Netflix : une série officialisée sur l'un des jeux les plus populaires au monde
The Legend of Zelda, Borderlands, Super Mario, ou la série The Last of Us, les projets d'adaptations de jeux vidéo cultes commencent à se multiplier sur petit et grand écran. Au tour cette fois-ci de l'adaptation d'un jeu vidéo ultra populaire d'être annoncée par Netflix.
Zelda, Super Mario, borderlands, The last of us, les adaptations de jeux vidéo ont la cote
Les projets d'adaptations de jeux vidéo en films ou en séries n'ont jamais été aussi nombreux qu'aujourd'hui. Les succès de la série The Last of Us sur Prime Video et — davantage — du live-action Super Mario Bros. au cinéma ont fait comprendre à tous que le public est demandeur de ce genre de projets.
Conscient de l'engouement, Nintendo a officialisé dans la foulée la mise en chantier d'une adaptation sur une autre de ses licences phares, The Legend of Zelda. Autre jeu vidéo immensément populaire à se voir offrir une adaptation : Minecraft. Le jeu le plus vendu de l'histoire a fait sensation lorsque l'on a appris que Jack Black en personne incarnera Steve, le protagoniste principal. Prévu pour avril 2025, le film de Jared Hess commence peu à peu à dévoiler son casting et son intrigue.
A tree from the set of the live-action Minecraft movie.
— XboxCore (@_XboxNews) April 2, 2024
\ud83d\udcf7: @joshspace2 pic.twitter.com/U8xBkXlyWb
Un arbre sur le plateau de tournage du film Minecraft.
Après un film minecraft, une série
Même pas encore sorti, que le projet attire les regards d'autres concurrents. Netflix en particulier, qui vient d'annoncer le développement d'une série animée. C'est sur les réseaux que le N rouge a officialisé le projet par le biais d'un court teaser. On y voit un Creeper qui explose avant une courte exploration des cavernes de lave, conclut par un plan sur le logo de la firme, trônant sur un rocher.
Peu de détails sur le projet ont à l'heure actuelle été communiqués. Mais selon The Hollywood Reporter, la série narrera une histoire originale avec de nouveaux personnages "qui montreront le monde de Minecraft sous un nouveau jour." Le projet a été confié à WildBrain, le studio canadien connu pour son travail sur Sonic Prime, Ninjago : Dragons Rising et Carmen Sandiego.
Netflix espère aussi mettre un pied dans l'étrier des adaptations vidéoludiques et avoir sa part du gâteau. Avec cette série animée et le film réalisé par Warner et Legendary, l'univers de Minecraft va se populariser au plus grand nombre. Deux déclinaisons bénéfiques — à coup sûr — pour Mojang Studios et les ventes du jeu vidéo.