Nikon D4S : le plein format pour les professionnels évolue

De Maxime - 26 février 2014 à 16:40 dans Photographie

i_nikon-d4s.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En plein milieu du MWC 2014, le constructeur Nikon vient perturber le lancement des meilleurs smartphones de l'année en annonçant officiellement son nouveau reflex plein format. Le Nikon D4S est appareil photo numérique haut de gamme conçu pour les professionnels de l'image.

Le Nikon D4S est le successeur du Nikon D4. Il se positionne clairement comme un reflex pour les professionnels grâce à son processeur de traitement EXPEED 4 très performant et son capteur plein format de 16,2 millions de pixels. Ce dernier offre d'ailleurs une plage de sensibilité très page de 100 à 25 600 ISO et extensible jusqu'à 409 600 ISO. L'ensemble se cache dans un boitier résistant en métal et tropicalisé pour un usage dans toutes les conditions climatiques.

Nikon D4S

Rapide, le Nikon D4S propose un mode rafale à 11 images par seconde avec autofocus. De plus, le système AF 51 points Multi-CAM est configurable sur 9, 21 ou 51 points. De plus, l'AF est complété par de nouveaux réglages de restriction et un nouveau mode AF zone groupée. Le D4S a été conçu pour déclencher 400 000 fois tout de même. Son obturateur est composé en partie de Kevlar et de fibres de carbone pour pour un maximum de rapidité. Nikon annonce d'ailleurs un temps de réponse de 42 ms.

Sur l'arrière, le Nikon D4S offre un écran de 3,2 pouces traité contre les reflets. Ce dernier affiche également 921 000 points et devrait proposer un très bon équilibre colorimétrique pour éviter au photographe de systématiquement vérifier ses images sur un ordinateur. Les professionnels sont gâtés puisque le boitier propose également un port Ehernet Gigabit 100/1000TX pour des transferts de fichiers très rapide. De plus, l'appareil est compatible avec le système sans fil WT-5. La batterie intégrée propose un capacité de 2500 mAh et le reflex est compatible avec les cartes CF et XQD, deux logements sont disponibles.

Concernant la vidéo, le D4S profite du D-Mobie avec mode multizone. Le reflex enregistre en Full HD 1080p à 60 images par seconde au maximum en format FX ou DX. Pour les plus expérimentés, une sortie HDMI sans compression est proposée

Enfin, le Nikon D4S sera disponible le 6 mars prochain pour 5999 euros sans objectif.

Nikon D4S

Nikon D4S

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : reflexnikonNikon D4Splein format

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par shopping maroc, il y a 6 ans :

Le dernier nikon que j'ai utilisé fur d3000 et franchement il m'a beaucoup déçus, depuis je me suis rendu chez canon où je me sens très bien, mais en lisant ce post je me dis que l'essayer serait vraiment trop cool, je vais jeter un œil tout à l'heure si je le trouve en ligne, je crois que kaymu maroc en propose.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois