Rechercher Annuler

Le Jeu de la Dame saison 2 : Netflix tranche concernant l'avenir de la série

De Tiphaine Elsener - Posté le 9 novembre 2020 à 14h18 dans Séries TV

En tendance cette semaine sur Netflix, impossible de louper Le Jeu de la Dame, une série qui fait beaucoup parler d'elle. Jugée très bien réalisée, avec des acteurs doués et une mise en scène très inspirée, cette mini-série a été tellement appréciée par les spectateurs que beaucoup souhaiteraient qu'on lui accorde une deuxième saison. Comment la plateforme Netflix réagit-elle à cette demande ? Est-ce que les fans obtiendront gain de cause ? Ce n'est pas sûr...

Le Jeu de la Dame, un véritable succès

Nous l'avions vu dans un précédent article, l'accueil réservé au Jeu de la Dame a été mémorable. Il faut dire que Scott Frank a permis une mise en scène exceptionnelle, avec des jeux de couleurs et de lumières réellement prenants. Les compositions de Carlos Rafael Rivera viennent encore donner de la grandeur à cette série en appuyant de la plus belle façon les séquences proposées.

Ce qui nous rend vraiment accro dans Le Jeu de la Dame, c'est cependant le jeu d'acteur de Anya Taylor-Joy, tout simplement époustouflante dans son rôle de Beth. La jeune actrice de vingt-quatre ans capte le regard, et en possède elle-même un qui est difficile à oublier, tant il est précis, et perçant. Avec des parties d'échecs tout à fait réalistes (les acteurs et les actrices ont été entraînés à saisir les pions comme des professionnels, à les déplacer de la même façon, et surtout, à jouer des parties inventées pour les besoins de la série), et une "signature" inventée par l'actrice elle-même (qui a affirmé s'être entraîné pour faire virevolter les pièces entre ses doigts), l'illusion est parfaite, et les critiques, unanimes. 

Netflix confirme le sort réservé à la série Le Jeu de la Dame

Netflix aurait pu surfer sur cette vague de succès, et proposer une deuxième saison à venir. La plateforme s'est cependant emparée de tous les espoirs des fans concernant une future saison pour... Affirmer qu'elle ne verrait jamais le jour. 

Pourquoi le Jeu de la Dame, Unorthodox ou Dans Leur Regard n’auront pas de saison 2 ? pic.twitter.com/gRqOEjUSme

November 7, 2020

Netflix s'attache en effet à respecter au pied de la lettre le terme de "mini-série", et ne souhaite pas donner de suite au Jeu de la Dame, malgré son succès retentissant en France et à l'étranger. 

Il nous faudra donc accepter de ne plus voir Anya Taylor-Joy jouer le rôle de Beth. Ne soyons pas trop déçus cependant, après tout, cette mini-série se suffit largement à elle-même, et il nous sera possible de bientôt retrouver Anya Taylor-Joy dans d'autres films comme The Nortman (Robert Eggers, 2021), ou encore dans Mad Max : Furiosa, le préquel de Mad Max : Fury Road, dans lequel elle remplacera Charlize Theron

Une erreur ?

Source(s) : Netflix

Mots-Clés : Le jeu de la Dameserienetflixsuccèssaison 2saison 1sortAnya Taylor-Joymini-série

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Bakuba, il y a 1 an :

Cette série est vraiment bonne, pour tous ceux qui douteraient encore : foncez !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an :

Anya Taylor-Joy, prodigieuse, en beauté froide d'une classe intergalactique ; cette actrice merveilleuse qui incarne un personnage peu expressif transmet une émotions saisissante sans faire bouger un muscle de son visage, tout passe par les yeux.
Etincelante.

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 1 an via l'application Hitek :

Je ne sais pas comment fonctionnent les décisionnaires chez Netflix mais ils devraient revoir leur façon de faire. Je ne dis pas qu’il faut poncer une série jusqu’à la essoufflement, mais si une saison deux se prête à la série autant le faire et amener une conclusion cohérente.

Après je nais pas fini la saison 1 encore mais il y a plusieurs séries qui se font arrêtées avec des personnes prêtes à en redemander et elles sont arrêtées. Et après à côté il y a thé walking dead qui continue encore et encore ( je sais c’est AMC et pas Netflix )

Répondre à ce commentaire

Par Adrien, il y a 1 an (en réponse à Korben):

Ben c’est très simple en fait comment ils font pour ce genre de série : le jeu de la dame est une adaptation d’un livre et le la série couvre tout le livre. Il n’y avait plus de matériel à utiliser.

Répondre à ce commentaire

Par Wakizashi, il y a 1 an :

Cette série est géniale, il ne faut pas de saison 2! Je salue leur décision, l'histoire est parfaite comme elle est. Une saison 2 ne ferait que ternir l'œuvre, même si on adore les personnages et le jeu des acteurs.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 1 an (en réponse à Wakizashi):

Je suis d'accord avec toi mais la série est tellement prenante que j'aurais vraiment mais vraiment kiffé voir le côté Russe des jeux d'échecs... une vision communiste, de la réussite et rien d'autre, pas droit à l'erreur, travail d'équipe... et entre le gamin Russe vu au Mexique qui rêve des plaisirs US et les grands joueurs Russes y aurait eu clairement des histoires à raconter sur leur passé en Russie.

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 1 an :

Sa pète les brunes saaaaaaaaaa

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.