Netflix annonce officiellement une suite à Bright, mais se sépare d'un des cadres du projet
Pas évident de dire si Bright, réalisé par David Ayer, est bon ou mauvais. Mais on peut dire officiellement qu'il aura une suite ! En effet, Netflix l'a annoncé sur Twitter.
Netflix officialise Bright 2
Il faut dire qu'avant même sa diffusion en décembre dernier, Netflix n'avait pas caché son envie de lui offrir une suite et son intention d'en faire une trilogie. Et le géant de la vidéo à la demande n'a pas attendu très longtemps pour se lancer dans la production de Bright 2.
ANNOUNCEMENT: Orc auditions for the @BrightNetflix sequel are now closed. Thank you. Have a nice day. pic.twitter.com/QnVqkgYRkE
— Netflix US (@netflix) 3 janvier 2018
Netflix n'a d'ailleurs pas peur des critiques. En effet, le film porté par Will Smith, Joel Edgerton et Noomi Rapace s'est fait assassiner par la presse. Pour rappel, Bright a coûté la bagatelle de 90 millions de dollars !
Mauvaises critiques, mais démarrage record
Ainsi, le film où humains, orcs et elfes se battent pour récupérer trois baguettes magiques a très vite eu une mauvaise réputation. Mais cela ne l'a pas empêché de s'imposer sur la plateforme à travers 190 pays. Netflix, sous réserve de communiquer des chiffres précis, a même annoncé que Bright avait réalisé un démarrage record sur son service ! On parle de 11 millions de spectateurs en l'espace de trois jours.
Maintenant que la suite de Bright est officielle, le Hollywood Reporter a annoncé que le flic incarné par Will Smith et l'orc joué par Joel Edgerton seront de retour. La différence, c'est que le scénariste et réalisateur Max Landis ne fera pas partie de l'aventure en raison des accusations de harcèlement sexuel dont il fait l'objet. C'est David Ayer qui rempile et qui signera le scénario de ce nouvel opus.
Simplement, il faudrait que le scénariste se rappelle qu'il est censé être un créateur, et non un photocopieur.
S'appuyer sur des archétypes, des structures connues, des ressorts attendus de l'histoire, ok.
Mais là, le film est un empilage de clichés...
Will Smith est presque une caricature de lui-même, sans réelle profondeur.
Le "FBI", bah... est le FBI. Même s'il porte un nom différent, ils sont sapés pareil, arrogants pareil, bougent et parlent pareil, on est en terrain totalement connu.
La secte de méchants psychopathes experts du katana et des arts martiaux, là encore un gros cliché du genre.
Bref, j'ai bien aimé, mais c'est uniquement parce que les films touchant à de la fantasy sont fort rares (donc on va éviter au max de cracher dans la soupe...), que le lore reste sympa et permettrait de faire de très belles choses avec du talent à l'écriture. Et pour l'orc, décidément plus intéressant que Will Smith... qui phagocyte presque le film, normal.
Avant, j'aimais bien ce mec, mais là il commence de plus en plus à me gonfler, il joue quasiment toujours pareil.
A qui la faute à la base, à Ayer qui lui a demandé de jouer exactement comme ça, ou si c'est Will Smith qui a eut carte blanche et donc en a profité pour faire son récital habituel, je sais pas.