Netflix : après Ozark, cette série thriller ambitieuse débarque en intégralité sur la plateforme

3 juin 2021 à 14h48 dans Séries TV

Comme toujours, Netflix étend son empire et propose toujours plus de contenu, entre créations originales et rachats de droits de licences. La plateforme a de quoi plaire à tout le monde, mais un des genres les plus appréciés du public est le thriller. Qu'il soit psychologique, tordu, policier ou encore futuriste, il y en a pour tous les goûts. Aujourd'hui, nous vous présentons une série particulière, dont Netflix s'est emparée tout récemment, et qui vous plonge dans un univers assez mouvementé. C'est parti.

startup : les origines

La série StartUp a été diffusée pour la première fois en 2016 sur Crackle, plateforme possédée par Sony Pictures Entertainment. Créée par Ben Ketai, elle met en scène 4 personnages qui n'ont rien en commun, dans une tentative de créer leur vision du rêve américain en plein Miami. Pour ce faire, ces derniers vont mettre à profit leurs compétences individuelles pour aboutir à leur idéal : le crime organisé 2.0. Mêlant thriller et drame, elle plonge également le spectateur dans le monde passionnant des cryptomonnaies et du darknet. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un court extrait ci-dessous, en VF.

startup, ça parle de quoi ?

Nous commençons l'intrigue en compagnie d'une informaticienne plutôt douée, nommée Izzy (interprétée par Otmarra Marrero). En effet, cette dernière a tout simplement créé une nouvelle cryptomonnaie. Problème : elle ne parvient pas à trouver d'investisseurs, ce qui va pousser la jeune fille à faire une alliance plutôt inattendue, à commencer par Nick Talman - fils d'un blanchisseur d'argent et accessoirement banquier - joué par Adam Brody. Les deux acolytes font ensuite la rencontre d'un membre de gang haïtien, Ronald Dacey (interprété par Edi Gathegi). Le quatuor se complète enfin par un agent du FBI corrompu, Phil Rask, joué par l'acteur Martin Freeman.

Les personnages devront ainsi s'occuper de la gestion de leur nouveau business, chacun usant de ses relations et de ses talents pour y apporter une valeur ajoutée. Centrée autour du lancement d'une toute nouvelle cryptomonnaie, elle se veut novatrice en ce qu'elle explore un thème assez peu représenté dans le domaine de la fiction. Rajoutez à cela une action se déroulant dans la ville de Miami - pour le côté dépaysement - et la possibilité d'assister dès la deuxième saison à la création d'un tout nouveau darknet. Vous l'aurez compris, en dépit de sa faible exposition médiatique, StartUp est une série à voir. Elle est disponible sur Netflix depuis le 1er juin.

Olivier, 26 ans, originaire de Nice. Après deux années passées en Angleterre, je suis actuellement étudiant en Master 2 Information-Communication, spécialisation rédaction journalistique. Passionné depuis toujours par l’univers du manga et de l’animation japonaise, j’ai également une grande appétence pour la musique électronique et la culture rave qui en découle. Mon plat favori : le ramen, évidemment !

Articles de Olivier Ghezal
count
Commentaires (3)
J'étais complètement passé à côté, mais ça a l'air sympa en effet
photo de profil de Mugiwara Par Mugiwara, il y a 3 ans Répondre
Excellente série, je conseil grandement.

Cependant,pour le reste, votre article c'est une blague... !
Déjà que vos PUB.blication Netflix sont limites, mais là,ça fait partie des foutage de gueule !

La série est disponible depuis plusieurs années sur Amazon Prime, et c'est toujours le cas.
photo de profil de Moi Par Moi, il y a 3 ans Répondre
Déjà que Netflix terminé avec Ozark. Car j'attends depuis longtemps la dernière saison. Ils sont lent à sortir les saisons de blockbuster-série. Par contre les série indiennes, espagnoles, japonaises sa va plus vite.... Honteux
photo de profil de Geoffrey Par Geoffrey, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler