Netflix : après Squid Game, cette série coréenne va faire l'unanimité
C'est l'une des 6 séries coréennes qu'on attend le plus en 2024 : cet été, dans The 8 Show, huit candidats en besoin d'argent vont s'affronter dans un jeu télévisé qui pourrait radicalement changer leur vie. Au menu ? Sang et violence, bien sûr ! Avis à tous les fans de Squid Game, ce programme estival va faire votre bonheur...
the 8 show, le nouveau Squid Game
Alors que les adeptes de Squid Game attendent impatiemment la saison 2 de la série, dont Netflix dévoilait en février le tout premier teaser, une autre programme élaboré sur la même formule va bientôt être disponible sur la plateforme. Les abonnés du site son indéniablement friands de ces concepts coréens tordus, aussi sanglants que violents, et ils vont en avoir pour leur argent ! Ce vendredi 17 mai, les premiers épisodes deThe 8 Show seront enfin accessibles en ligne. Au programme ? Les téléspectateurs découvriront huit candidats, chiffre qui donne son nom à la série, alors qu'ils sont enfermés dans un immeuble, répartis sur huit étages, dans le but de tenir 100 jours sans quitter leurs appartements. Ces personnages, en difficulté pécuniaire, feront tout pour remporter le premier prix de ce jeu télévisé qui pourrait radicalement changer leur vie : un montant astronomique d'environ 30 millions d'euros (soit 44,8 milliards de wons, la monnaie locale).
Mais voilà, il y a un piège... En effet, chaque dépense de nourriture, eau, ou électricité, sera déduite de cette somme. Les participants devront donc réussir à se nourrir, à s'hydrater et à se chauffer sans que leur hypothétique gain ne diminue de trop, tandis que leur gain augmente au fur et à mesure que le temps passe. Sans surprise, il y parviendront grâce à des alliances et trahisons qui pourraient bien leur coûter la vie ! Un programme qui, comme vous l'aurez compris, s'annonce haletant. Pour Netflix, ce The 8 Show est un investissement que la plateforme espère lucratif. Au total, ce sont 2,5 milliards de dollars qu'elle compte investir dans les productions sud-coréennes sur les quatre prochaines années. Sachant que les contenus de ce pays ont conquis 60 % des abonnés du site en 2022, le risque est néanmoins calculé.
Et vous, que pensez-vous du concept ?