Netflix : ce film adapté d'une vraie histoire tragique rencontre un énorme succès
Les histoires inspirées de faits réels ont naturellement tendance à attiser notre curiosité. C'est donc en toute logique que l'un d'entre eux rencontre actuellement un gros succès sur Netflix, depuis sa sortie il y a quelques jours.
(encore) un film inspiré d'une histoire vraie
Les histoires inspirées de faits réels ont toujours eu le vent en poupe, et ce n'est pas Netflix qui nous fera dire le contraire. la plateforme de streaming est habitué aux productions du genre, qui cartonnent régulièrement auprès du public. En 2022, le cas de la série Dahmer en est un exemple aussi glauque que parlant. Mais cette fois, on évoque un film qui verse plus dans le tragique : Chien Perdu (ou Dog Gone, en VO).
On vous le donne en mille, le long-métrage américain écrit par Nick Santora et réalisé par Stephen Herek, disponible sur Netflix depuis le 13 janvier 2023, relate l'histoire d'un chien perdu. Au delà de cette évidence, sachez qu'il s'agit d'un drame familial qui n'hésite pas à jouer sur la corde sensible du spectateur, alors que père et fils se lance dans une longue quête pour retrouver leur animal de compagnie, Gonker. Le problème, c'est que le temps presse.
Une véritable course contre la montre
Egarer son animal de compagnie, c'est le pire cauchemar pour tous les maîtres et maîtresses. Mais la situation est plus dramatique que jamais pour la famille Marshall, qui tient son nom de la famille qui a véritablement vécue cela à la fin des années 90, alors qu'elle adopte un labrador suite après le malheureux décès du plus jeune enfant lors d'une opération. Mais pourquoi la situation est-elle si dramatique ? Tout simplement car Gonker est atteint de la maladie d'Addison, une forme d'insuffisance rénale, qui nécessite un traitement mensuel à ne rater sous aucun prétexte. Voilà donc que les Marshall n'ont d'autre choix que de retrouver leur chien dans les 20 jours, sans quoi il mourra. Fielding Marshall, le véritable propriétaire de Gonker jusqu'au décès de ce dernier en 2003, a profité de Chien Perdu pour partager cette adorable photo.
D gauche à droite : Benson, Ulie et Gonker
J'aurais bien regardé mais là je suis deg