Rechercher Annuler

Netflix : voici le TOP 10 des films les plus vus de tous les temps

De Jordan - Posté le 21 janvier 2023 à 10h35 dans Cinéma

Chaque année, Netflix dévoile son TOP 10 des séries les plus vues de l'année. Sans grande surprise, on y retrouve la saison 4 de Stranger Things, Mercredi ou Monstre : l'Histoire de Jeffrey Dahmer. Mais en ce début d'année 2023, la plateforme a partagé un classement, celui des films anglophones les plus regardés depuis la création de Netflix.

Le meilleur du cinéma proposé sur Netflix

En effet, bien que les 230 millions d'abonnés à Netflix sont sur la plateforme de streaming pour regarder des séries, il y a aussi des films qui sont proposés et même produits par Netflix.

Pour ce début d'année, Netflix vient donc dévoiler un TOP 10 des films les plus regardés de tous les temps, à savoir depuis la création du service. Ainsi, pour déterminer ce classement, la plateforme se base sur les heures de visionnage du film au cours des 28 premiers jours de diffusion. Et c'est ainsi que l'on obtient ces résultats:

#10 The Irishman

Sorti en 2019, ce film de Martin Scorsese a été visionné 214,57 millions d'heures.

#9 Impardonnable

Ce film avec Sandra Bullock n'a pas fait l'unanimité chez les critiques mais enregistre tout de même 214,70 millions d'heures visionnées.

#8 Nos Cœurs meurtris

Ce drama romantique avec Sofia Carson et Nicholas Galitzine enregistre 228,69 millions d'heures de visionnage.

#7 Tyler Rake

L'un des premiers films d'action à gros budget produit par Netflix avec Chris Hemsworth qui a été vu 231,3 millions d'heures. La suite prévue cette année devrait être également un beau succès.

#6 Adam à travers le temps

Comédie pour la famille mélangeant action et science-fiction, Ryan Reynolds a su rassembler 233,15 millions d'heures visionnées.

#5 The Gray Man

Tous les ingrédients sont réunis : Chris Evans, Ryan Gosling et les frères Russo. Résultat : 253,87 millions d'heures visionnées.

#4 Glass Onion

Suite d'A Couteaux tirés de Rian Johnson, ce huis-clos sur une île grecque avec Daniel Craig a générer 273,2 millions d'heures de visionnages. Une belle performance.

#3 Bird Box

Avec ces 282,02 millions d'heures visionnées, Bird Box a longtemps été l'un des plus gros succès de Netflix.

#2 Don't Look Up

Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence et Meryl Streep réunis dans un film réalisé par Adam McKay ont pu générer 359,79 millions d'heure de visionnage.

#1 Red Notice

Enfin, le plus gros succès de tous les temps sur Netflix : Red Notice avec Dwayne Johnson, Gal Gadot et Ryan Reynolds. Un film d'action qui a enregistré 364,02 millions d'heures visionnées. Forcément, une suite est déjà sur les rails.

Et en 2023, Netflix ne compte pas vous laisser sans contenu. Voici les 16 films phares à ne pas rater cette année sur la plateforme de streaming.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixclassementtop 10filmlong-métrageproductionRed NoticeBird BoxDon't Look Upstreaming

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Old Yoda, il y a 5 mois :

Que The Irishman soit dans le top 10 me réjouit. Mais qu'il soit bien en dessous de Tyler Rake et Red Notice me désespère. Du coup je suis partagé

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift123, il y a 5 mois (en réponse à Old Yoda):

Oui, et surtout qu'un film comme Red Notice soit numéro 1, c'est fou. Les gens ne sont plus intéressés par la qualité...

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 5 mois :

Ils avaient déjà sorti un article sur les séries et les films les plus vues sur Netflix avec le même classement

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.