Parmi la nouvelle galerie de personnages à venir dans la seconde saison du live-action One Piece de Netflix, Nico Robin est sans aucun doute l'un de ceux qui attirent le plus l'oeil des fans du manga d'Eiichiro Oda. Si la plateforme n'a pas encore choisi son interprète, ni même confirmé son apparition, une liste d'actrices potentielles se détache sur la toile.
Netflix face au très gros challenge de la seconde saison de One Piece
L'adaptation en live-action du monument One Piece fut l'une des bonnes surprises de l'année. Malgré l'inquiétude des fans les plus fervents de l'œuvre d'Oda, Netflix a réussi à son pari, celui de s'accorder une liberté suffisante dans sa narration sans pour autant dénaturer son matériel source, tout en s'ouvrant aux plus néophytes de l'univers. Ceci bien aidé par un casting très juste et une réalisation plus que correcte (malgré quelques limites aperçues notamment lors des scènes de combats).
Fort de ce succès (la série a dominé le classement pendant trois semaines consécutives), Netflix a rempilé pour une seconde saison. Marty Adelstein, CEO de Tomorrow Studios, qui produit la série, s'est voulu rassurant sur la production des futurs épisodes, révélant à la fin du mois d'octobre qu'ils pourraient être lancés dans un délai de 12 à 18 mois. On a donc bon espoir de voir ce second acte débarquer début 2025.
Le défi sera d'autant plus ardu pour Netflix et les showrunneurs Matt Owens et Steven Maeda, puisqu'ils devront couvrir un arc bien plus riche en événements, et intégrer une nouvelle salve de personnages. Smoker, que l'on a aperçu à la faveur d'un scène post-crédit, les membres de Baroque Works mais aussi et surtout le 6e membre de l'équipage du chapeau de paille Tony-Tony Chopper. Donner vie au petit renne en CGI représente certainement le plus gros défi pour la plateforme et ses équipes. Le réussir, c'est se crédibiliser auprès de tous. Le rater, en revanche, signifie se mettre à dos toute la florissante fanbase autour du manga et de l'anime. Un autre personnage important pourrait lui aussi apparaître : Nico Robin. Si sa déclinaison en live-action représente à priori un défi moindre que Chopper, Netflix ne devra pas non plus se tromper dans son choix casting. Et pour cause, la jeune archéologue est l'un des personnages les plus appréciés. Avant de voir ce que nous réserverons les showrunneurs. Voici quatre pistes potentielles.
#4 MIMI KEENE
Avant d'être adorée de tous dans les dernières saisons de Sex Education, Ruby Matthews faisait partie des personnages qualifiés "d'antagonistes" dans la première saison. Méprisante, hautaine et insensible, elle n'hésitait pas à intimider les autres élèves de Moordale. Un personnage qui a gagné en profondeur au fur et à mesure que la série s'est développée, et très justement interprété par la jeune actrice de 25 ans Mimi Keene. Un parcours qui se rapproche légèrement de celui de Nico Robin et qui pourrait taper dans l'œil des producteurs.
#3 ANYA CHALOTRA
La popularité de la série The Witcher a sans conteste mis la comédienne Anya Chalotra sur le devant de la scène. Celle qui incarne le rôle très complexe de la magicienne Yennefer semble taillée pour interpréter Nico Robin, en raison de son physique et sa célébrité naissante. Une façon pour les dirigeants de Netflix de communiquer autour et d'attirer les foules en amont de la sortie de la saison 2.
#2 MILLIE BRADY
C'est l'actrice qui a reçu le plus de votes des fans sur les réseaux. Millie Brady arrive en tête dans les sondages pour incarner Nico Robin. La jeune britannique est une habituée des séries. Découverte dans Mr Selfridge puis dans Le Jeu de la dame, elle s'est davantage révélée pour son rôle d'Aethelflaed, Dame des Merciens dans The Last Kingdom. Un premier rôle important qui pourrait la propulser vers le live-action One Piece, en plus d'être une habituée des productions éstampillées Netflix. Ses yeux bleus et cheveux bruns sont également un atout non négligeable.
#1 ANA DE ARMAS
Sur Reddit, nombreux sont ceux qui aimeraient voir Ana de Armas dans le rôle de Robin. C'est plus précisément sur le subreddit r/OnePiece que la rumeur a été créée. Les internautes voient en l'actrice de 35 ans l'interprète parfaite de l'Enfant du Démon, notamment en raison de son physique. Néanmoins, son âge plus avancé pourrait freiner Netflix (même si on rappelle que Nico Robin est l'une des membres les plus âgés de l'équipage). D'autant plus que les showrunneurs devrait débourser un cachet conséquent pour celle qui a joué dans Blade Runner 2049, À couteaux tirés ou encore le James Bond Mourir peut Attendre.
De votre côté, qui imaginez-vous pour jouer le 7e membre des Mugiwaras ? N'hésitez pas à proposer vos idées en commentaire.
Par mattks, il y a 9 mois :
Ou alors une actrice super jeune et complètement inconnue
Répondre à ce commentaire