders ou Mercredi. On apprend ainsi que les films d'action avec Chris Hemsworth, Tyler Rake, pourrait eux aussi avoir le droit à un spin-off. Et nul doute que d'autres films et séries populaires vont suivre. On vous tiendra évidemment au courant le cas échéant.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (1)
Netflix ne sait jamais quand s'arrêter.
photo de profil de pinkpanther Par pinkpanther, il y a 11 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler