Le Nexus 6P est loin d'être parfait : on parle de bendgate et de glassgate !
Dévoilé lors de la dernière conférence de presse de Google aux côtés du Nexus 5X, le Nexus 6P a tout ce qu’il faut pour plaire, mais depuis les premières prises en main, des problèmes liés à sa conception viennent entacher la gamme Nexus de Google.
Pour rappel, la gamme Nexus de la firme de Mountain View est destinée aux développeurs ainsi qu’aux utilisateurs qui souhaitent disposer d’un smartphone Google ayant un suivi logiciel irréprochable. En effet, ils sont les premiers à recevoir les dernières mises à jour d’Android pendant une durée de 2 ans. Concernant le Nexus 6P, il est construit en collaboration avec Huawei alors que le 5X est fabriqué par LG Electronics.
Revenons-en au Nexus 6P qui fait parler de lui et non en bien à cause de problèmes divers et variés.
« Bengate »
Rappelez-vous l’année dernière lorsqu’Apple a dévoilé son iPhone 6 Plus, les utilisateurs avaient remarqué que lorsqu’on le gardait en poche celui-ci avait tendance à se courber. Apparemment, le Nexus 6P aurait le même problème et cela serait dû au fait que l’appareil ne fait que 7,3 millimètres d’épaisseur sur une longueur de 159,3 millimètres.
La démonstration a été publiée par Jerry Rig sur sa chaîne YouTube où il torture différents appareils électroniques et voici la vidéo du Nexus 6P :
Comme vous pouvez le voir, le Nexus 6P s’est plié comme un vulgaire bout de métal, de quoi faire peur à ceux qui gardent en général leur mobile dans la poche... Néanmoins, il faut tout de même se méfier de cette vidéo puisque d’autres testeurs ont démontré que le Nexus 6P est plutôt résistant. Nous pouvons donc supposer que les griffes sur l’écran ont fragilisé l’appareil.
« Glassgate »
L’autre problème vient du verre utilisé pour protéger le bloc à l’arrière de l’appareil où se trouve l’appareil photo ainsi que le flash LED. La première personne ayant était atteinte par ce problème, Jonny Rat, avait publié sur le réseau Reddit une image de l’arrière de son Nexus 6P où l’on peut voir que le verre s’était fissuré spontanément quelques heures après l’achat du smartphone... Depuis, d’autres utilisateurs ont eu ce problème.
Un micro capricieux
Le Nexus 5X a un problème de microphone et le Nexus 6P n'est pas épargné puisque lui aussi à un souci à ce niveau-là que ce soit en appel classique ou en mode haut-parleur, la qualité est vraiment médiocre. La première hypothèse dénonce un problème au niveau du réducteur du bruit qui est là pour ne sélectionner que votre voix lors de communications et cela se confirme lorsqu’on désactive celui-ci de façon logicielle en modifiant le fichier build.prop d’Android, c’est ce qu’explique Nicolas Fitchett sur le forum de Google. Il ne reste plus qu’au géant de Mountain View de modifier ses réglages pour que l’utilisateur puisse pleinement profiter de son Nexus 6P.
Sachez que le Nexus 6P sera disponible à partir de demain chez les revendeurs français à partir de 649 euros en version 32 Go. Si vous souhaitez vous procurer ce smartphone, rendez-vous sur Amazon.
Je respecte plus Apple que Google tellement c'est des quiches XD
Vous serez aussi surpris par la qualité incroyable du haut parleur, vous permettant d'entendre la moindre voiture passant au côté de votre interlocuteur.
Enfin, sachez que ce téléphone est à seulement 649€, soit plus chère que le LG G4 et qu'un Samsung Galaxy S6, bref, nous aimons la qualité dans nos téléphones, et Google adore notre prix dépassant toute la concurence.
A part récupérer des infos glanées sur d'autre sites concurrents avez-vous réellement tester ce téléphone ?
De plus on ne dit pas « BENGATE » mais BENDGATE.
Mais bon tout est au même niveau au moins.
Bonne journée
Vous êtes sérieux là? Une griffure superficielle de quelques centièmes de millimètres fragilise le téléphone? J'espère que c'était une blague... Sinon il est temps d'aller faire de la RDM les gars.